BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Chuck_25
Chuck_25
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : Besançon

Problème acquisition vidéo du décodeur TV sur le PC Empty Problème acquisition vidéo du décodeur TV sur le PC

Mer 23 Sep 2009 - 18:22
Bonjour,

Etant récemment passé au forfait Idéo, j'ai pu découvrir les joies de la TV numérique que je n'avais pas avec mon précédent FAI.
Cependant, n'ayant pas de TV à proprement parler, je voulais brancher directement mon décodeur TV sur ma carte Tuner présente sur mon ordi afin de recevoir la télé via un logiciel présent sur mon ordi et ne pas sans arrêt débrancher l'écran principal et le son pour pouvoir regarder la télé...
Ma carte TV est une Pinnacle PCTV Rave (ancienne génération) qui fonctionne parfaitement en mode TV si je branche l'antenne dessus...
Cependant, lorsque j'essaie d'utiliser les entrées composite, S-Video ou RCA de la carte Tuner via une péritel sur le décodeur, je n'ai absolument aucun signal...

J'aimerais savoir si l'un de vous à déjà réaliser ce genre de branchement, si oui avec quels câbles et sinon, le cas échéant, une procédure possible via Windows Media Center où sont présent les décodeur TV Free, Alice, Neuf et MaLigne (ma carte TV est également reconnue sous Windows Media Center)

Merci d'avance...
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Problème acquisition vidéo du décodeur TV sur le PC Empty Re: Problème acquisition vidéo du décodeur TV sur le PC

Mer 14 Oct 2009 - 2:08
Bienvenue
Petit futé va... Wink l'idée est super bonne, mais historiquement parlant, TV et PC ont depuis longtemps suivis des chemins différents.

Ta carte doit être équipée d'une SORTIE vers la TV (Tv out) mais pas TV in Crying or Very sad
En fait, le signal que tu reçois via S-Vidéo et tout le reste n'est pas interprétable par ton PC. Il manque un convertisseur adhoc a placer entre ton PC et le décodeur. Mais vu le prix des écrans PC compatible TV, vaut mieux pas bricoler et investir dans un petit écran
Chuck_25
Chuck_25
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 38
Localisation : Besançon

Problème acquisition vidéo du décodeur TV sur le PC Empty Re: Problème acquisition vidéo du décodeur TV sur le PC

Mer 14 Oct 2009 - 12:13
Merci beaucoup pour cette réponse ... et oui je crois que je vais continuer à changer d'écran ... ce n'est pas si fastidieux en fin de compte ^^
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Problème acquisition vidéo du décodeur TV sur le PC Empty Re: Problème acquisition vidéo du décodeur TV sur le PC

Mer 14 Oct 2009 - 15:35
De rien Hello
Contenu sponsorisé

Problème acquisition vidéo du décodeur TV sur le PC Empty Re: Problème acquisition vidéo du décodeur TV sur le PC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum