BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
fefedu83
fefedu83

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 24/01/2014

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : la garde

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty débit possible d'avoir chez bouygues

Lun 2 Nov 2015 - 14:42
Bonjour je me suis abonné chez bouygues ce matin en VDSL pour gagner 10€ par mois sur mon offre free. Le truc c'est que chez free j'ai actuellement 35 mégas de syncro, je voudrais savoir si j'aurais la même chose chez bouygues et si non, peut on jouer sur les marges de bruit?

Ma connexion actuel:
Debi brut: 34975 kbit/s
Atténuation :27 dB
Marge de bruit : 5 db

Merci d'avance
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Lun 2 Nov 2015 - 21:35
le débit ne dépend pas de l’opérateur mais de la ligne FT. SI tu es en VDSL chez Bouygues tu auras sensiblement le même débit
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Mar 3 Nov 2015 - 7:25
tu lui payes la résiliation si ce n'est pas le cas? Smile

Pour être plus sérieux la seule chose sur lequel c'est du quasi sur c'est ce tableau qui reprend une fourchette de débit possible selon l'atténuation et longueur dans la configuration la moins avantageuse :

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-internet
fefedu83
fefedu83

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 24/01/2014

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : la garde

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Mar 3 Nov 2015 - 8:42
tofoo93 a écrit:tu lui payes la résiliation si ce n'est pas le cas? Smile

Pour être plus sérieux la seule chose sur lequel c'est du quasi sur c'est ce tableau qui reprend une fourchette de débit possible selon l'atténuation et longueur dans la configuration la moins avantageuse :

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-internet

Salut à tous, vous me faite peur car d'après le tableau bouygues j'aurais entre 8 et 12 si j'ai ca je meurt!
Vous me faites peur! Wink
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Mar 3 Nov 2015 - 10:23
avant de passer chez bouygues tu a testé ton éligibilité ?

Tofoo, ton tableau a quand meme un gros défaut : il veut tous dire et rien dire. il ne prend en compte que la section de cable la plus petite, ne prend pas en compte les lignes a plusieurs section et surtout ne reflète pas l'usure des lignes.

C'est d'ailleurs précisé sur ton tableau que les stat sont estimé en fonction de l’opérateur historique. Free utilise aussi les lignes de l’Opérateur historique. donc dans la théorie, les débit doivent être sensiblement les mêmes.

Mais je précise bien que c'est sous réserve d’être également en VDSL.

Dans la théorie, c'est la ligne qui donne le débit pas l’opérateur, puisque le débit est fonction de l'atténuation, qui est fonction de la ligne et de l'usure donc a moins que free ai tricher sur certain paramètre et que la ligne soit donc bourré d'erreur et de perte de paquet, il est en droit d'espérer le même débit.



Dernière édition par darknono le Mar 3 Nov 2015 - 10:34, édité 1 fois
fefedu83
fefedu83

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 24/01/2014

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : la garde

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Mar 3 Nov 2015 - 10:27
Oui j'ai testé et j'était bien en vdsl.

Je pense pas que le conseiller mes raconté des conneries que se qui était les plus important pour moi c'était de garder le même débit et il ma dit vous serrez entre 30 et 40 mégas.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Mar 3 Nov 2015 - 11:42
Nono, c'est juste pas mon tableau, c'est réalisé par des ingénieurs des opérateurs et l'Arcep donc si tu as y redire tu peux aller leur donner des leçons ils seront surement ravi Smile

les débits peuvent varier on le voit sur les observatoires, il faut juste être un peu plus prudent dans l'affirmation.

Free active par défaut sur des SNR à 6 chez bytel c'est 10... et c'est pas tout à fait pareil.
Bytel à des chipset ikanos et broadcom coté box et broadcom coté DSLAM, chez free on est sur du broadcom des 2 cotés

Sais tu quels sont les profils VDSL utilisé chez free et bytel?

etc etc...

et quand à toi fefe demander le débit ne garantie en rien le résultat final peut importe le FAI, ton contrat te propose un socle à 512K c'est la seule chose valable contractuellement (et aussi la TV si tu as souscrit à ce service et la téléphonie)

ça fait bientôt que 15ans que ça fonctionne de la sorte sur le xDSL et on est tjrs sur les mêmes questions Smile
fefedu83
fefedu83

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 24/01/2014

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : la garde

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Mar 3 Nov 2015 - 21:23
J'ai contacter le service client qui ma dit n'importe quoi.

Le conseiller ma dit: avec du vdsl on ne peut pas allez au de la de 20 Mégas lol
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Mar 3 Nov 2015 - 21:40
il t'a donné les caractéristique de ta ligne ? longueur etc ?
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Mar 3 Nov 2015 - 21:41
Tofoo pour repondre a ta question, oui je connais les profils utiliser Wink
fefedu83
fefedu83

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 24/01/2014

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : la garde

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Mar 3 Nov 2015 - 22:33
non il ma pas donner de raison alors que son collègue la veille ma dit entre 30 et 40 megas.

Celui que j'ai eu ce matin ne comprenais rien lol on verras quand j'aurais la ligne.

Pensez-vous que je peut avoir la connexion pour la fin de la semaine?

Merci d'avance de votre avis
fefedu83
fefedu83

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 24/01/2014

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : la garde

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Mer 4 Nov 2015 - 17:58
Salut a tous,

Voilà le changement d'opérateur a était effectuer ce midi et je n'ai toujours pas les box.

J'étai était me plaindre a bouygues et il mon prêter un hospot 4G.

et la syncro avec la freebox est de 32 mages.

Si y a un corp de bouygues qui passe par la si il peut me donner mes codes de connexion avec un modem tiers ça serais cool Very Happy

et il possible de suivre la livraison de la box dans un point relais?

Merci d'avance
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Mer 4 Nov 2015 - 22:39
tu recevra le modem d'ici quelques jour en sachant que l'ouverture d'une ligne prend entre 10 et 20 jours en moyenne et peut monter a 30.

la connexion par modem tiers n'est pas possible normalement, même le service tech n'a pas les info nécessaire en sa possession.

pour le suivi de la livraison c'est normalement possible oui
fefedu83
fefedu83

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 24/01/2014

Autre FAI
Masculin Age : 40
Localisation : la garde

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Sam 7 Nov 2015 - 10:17
Salut à tous

J'ai reçu les box hier et tous fonctionne parfaitement après une prise de tete avec la hotline par tel, vive le forum.

Au départ j'était en adsl et pour passer en vdsl j'ai du passer par le forum, pour les personne au tel il est normal que quand nous somme en vdsl dans l'interface de la box il est écrit ADSL2+. lol! lol! lol! lol!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Dim 8 Nov 2015 - 1:51
il y a un petit soucis effectivement à l'activation avec une box le profil VDSL ne remonte pas, c'est corrigé dans quelques jours...
Le 611 est pourtant au courant, mais bon c'est comme partout on tombe pas tjrs sur les bonnes personnes qui se donne la peine.
Contenu sponsorisé

bouygues - débit possible d'avoir chez bouygues Empty Re: débit possible d'avoir chez bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum