BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
18032017
Une appli pour remplacer la Box TV... c'est la drôle d'idée de Bouygues Telecom 14898510
Et on adore... Bouygues Telecom n'en fini décidément pas de faire parler de lui, après son record de débit en 5G (un monumental 25,2 Gbps pour rappel), l’opérateur est très sérieusement en train de développer une application afin de remplacer définitivement le décodeur TV... cette sorte de Box TV virtuelle ou encore dématérialisée, opère sous la forme d'une appli intégrée, et pourrait permettre dans les prochains mois de purement et simplement se passer du décodeur TV fourni par l’opérateur.

Une appli pour remplacer la Box TV... c'est la drôle d'idée de Bouygues Telecom Beyond10
Cette application, pourrait, par exemple, être implantée dans une Apple TV, un téléviseur connecté ou encore dans une "console de jeux" du type de l’excellente nVIDIA Shield, ou nous pouvons encore l’imaginer via un simple Chromecast de Google...

Il s'agit pour le moment d'un projet comme le rappelle Yves Legrand, le directeur général adjoint des opérations techniques de l’opérateur, mais l'idée pourrait être intéressante à plus d'un titre, au niveau du gain de place sous nos meubles TV déjà, avec des câbles en moins, plus économique, sans parler du Multi-TV grandement facilité.

Il faut bien avoué qu’aujourd’hui, les objets connectés dans nos salons se multiplient, TV connectées, consoles de jeux, box Android TV, Apple TV... et qu'ils sont largement assez puissants pour diffuser un simple flux IPTV parfois même en 4K HDR (c'est le cas de la nVIDIA Shield Android TV)...

Nos amis de Bbox Actus, ont d'ailleurs pu se rendre dans les locaux de Bouygues Telecom pour assister à une démonstration de ce projet... et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait sacrement envie !


Les Box TV, de nos jours, sont parfaitement inutiles, les remplacer par une simple appli n'est plus une hérésie, et Bouygues Telecom semble l'avoir acté, et c'est tant mieux !

Crédit photo et vidéo Bbox Actus


Dernière édition par guilltes le Dim 19 Mar 2017 - 8:20, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

seb5454
Je suis convaincu que c'est l'avenir!
Moi même j'ai internet par le câble avec une régie local et pour la TV j'utilise MyCanal sur mon Apple TV..C'est juste le top.. Super Super
petitnicolas
Xavier Niel avait évoqué la fin des box TV après la sortie de la Freebox Révolution. "Encore une génération ou deux de box, puis ce sera intégré à au téléviseur".
Les prochaines box TV pourraient en effet se présenter sous la forme d'une carte pour interface commune(CI).
Avec une télé récente qui dispose d'un OS, d'appli et de fonctions d'enregistrement, c'est tout à fait possible.
En revanche, pour ceux qui ont un téléviseur plus ancien et pour le multi-écran, ça pourrait poser problème...
bernard34
Bonjour,

Une évolution de B.tv pour les téléviseurs connectés ?

@+

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum