BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
dwan
dwan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : 21000

Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement Empty Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement

Jeu 24 Sep 2009 - 11:23
Bonjour à tous !

Je vais déménager prochainement dans la même ville. Je serai raccordé au même NRA. Actuellement, mon FAI est SFR. Je voudrais changer de FAI en même temps que de logement, et prendre une offre Ideo. Est-il possible que Bouygues puisse porter mon numéro actuel (0380XXXXXX) vers mon futur logement (dont la ligne est inactive, donc récupérable) et, si oui, les frais de résiliation SFR me seront-ils remboursés ?

merci pour vos conseils Hello
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement Empty Re: Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement

Jeu 24 Sep 2009 - 12:38
Bienvenue
Et à toutes tes intérogations : oui c'est ok.

Bon en clair, tu peux faire faire le portage du numéro 0380 sur une ligne inactive de puis moins de six mois ; et, les frias sont rembouré jusqu'à 90€.
dwan
dwan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : 21000

Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement Empty Re: Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement

Jeu 24 Sep 2009 - 17:55
Merci de ta réponse.
Je suis allé demander en club, histoire de rire. Le conseiller m'a dit que mon numéro ayant déjà été porté une fois de FT à SFR, il était impossible de le porter vers Bouygues sur une autre ligne.
Je ne sais plus trop quoi penser. J'aimerais éviter de passer par SFR qui me facturerait 20€ pour le déménagement et me rembourserait les frais d'ouverture d'une nouvelle ligne FT afin d'effectuer le portage.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement Empty Re: Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement

Ven 25 Sep 2009 - 0:01
Allucinant ! J'étais chez SFR avant en DT et j'ai pu faire la portabilité du numéro fixe. Donc là seul le 3106, dans ta situation actuelle, pourra te le faire. Dès que tu as souscris, fait le 0 800 94 94 02 depuis un poste fixe pour la conservation du numéro de téléphone (appel gratuit depuis un poste fixe) dans les 24H max.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement Empty Re: Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement

Ven 25 Sep 2009 - 0:48
Je profite de ce fil pour exposer mon problème...
J'était chez CI en 017734xxxx
Le N° de ligne FT est le 016083xxxx

J'ai demandé la portabilité du N° FT ==> c'est tombé à l'eau
Cela faisait plusieurs années qu'il n'était pas utilisé
Peut-on malgré tout le récupérer ?

Il semble que maintenant tout N° peut être porté...
Sachant que mon compte CI à migré chez SFR et que SFR n'a pas compris que je suis chez BT (facture tous les 2 mois avec 0,00 tongue ) puis-je tenter de demander la portabilité du 017734xxxx ?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement Empty Re: Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement

Ven 25 Sep 2009 - 2:07
Logiquement le N° fixe de SFR en dégroupé a la possibilité d'être en portage.
dwan
dwan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : 21000

Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement Empty Re: Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement

Ven 25 Sep 2009 - 9:25
PFG60 a écrit:Allucinant ! J'étais chez SFR avant en DT et j'ai pu faire la portabilité du numéro fixe.
Oui, mais là on parle d'emporter mon numéro fixe (0380XXXXXX) lors d'un déménagement, c'est ce qui semble leur poser problème.
PFG60 a écrit:Donc là seul le 3106, dans ta situation actuelle, pourra te le faire. Dès que tu as souscris, fait le 0 800 94 94 02 depuis un poste fixe pour la conservation du numéro de téléphone (appel gratuit depuis un poste fixe) dans les 24H max.
Faut-il que je résilie SFR juste avant de m'inscrire chez Bouygues, pour "libérer" le numéro, ou est-ce que Bouygues peut kidnapper mon numéro, même si mon abo SFR est encore en cours ?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement Empty Re: Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement

Ven 25 Sep 2009 - 13:18
Alors il NE faut PAS résilier SFR sinon perte du N° fixe et attribution du N° en 09 par BT. La portabilité est une loi qui est applicable pour le mobile et le fixe. Donc, ce qui pose problème c'est de remmettre un N° 0380 sur une autre ligne inactive depuis moins de six mois. Mais ça je trouve que c'est du laxisme de la part de BT
dwan
dwan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : 21000

Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement Empty Re: Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement

Ven 25 Sep 2009 - 17:33
Tout comme SFR qui ne veut pas que je garde mon 0380 alors que même si je déménage, je ne change pas de NRA. Ils traînent des pieds pour trois clics et deux fils à brancher/débrancher...

Liste des choses que je vais devoir faire :
- ouvrir la ligne FT à mon nouveau domicile (55€, remboursés par SFR)
- déménager mon abo SFR en demandant la portabilité (impossible sur n° inactif selon eux, 20€, non remboursés)
- prendre un abo bouygues en demandant la portabilité dans les 24h
- résilier SFR (45€, remboursés par Bouygues)

20€ pour garder mon numéro alors qu'SFR pourrait le porter et Bouygues aussi, je trouve que je paye leur fainéantise un peu trop cher Shocked
Contenu sponsorisé

Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement Empty Re: Déménagement, changement FAI, portabilité, remboursement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum