BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
benzo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 02/02/2009

Bbox : Internet
Masculin

résolu Impossible de se connecter en wifi

Lun 9 Fév 2009 - 22:02
Hello

Je viens de tester la bbox

Tout roule en ethernet par contre impossible de se connecter en wifi

La bbox est détectée par contre dès que j'essaye de me connecter il me dit connection limitée ou inexistante

Pouvez vous m'aider avant que je retourne à la boutique Bouygues la plus proche pour tout redonner et partir ailleurs

J'ai désactivé le cryptage et malgré tout cela ne marche pas :(
pascaleclay
pascaleclay
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2008

Bbox : Internet
Féminin Age : 60
Localisation : Paris (Montparnasse)

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Jeu 12 Fév 2009 - 20:32
Bonsoir,

Normalement quand tu insères le cd d'installation la connexion wifi se fait en quelques secondes.

Moi la première fois j'ai eu une petite fenêtre qui s'est ouverte en bas de l'écran me demandant si je voulais que ce soit windows qui gère ma wifi, j'ai répondu oui et tout c'est paramètré tout seul Question

Tu es dans quelle région? ou peut-être que ton wifi n'est pas à jour? Wink

XP? vista?

Bonne soirée, Pascale.
Hello
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Dim 15 Fév 2009 - 14:43
As-tu resolu ton probleme ?

As-tu essayer avec le "wifi facile", il faut penser a appuyer sur le bouton de la Box a l'avant pour que celle-ci autorise l'adresse MAC du materiel que tu veux connecter... un peu comme la livebox pour ceux qui connaissent, tu as un delais d'une trentaine de secondes pour "relier" les 2.
sub13
sub13

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : 13 Marignane

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Jeu 12 Mar 2009 - 22:04
bonsoir

futur abonné BBox ??

peux tu me dire comment as-tu fais pour wifi wep car j'ai cru comprendre que par défaut c'était wpa (ayant un ancien PC sous linux en wifi, je pense n'avoir que le wep)

merci
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Ven 13 Mar 2009 - 9:24
"connectivité limitée": ce message vient très souvent d'une ereur de frappe dans la clé wifi.
Attention notamment à bien la taper en majuscules Idea
angeouserpent
angeouserpent
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Lyon

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Sam 9 Jan 2010 - 13:09
Salut à tous j'ai aussi ce même soucis de connection limité en wifi en essayant de connecter mon netbook Acer aspire one à la bbox.
Je n'ai pas encore essayer le bouton à l'avant. Mais dans les paramètre du wifi du routeur on a "Autoriser les nouveaux périphériques:" et j'ai sélectionné " les nouvelles stations ne sont pas autorisées"

J'ai donc sélectionné sur mon netbook le reseau wifi de la bbox et j'ai rentré la clé WPA le netbook tente de se connecté. Pendant ce temps la je clic sur la recherche de périphérie wifi sur le routeur.
Le bare d'état se lance et après rien ne se passe???

J'ai loupé une étape?

Pour info je suis sous xp et j'ai lu le wiki pour le wifi de la bbox.

En tout cas la doc de la bbox c'est zéro çà explique rien et sur le forum je n'ai pas trouvé plus de détails. Je suis fana de la config manuel et je cherche à comprend le truc! s'il y en a un a comprendre Very Happy
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Sam 9 Jan 2010 - 13:18
Personnellement c'est la croix et la banniere aussi
Des que je change la clef d'origine, impossible de me connecter avec un de mes postes alors que cela fonctionne avec les autres.
Si je remets la clef d'origine avec un un hard reset, cela fonctionne pour tous.
Du coup, j'ai laissé la clef d'origine malgré le fameux trou de securité.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Sam 9 Jan 2010 - 13:21
le paramétrage du wifi sur la box reste identque aux autres box le tuto vous rappelles juste les indications seuls les interfaces changent

après c'est sur vos pc que vous devez cafouiller...
n'oubliez pas que certains centre securité doivent etre modifié sur l'ordi sinon ils limitent les connexions tant qu'il n'a pas les autorisations.

là c'est pas la bbox qui est en cause...
angeouserpent
angeouserpent
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Lyon

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Sam 9 Jan 2010 - 13:25
tofoo93 a écrit:le paramétrage du wifi sur la box reste identque aux autres box le tuto vous rappelles juste les indications seuls les interfaces changent

après c'est sur vos pc que vous devez cafouiller...
n'oubliez pas que certains centre securité doivent etre modifié sur l'ordi sinon ils limitent les connexions tant qu'il n'a pas les autorisations.

là c'est pas la bbox qui est en cause...

Pour ne pas te contredire je vais retenter le paramètrage mais sincèrement l'interface de la bbox est vraiment une usine à gaz. Contrairement a la neufbox ou free que j'ai déja eut.
sub13
sub13

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : 13 Marignane

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Sam 9 Jan 2010 - 14:07
bonjour,

pour moi Bbox connectée 1 PC ethernet et 3 en wifi sans soucis

regle en mode
authenthification WPA-PSK
authentification TKIP
pour la clé je la tape dans bloc note et je fais copier coller ça évite les erreurs

merci
angeouserpent
angeouserpent
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Lyon

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Sam 9 Jan 2010 - 14:15
sub13 a écrit:bonjour,

pour moi Bbox connectée 1 PC ethernet et 3 en wifi sans soucis

regle en mode
authenthification WPA-PSK
authentification TKIP
pour la clé je la tape dans bloc note et je fais copier coller ça évite les erreurs

merci

Lol bon je me réexplique!
Si je fait comme vous, c'est à dire "j'autorise tous les périphéries à se connecter " dans le menu "Autoriser les nouveaux périphériques:"
J'arrive à me connecter sans soucis sur le wifi de la bbox en rentrant ma clé WPA.
Une fois fait la bbox trouvé ma carte wifi et j'ai le menu pour autorisé ou non mon netbook.

Parcontre si je autorise les phériphéries sans fils a se connecter mais avec l'inscription.
La rien ne se connect! je clique sur recherche des phériphéries sans fils et la bbox ne trouve rien.
c'est à cet étape que je bloque.

En gros tous ceux qui se connecte bien sur leur wifi ne font pas le filtre mac ( et comme dans la bbox il y a pas le menu filtrage mac mais un menu d'association ) . Et moi je ne sais pas comment faire avec l'association du wifi et d'ailleur avec le bouton wifi devant le routeur comment on fait?

merci
angeouserpent
angeouserpent
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Lyon

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Sam 9 Jan 2010 - 14:32
Re bon j'ai réussit enfait c'est buggé l'interface de gestion de la bbox au niveau du wifi.
- En gros si on autorise aucun périphérie wifi pour accéder a la bbox ( ou bien on autorise mais avec inscription ).

- il faut d'abord se connecter de sa carte wifi avec la clé wpa sur la bbox ( la on sera connecté mais aucune page web ne s'affice car le routeur n'a pas encore accepté l'adresse mac de notre carte wifi )

- ensuite revenir sur l'interface du wifi de la box et la on fait recherche des périphérie sans fils. Si tout se passe bien on a notre netbook qui est affiché dans les icones du réseau Et si on clic sur le netbook on a un menu pour autorisé la machine sur le wifi de la box ou pas.

- enfin on revient sur le netbook et on se déconnect et on se reconnect avec tjs la clé wpa et la on est connecté sur l'internet.

Engros pour moi fonctionner en autorisant tous les ordi sans fil à se connecter seulement avec la clé wpa sur notre box n'est pas très sécurisant. Alors que jouer avec les autorisation de connection en plus de la clé wpa c'est déja mieux. Mais vu l'interface compliqué de la box on est vite perdu.

Concernant le bouton wifi à l'avant de la bbox je ne sais pas comment çà marche. Moi je fonctionne tout en manuel c'est le mieux.

J'espère que çà pourrais aider certains.
nachid
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 58
Localisation : Rambouillet

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Sam 9 Jan 2010 - 14:42
En fait c'est un jeu d'enfant pour autoriser un nouveau peripherique...
Mon dieu que c'est simple

Pour le bouton de facade, si j'ai compris, il permet d'accepter un peripherique wifi de se connecter á la BBOX sans avoir á renseigner la clef. L'action est limitée á une trentaire de seconde aprés l'appui sur le bouton.

En gros pendant 30 sec apres que j'appuie sur le boutom, c'est entrée gratuite pour tout le monde
sub13
sub13

Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 23/02/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 67
Localisation : 13 Marignane

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Sam 9 Jan 2010 - 15:35
rebonjour

tant mieux si ça marche

par contre pour
j'autorise tous les périphéries à se connecter dans le menu "Autoriser les nouveaux périphériques
je autorise les phériphéries sans fils a se connecter mais avec l'inscription.

je ne connais pas ces réglages jamais utilisé, c'est quoi, moi j'ai juste paramétré à partir de windows (a part changement nom de la box et clé suite message de sécurité).

bye
angeouserpent
angeouserpent
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Lyon

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Sam 9 Jan 2010 - 15:45
Comme tu peux le voir c'est un paramètre que bon nombre d'utilisateur n'y prêtent pas attention. On préfère en général du clic en play. Laughing

En gros c'est un paramètre qui te permet d'interdire une machine qui possède ta clé wpa à se connecter à ton réseau. En gros si quelqu'un réussit à pirater ta clé WPA il pourrais être connecté à ton routeur mais n'auras aucun accès à ton réseau lan et internet. En gros sur son écran s'il tente d'ouvir internet explorer il auras une page d'erreur et idem pour le réseau.

C'est une question de sécurité en plus.
Contenu sponsorisé

résolu Re: Impossible de se connecter en wifi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum