BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Android 7.0 Nougat sur Galaxy S7 [tuto]

Jeu 6 Avr 2017 - 17:39
Bonjour,

Un petit coup de g***le pour dire que je commence à m'impatienter de la nonchalance de Bouygues en ce qui concerne le déploiement de la dernière version d'Android (Nougat) !
Les Galaxy S7 achetés nus et ceux d'Orange et SFR ont reçu cette mise à jour majeure et très attendue.
Que fais Bouygues ??!! Serait-il possible d'avoir une date précise plutôt que de vagues promesses du genre : "bientôt" ou "entre avril et juin" (2017 au moins ?).
Attention, j'ai lu des forums – y compris sur le site de BT – où les plus énervés menacent d'aller voir ailleurs.
Allez, on y croit !! Rolling Eyes

A+


Dernière édition par bionicboy le Mer 31 Mai 2017 - 11:28, édité 1 fois
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Android 7.0 Nougat sur Galaxy S7 [tuto]

Jeu 6 Avr 2017 - 17:57
On se renseigne... Wink
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: Android 7.0 Nougat sur Galaxy S7 [tuto]

Mar 23 Mai 2017 - 20:34
Bonjour,

je reviens à la charge car j'en ai plus qu'assez ! Bouygues se moque vraiment de ses clients qui ont acheté le Galaxy S7 / S7 Edge !
Android Nougat existe depuis le 22 août 2016, et toujours rien !
Les abonnés Orange, SFR et Free ont été servis depuis plusieurs mois.
Quand j'appelle le service client, on se déclare incompétent – c'est le mot ! – pour me répondre à ce sujet, et on me conseille de contacter le SAV de Samsung ! Mad C'est proprement scandaleux ! Une autre conseillère à bout d'arguments m'a dit d'aller voir en boutique si on pouvait me renseigner... On arrête de rigoler 2 minutes ? Numéro 1 de la relation client ? lol!
En effet, il y a belle lurette que Samsung a fait son boulot en ce qui concerne la mise à jour des Galaxy S7. BT ne peut pas en dire autant.

Sur les forums Woobees, où les messages de mécontentement sont légion, il est dit que Bouygues a "des problèmes", que "ce n'est pas simple" de créer la surcouche opérateur...
C'est un début de réponse – inacceptable, certes –, que les clients lésés n'avalent pas.
On s'en fout de cette surcouche !!
L'urgent, ce sont les failles de sécurité que trimballent nos smartphones "haut de gamme" à cause de cette lenteur préhistorique à réagir !

Les abonnés Orange en sont à leur 3e mise à jour depuis l'arrivée de Nougat ! Les clients Bouygues sont-ils des clients bas de gamme ?!
Je paye un forfait qui comprend une grande partie pour financer mon smartphone ; je suis donc en droit d'exiger que celui-ci soit à jour et protégé des failles de sécurité connues depuis plusieurs mois sur les anciennes versions de l'OS pré-installée.

Des clients mécontents menacent d'une action collective en justice afin d'obtenir satisfaction ET réparation.
Par ailleurs, si des smartphones sont victimes de virus ou autres piratages liés à ces failles de sécurité non prises en compte, est-ce que Bouygues offrira de nouveaux smartphones ??

Ma décision est prise : je suis client mobile chez Bouygues depuis fin 2001 – et août 2010 pour la Bbox –, donc après 17 ans de fidélité, j'irai voir ailleurs dès la fin de mon engagement actuel, à cause de ce sous-service très décevant.
Quant aux conseillers clientèle du 614, je ne les félicite pas pour leur ignorance. Je n'ai vraiment rien d'un geek, mais apparemment j'en connais une ramée de plus qu'eux sur l'OS Android vendu avec leurs téléphones ! carton jaune

Un futur ex-client., future ex-vache à lait.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Android 7.0 Nougat sur Galaxy S7 [tuto]

Mer 24 Mai 2017 - 20:01
Hello

Il y a bien une raison mais Bouygues Telecom ne peut pas communiquer à la place du constructeur si ce dernier veut le faire libre à lui d'expliquer pourquoi je pense.

Wink
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: Android 7.0 Nougat sur Galaxy S7 [tuto]

Mer 24 Mai 2017 - 22:33
Salut Tofoo,

en même temps, laisser ses clients le bec dans l'eau n'est pas très reluisant de la part de BT... Quand comme moi on paye un forfait plein pot, on est en droit d'exiger un minimum de qualité de service. De ce point de vue-là, c'est catastrophique ; il n'y a qu'à lire les réactions sur les forums Woobees pour s'en apercevoir.
Je vais profiter de l'augmentation des tarifs pour résilier 13 mois avant la fin de mon engagement.
En effet, j'ai reçu aujourd'hui le mail du responsable de la relation client qui annonce la suppression de la remise multilignes (en quel honneur ?) : c'est la cerise sur le gâteau !
Du coup, je vais comparer les offres B&You et Sosh pour voir ce qui me convient le mieux.
Quant à Android Nougat, en allant fouiner sur PhonAndroid j'ai vu que ce n'était pas si compliqué de rooter le Galaxy pour y flasher la dernière version d'Android, sans attendre que BT se sorte les doigts du ...
J'ai d'ailleurs appris sur leur site que la prochaine version Android O est déjà disponible en version beta !

A+
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: Android 7.0 Nougat sur Galaxy S7 [tuto]

Ven 26 Mai 2017 - 19:18
Salut,

je reviens donner des nouvelles, car je me suis déplacé en boutique SAV Samsung. Là, on m'a expliqué que pour chaque smartphone acheté chez un opérateur, celui-ci intervient obligatoirement pour personnaliser et valider chaque mise à jour envoyée vers le mobile.
La preuve en est que chaque "firmware" porte une signature dans son nom ; par exemple XEF pour les mobiles "nus" et BOG pour Bouygues Telecom.
Samsung n'est donc en rien responsable de l'énorme retard pris par BT pour la mise à jour des Galaxy S7 / S7 Edge.
D'ailleurs, les Woobees qui répondaient sur les forums avaient parlé de "problèmes" et que ce n'était "pas simple" : ça, je veux bien le croire... C'est la seule info fiable, puisque par ailleurs c'est le silence radio ou l'ignorance.
Chez Samsung, on a tenté une mise à jour sur la borne prévue à cette effet, qui reçoit les mises à jour quotidiennement. Rien de disponible pour mon S7, évidemment.
On m'a aussi appris que la toute dernière version d'Android vient juste de sortir (Android O ou 8.0). Deux trains de retard pour BT, désormais...

J'ai eu la chance de tomber au 614 sur une conseillère très compétente, très informée (en plus d'être extrêmement gentille), qui m'a certifié ce que certains de ses collègues ne savent pas, à savoir que même engagé, on peut résilier sans frais dès réception du mail annonçant une hausse de tarif et / ou la suppression de la remise multilignes, sans attendre que ces nouvelles conditions tarifaires soient effectives.
Avec elle, j'ai donc résilié ma ligne – qui date de décembre 2001 – et j'ai souscrit au forfait B&You série limitée à 9,99 € : appels, SMS/MMS illimités, 50 Go data.
Je reste chez Bouygues car cette offre est imbattable, et non plus par souci de fidélité ou par satisfaction.
En tout cas, le Galaxy S7 sera mon dernier smartphone acheté chez BT. Le suivant sera acheté nu ou chez Orange, qui déploie les mises à jour à la vitesse de l'éclair !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Android 7.0 Nougat sur Galaxy S7 [tuto]

Sam 27 Mai 2017 - 0:01
tu n'es pas dans l’écoute ou dialogue je te laisse penser ce que tu vx j'ai dit de la m***e ou pas Smile

Et pour la résiliation c'est indiqué en bas de la com de bouygues qui rappelle la législation :
"Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture de juillet 2017. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment. "


Prends soin de toi quand même
avatar
bionicboy

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Féminin Age : 21
Localisation : Montcuq

résolu Re: Android 7.0 Nougat sur Galaxy S7 [tuto]

Mer 31 Mai 2017 - 11:39
tofoo93 a écrit:tu n'es pas dans l’écoute ou dialogue je te laisse penser ce que tu vx


Pas dans le dialogue ?? J'ai ouvert ce – dernier – sujet pour poser ma question, mais il tourne certes au dialogue de sourds avec Bouygues et encore plus avec quelqu'un qui me prend de haut...
Que dire du "dialogue" sur le forum Woobee, où les clients sont livrés à eux-mêmes (et s'aident !) au sujet de cette mise à jour ?

Pour info, grâce à ce tuto très bien fait, j'ai réussi sans encombre à installer Android Nougat, ROM officielle Samsung (nue), sans avoir à rooter mon tel, sans perte de donnée, sans perte de garantie, et j'aurai les mises à jour en OTA dès leur publication par Samsung geek

Donc comme je suis comblé, je ne dirai plus de mal de BT ; te voilà rassuré ? tongue


tofoo93 a écrit:Prends soin de toi quand même
La même (quand même).
Contenu sponsorisé

résolu Re: Android 7.0 Nougat sur Galaxy S7 [tuto]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum