BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

installer un autre modem que bbox

+17
bbox-95
xenesis57
stormy
gamma23
maitre_yoda
StonAlchemist
dlguime
peper-eliot
roli61
tininam
tounet
babassous
tofoo93
cryss1
Hector
PFG60
bluebit
21 participants
Aller en bas
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

installer un autre modem que bbox - Page 7 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Mar 17 Aoû 2010 - 9:29
oui mais tes trames ethernet sont encapsulées dans de l'ATM Wink

ATM -> Ethernet -> PPP -> IP
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

installer un autre modem que bbox - Page 7 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Mar 17 Aoû 2010 - 20:49
C'est juste
babassous
babassous
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : paris

installer un autre modem que bbox - Page 7 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Ven 11 Fév 2011 - 14:46
En 2009 j'avais réussi à me connecter en utilisant mon netgear DG834 v2, et j'vais indiqué la config que j'avais utilisé sur ce même forum. Ayant récemment souscrit une ligne SIP chez OVH, j'ai essayé d'installer mon téléphone IP sur ma bbox pour. Commen je n'arrivait pas à faire fonctionner ma ligne SIP sur la BBOX, je l'ai essayé avec une freebox, e là ça a tout de suite fonctionné. J'ai donc appellé le service client de la bbox, le technicien m' a passé un autre technicien qui m'a expliqué que la bbox n'était pas prévu pour installer un téléphone SIP ... J'ai donc ressorti mon bon vieux modem netgear DG834 v2 pour tester mon téléphone SIP sans la bbox ... et stupeur, je m'apperçoit que mon modem netgear DG834 qui remplaçait très bien la bbox en 2009 ne peut plus la remplacer (j'ai bien la sychro mais impossible de surfer), J'ai essayé la config qui marchait avec un autre modem (D-Link DSL-320B) en mettant la bonne config (celle qui marchait en 2009) pour constater que ça ne marche pas non plus. Conclusion bouygues a modifié quelque chose depuis 2009 qui empêche l'utilisation d'autres modems . Pour ma part, ma période d'engagement ideo va bientôt arriver à son terme ... je pense que je vais changer d'opérateur. C'est bien dômage, j'aime bien la formule ideo, et je ne comprends vraiment pas l'intérêt que trouve bouygues à vérouiller son service par raport aux autres modems ou aux téléphones VOIP sur SIP ... A bon entendeur ...
solstice
solstice
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2011

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : le mans

installer un autre modem que bbox - Page 7 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Mer 29 Juin 2011 - 17:45
Bonjour à tous

étant chez un opérateur détestable que je ne citerai pas, je souhaite changer pour un nouvel opérateur. j'étais a priori très très intéressé par Bouygue au vu des nombreuses réactions positives concernant cet opérateur. Or je dispose depuis 1 an d'un abonnement téléphonie illimitée via l'opérateur OVH... pour 2 zeuro TTC! Or au vu de tous les forums que je consultesur la toile je constate que la Bbox est totalement incompatible avec le standard SIP qu'utilise mon téléphone VOIP Siemens. en désespoir de cause je pensais comme vous, investir dans un modem routeur personnel et souscrire chez Bouygue! en tombant sur ce fil, je constate que cette solution est une impasse. bref Bouygue finit par pratiquer la même politique que la plupart des autres prestataires grand public. empêcher à tout prix la possibilité aux clients d'accéder à des services concurrents.

personnellement la télé je m'en tape , il y a longtemps que je l'ai passé par la fenêtre. seul l'accès a internet et la téléphonie m'intéresse. aujourd'hui OVH qui un prestataire sérieux propose un accès internet pour 10 € TTC, AVEC MODEM STANDARD PPPOE ou PPPOA ADSL2/2+ . le pire l'accès est en béta-test jusqu'à décembre 2011 et l'abonnement internet est gratuit pendant 6 mois!!

certes on paye 50 € pour l'inscription, mais c'est gratos pour les 6 mois à venir. . je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est plié d'avance!!! et au moins on est certain que le SIP fonctionne chez eux avec n'importe quel MODEM, puisque OVH vend un service de téléphonie illimité en SIP depuis plusieurs années qui fonctionne parfaitement. je n'etais même pas au courant de cette offre pourtant je suis déjà client chez eux ! bref tout le contraire des marchants de tapis comme SFR ou orange qui ne cessent de m'appeler chez moi pour me vendre leur camelotte !

http://www.ovh.com/fr/adsl/
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

installer un autre modem que bbox - Page 7 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Jeu 30 Juin 2011 - 13:19
Bonjour,
Je peux toujours me connecter avec une autre box ( Cf imprim écran Neufbox ), pas testé mes aliceBox et mon netgear mais , il n'y a pas de raisons contraire.

installer un autre modem que bbox - Page 7 Neufbo11

cdlt

EDIT : installer un autre modem que bbox - Page 7 Netgea10


Dernière édition par lucxor le Jeu 30 Juin 2011 - 14:02, édité 1 fois (Raison : imprim ecran NETGEAR)
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

installer un autre modem que bbox - Page 7 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Jeu 30 Juin 2011 - 13:24
Avec mon speedtouch un jour cela fonctionne puis un autre non

je referai un test ce week end.

Lucxor

peux-tu stp remettre tes paramètres?
Hector
Hector

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2009

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 64
Localisation : Corsica

installer un autre modem que bbox - Page 7 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Jeu 30 Juin 2011 - 13:35
bbox-95 a écrit:Avec mon speedtouch un jour cela fonctionne puis un autre non

Pas qu'avec Speedtouch, je n'avais jamais réussi à connecter un Cisco, un Hitashi, un Bewan et un Olitec. Et il y a 15 jours, miracle ca marche pour Hitashi, Bewan et Olitec. Je n'ai plus le Cisco ici mais je vais me le faire rapatrier pour essai.

Dernier hic, je n'ai pas encore trouvé de White Hat pour récupérer la config MGCP.
Contenu sponsorisé

installer un autre modem que bbox - Page 7 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum