BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

installer un autre modem que bbox

+17
bbox-95
xenesis57
stormy
gamma23
maitre_yoda
StonAlchemist
dlguime
peper-eliot
roli61
tininam
tounet
babassous
tofoo93
cryss1
Hector
PFG60
bluebit
21 participants
Aller en bas
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Dim 15 Aoû 2010 - 19:42
Pour se connecter, il faut se mettre en PPPOA VPI à 38

Méthode de multiplexage (ou équivalent) LLC

Et ne surtout pas utiliser de login password pour se connecter !!!
(il faut décocher "utiliser un login/password")

Voir mon post à ce sujet sur le DG834N ou faites une recherche sur l'auteur "xenesis57" pour voir la procédure à suivre
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Dim 15 Aoû 2010 - 23:26
Xenesis57 tu px nous faire un récapitulatif de tout cela sur un post en Tuto on l'épinglera

Merci d'avance Wink
Steph
Steph
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Lun 16 Aoû 2010 - 8:13
xenesis57 a écrit:Pour se connecter, il faut se mettre en PPPOA VPI à 38

Méthode de multiplexage (ou équivalent) LLC

Et ne surtout pas utiliser de login password pour se connecter !!!
(il faut décocher "utiliser un login/password")

Voir mon post à ce sujet sur le DG834N ou faites une recherche sur l'auteur "xenesis57" pour voir la procédure à suivre

J'utilise un login/pwd et mis à part mon pb de la semaine dernière, ça marche..
Mais c vrai que la bbox n'utilise pas de login/pwd... Bizarre.
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Lun 16 Aoû 2010 - 11:59
étrange, moi j'ai chap authentification failed.

tu mets biens identifiant@bbox.fr
et le mot de passe c'est celui de l'espace client web bbox ?
Steph
Steph
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Lun 16 Aoû 2010 - 12:05
xenesis57 a écrit:étrange, moi j'ai chap authentification failed.

tu mets biens identifiant@bbox.fr
et le mot de passe c'est celui de l'espace client web bbox ?

Oui c'est ça.
J'ai pas essayé sans login/pwd. Ca me paraissait impensable... jusqu'à ce que je constate que la bbox n'en utilise aucun...
En ce moment je peux pas essayer, j'ai plus de synchro ADSL... Problème sur ma ligne...
stormy
stormy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Bron

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Lun 16 Aoû 2010 - 13:50
Help !
Bon, ayant déjà essayé de brancher un autre modem, sans grand succès, je retourne au combat.
Donc, je possède :
- un sppedtouch 510v4
- un D-Link DSL-G604T
Dans les deux cas, je n'arrive pas à avoir la connexion. Dans le 2ème, j'ai bien un débit montant et descendant qui semble correspondre à ma connexion, une atténuation qui est en adéquation avec mes valeurs mais impossible d'avoir internet. Les voyants sont au vert mais on me dit "déconnecté" ??
J'ai essayé en PPoE et PPoA, mes identifiants sont les bons (l'authentification est ok).
Xenesis57, tu parles de VPI à 38 mais pour le VCI ? (moi on me demande une valeur entre 32 et 6235 ou un truc dans le genre).
si qqun a un tuto qui fonctionne, je prends bounce
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Lun 16 Aoû 2010 - 14:43
Laisses a 32 et essayes sans l'authentification
stormy
stormy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Bron

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Lun 16 Aoû 2010 - 19:07
A titre d'information, j'ai appris d'un technicien que la règle de sécurité des modems avait changé depuis juin. A savoir que la connexion est maintenant associé au numéro de série du modem (d'ailleurs si on change de modem pour un souci, il faut que Bouygues modifie ce numéro).
En conclusion, il ne semble plus possible de brancher un autre modem que la Bbox. Mad
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Lun 16 Aoû 2010 - 19:30
Pas possible, je me suis connecté en aout au réseau sans m'authentifier..

De plus c'est complètement débile d'associer un périphérique a une ligne téléphonique pour l'utiliser en authentification. Il est tout à fait possible de modifier la mac adresse du modem
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Lun 16 Aoû 2010 - 19:41
stormy a écrit:A titre d'information, j'ai appris d'un technicien que la règle de sécurité des modems avait changé depuis juin. A savoir que la connexion est maintenant associé au numéro de série du modem (d'ailleurs si on change de modem pour un souci, il faut que Bouygues modifie ce numéro).
En conclusion, il ne semble plus possible de brancher un autre modem que la Bbox. Mad

C'est depuis les début de bouygues télécom que la connexion est associé au n° de série. Rien n'a changé pour ça.
C'est à mon avis, la cause des problèmes de connexion avec un modem autre que bbox.
Steph
Steph
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/08/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : Toulouse

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Lun 16 Aoû 2010 - 19:54
stormy a écrit:A titre d'information, j'ai appris d'un technicien que la règle de sécurité des modems avait changé depuis juin. A savoir que la connexion est maintenant associé au numéro de série du modem (d'ailleurs si on change de modem pour un souci, il faut que Bouygues modifie ce numéro).
En conclusion, il ne semble plus possible de brancher un autre modem que la Bbox. Mad

C'est bon j'ai récupéré ma synchro ADSL. Merci Bouygues, ça a été rapide !
Au niveau du login /mot de passe, mon modem routeur (Cisco WAG320n) n'accepte pas de login / pwd vide... Donc pas le choix...
Je suis abonné Bouygues depuis 15j et j'utilise depuis mon modem-routeur mais y a quand même des choses pas claires qui se produisent... Comme dit dans un message précédent, j'ai eu au bout d'une semaine une sorte de problème d'authentification qui s'est résolu de lui-même pendant la nuit (redémarrage d'un appareillage / d'un système ?).
Aujourd'hui, je récupère ma ligne et mon cisco n'arrive pas à se connecter. Très bizarre car il se connecte puis semble être déconnecté au bout de quelques secondes, se reconnecte, est déconnecté, etc... Bref obligé d'utiliser la bbox.
Après, je suis pas forcément contre la bbox à condition qu'elle soit à la hauteur du matériel d'aujourd'hui.. Et surtout qu'on ait le choix ! Pas de wifi N, temps de démarrage trop long, gestion du réseau qui laisse à désirer.. J'ai pas encore testé le uPnP.
Clairement, ça m'embete de ne pas utiliser mon Cisco.
Je n'ai jamais eu de pb de ce genre avec mon ancien FAI. On pouvait très bien se passer de leur box...
Ce qui est dérangeant, c'est qu'un jour ça marche et plus le lendemain...
A noter que je n'ai pas remarqué d'écart flagrant de vitesse entre mon modem-routeur et la bbox, comme j'avais pu lire ça et là...

Ce qu'il est important de préciser (et ce qui m'a obligé à déballer ma bbox...) : Lors d'un problème technique sur la ligne, il est impératif de connecter sa bbox avant d'appeller la hotline car les techniciens utilisent des procédures de tests nécessitant la présence impérative de la bbox... (dixit un monsieur de la hotline lorsqu'il a apprit que je n'utilisait pas la bbox...)

Voilà.
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Lun 16 Aoû 2010 - 20:26
Ah ben tu verras le réseau upnp c'est la cata..
pour le reste, effectivement certains arrivent à se connecter avec un login/mdp ce qui n'est pas mon cas. Peut-être que cela depend de la config du modem rattaché au DSLAM
stormy
stormy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : Bron

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Lun 16 Aoû 2010 - 20:34
Ok et ben tout ça est loin d'être clair. C'est qd même la grande spécialité de Bouygues l'instabilité !
Pour cette histoire de login/pwd, moi aussi dans les 2 modems que j'ai, on est obligé de compléter les champs. Dommage.
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Mar 17 Aoû 2010 - 9:02
pour le paramétrage je remets le mien qui a fonctionné vendredi dernier avec un Thomson SpeedTouch.

Auth: PPPoA (mais PPPoE est aussi supporté)
Login: moncompteprincipal@bbox.fr
Mdp: monmodepassedemoncompte
VCI/VPI: 8,35

xenesis57, je ne vois pas comment tu peux te connecter sans login/Mdp puisque le FAI coupe ta connexion au niveau PPP pour couper tous les services internet scratch

pour le numéro de série, cela évite le vol et la revente de matériel, donc rendre le matériel inutilisable est une bonne protection Wink
xenesis57
xenesis57
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Thionville

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Mar 17 Aoû 2010 - 9:25
Et pourtant je me logue sans être authentifie pppoe ça m étonne pcq pppoe fonctionne via ethernet et non ATM
Contenu sponsorisé

installer un autre modem que bbox - Page 6 Empty Re: installer un autre modem que bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum