BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
vutana
vutana
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2015

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Toulouse

Nouveau chez Bbox - débit très faible Empty Nouveau chez Bbox - débit très faible

Mer 26 Aoû 2015 - 21:32
Bonjour,

Je suis nouveau chez Bbox. J'étais auparavant chez Free avec 2,8 Mbps, sur une ligne d'atténuation 65db.

Ma ligne Bbox est active depuis peu, et mon débit est de 1023 kbps. Suite à un appel au service technique Bbox, on m'a indiqué qu'elle serait optimisée d'ici quelques jours, mais qu'il ne fallait sans doute pas en attendre beaucoup plus qu'une augmentation de l'ordre de 20%.

Pensez-vous qu'il est possible que ma BBOX me redonne le débit que j'avais chez Free ?

Je me pose aujourd'hui la question de repartir chez Free. Ma période de rétractation n'est pas encore terminée, et je ne me vois pas rester avec un débit de 1023kbps.

Merci pour vos conseils.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Nouveau chez Bbox - débit très faible Empty Re: Nouveau chez Bbox - débit très faible

Mer 26 Aoû 2015 - 23:13
Hello

65Db avec 2.8 j'ai déjà vu chez Bouygues mais c'est super rare...
l'ideal c'est d'avoir un modem avec un broadcom ici c'est parfait pour les lignes longues, sauf qu'il n'est pas possible de choisir le modem...

d'ailleurs tu as lequel? (tu regardes dessous) et tu mets ton numero de compte client Bbox dans ton profil.

je demanderai une passe à un technicien, après je te promet rien d’exceptionnel on verra...

pour la rétractation, non à partir du moment ou tu as la ligne active ça veut dire que sois tu as laissé le délais légal passé sois tu y a renoncé en validant par mail pour lancer la commande ou tu as répondu OUI si tu as souscrit au tel pour renoncer au droit de rétractation pour accélérer l'activation de la ligne.

Donc si tu vx retourner chez free car on peut pas avoir plus de débit (ce que je comprend à titre perso) les frais de résiliation sont dues.

@+
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Nouveau chez Bbox - débit très faible Empty Re: Nouveau chez Bbox - débit très faible

Mer 26 Aoû 2015 - 23:15
Le débit peut varier en effet surtout suite a une optimisation. Tu peux gagner un peu 20% mais je doute que tu ai plus. Avec 65 db en atténuation, tu est a 7 db (72) d'une inéligibilité a l'adsl.

Cependant l'eligibilité c'est FT qui l'a donne et non bouygues ou free ce qui veut dire que meme si tu décidais de repartir ( ce qui est totalement compréhensible ) tu ne retrouverai pas a coup sur ton debit initial.

Quand au droit de rétractation, tu as utilisé ta box, donc il a pris fin.
vutana
vutana
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2015

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Toulouse

Nouveau chez Bbox - débit très faible Empty Re: Nouveau chez Bbox - débit très faible

Jeu 27 Aoû 2015 - 7:45
Bonjour,

Mon modem est la bbox mini (celle qui s'accroche directement dans la prise électrique).

Pour la rétractation, le service client bbox m'a confirmé que c'était encore possible pendant 14 jours à partir de la commande, même si la ligne a été utilisée. Je ne serai facturé que des consommations téléphoniques et du prorata de l'abonnement utilisé.

Il faudra que je vérifie auprès de free si c'est possible de reprendre ma ligne en revanche.
vutana
vutana
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2015

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Toulouse

Nouveau chez Bbox - débit très faible Empty Re: Nouveau chez Bbox - débit très faible

Jeu 27 Aoû 2015 - 7:55
Il y a du nouveau ! Ce matin, ma box synchronise à 2,4mbps, débit réel mesuré sur ookla à 2mbps... On se rapproche du débit antérieur de free. On est sur la bonne voie !!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Nouveau chez Bbox - débit très faible Empty Re: Nouveau chez Bbox - débit très faible

Jeu 27 Aoû 2015 - 10:12
je suis assez confiant la Mini a un broadcom

j'ai demandé à un conseiller de regarder rapidement :
tu as appelé hier, le conseiller suite à l'appel a lancé une optimisation sur la ligne donc à surveiller celle ci ne s'est pas mise en route à l'activation.
avec le profil de ce jour tu es déjà à 6.4db d’affaiblissement c'est une valeur basse .

Surtout que ta ligne est éligible à 1.1Mb/s pour 61.88db sur les donnée théorique après le petit plus en débit bien du fait que tu as un beau tronçon en 0.6 sur un petit 3/4 tu me diras avec une ligne de 5Km il n'y avait pas beaucoup de choix sinon tu n'aurais jamais eu l'ADSL

sur la rétractation le conseiller indique qu'il n'y a pas de résiliation possible sans frais possible

donc très étonnant qu'on me fasse un retour aussi différent et surtout aussi précis, je pense qu'il y a un soucis dans la compréhension par ailleurs mon contact me confirme que la rétractation a bien été demandé le jour de la souscription et m'a rappelé ce que je t'ai dit, que la commande et activation ne peut pas avoir lieu sans que le délais ne soit interrompu ou dépassé.

cdt
vutana
vutana
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2015

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Toulouse

Nouveau chez Bbox - débit très faible Empty Re: Nouveau chez Bbox - débit très faible

Jeu 27 Aoû 2015 - 18:42
Merci pour ces informations très détaillées, et ravi de voir que Bouygues s'occupe ainsi de ses clients.

Pour obtenir 2,8Mbps ma freebox tournait effectivement à 6db de marge de bruit. La connexion était toutefois parfaitement stable, sans aucune désynchronisation pendant des semaines d'affilée. La bbox n'a d'ailleurs pas désynchronisé depuis ce matin avec 2,4Mbps et 6db de marge.

C'est effectivement étonnant que l'on ait des informations contradictoires sur la rétractation. Pour lever le doute, j'ai vérifié dans les textes. Le formulaire de rétractation de Bouygues Telecom confirme bien ce que m'a dit la personne au téléphone : "Si vous avez demandé l’activation de vos services au cours de
la période de rétractation, une facture sera établie avec le prix de
vos consommations, et le prorata de vos abonnements, services
ou options jusqu’à votre rétractation."

Il semble donc possible de se rétracter dans le délai imparti même si l'activation des services a été demandée. La seule question est de savoir si les frais de mise en service seraient facturés dans le cadre d'une rétractation ; la phrase n'est pas assez claire à ce sujet.

Cela dit, la question ne se pose plus. Vu que la bbox est capable de me fournir un service satisfaisant au regard de ma ligne, je n'ai plus de raison de vouloir me rétracter ! 2,4Mbps, c'est déjà beaucoup mieux que 1Mbps, même si en 2015 c'est un débit de zone sinistrée de l'ADSL... Mais ce n'est pas la faute de la bbox. En tout cas, la personne du service technique au téléphone s'était heureusement trompée : ma ligne est bien capable de plus que 2Mbps, même chez Bouygues !

Avec un peu de chance, une optimisation supplémentaire pourra me faire revenir aux 2,8Mbps, on ne sait jamais. Attendons de voir.
darknono
darknono

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 28/04/2015

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 42
Localisation : bordeaux

Nouveau chez Bbox - débit très faible Empty Re: Nouveau chez Bbox - débit très faible

Jeu 27 Aoû 2015 - 20:00
"Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la livraison pour retourner votre commande à Bouygues Telecom et en demander l'échange ou le remboursement. Pour cela vous devez contacter votre service clientèle du lundi au vendredi de 9h à 19h et de 8h à 18h le Samedi, au 0981 660 983 (prix d'un appel local depuis un fixe en France métropolitaine) afin d'obtenir une autorisation de retour et l'adresse ou renvoyer votre colis.Les produits et accessoires doivent être retournés complets et en parfait état dans leurs emballages d'origine, et avec les éventuels cadeaux associés au produit ou à l'accessoire. Voir les conditions Générales de Vente liées à la vente à distance, en bas de page (CGV)En activant votre ligne ou en utilisant le service avant l'expiration du délai de 7 jours, vous acceptez le commencement de l'exécution du service. Votre droit de rétractation ne pourra plus être exercé."


voila le texte exact des CGV. Meme si cela ne s'applique plus c'est toujours utile de l'avoir.
vutana
vutana
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2015

Bbox : Internet
Masculin Age : 46
Localisation : Toulouse

Nouveau chez Bbox - débit très faible Empty Re: Nouveau chez Bbox - débit très faible

Ven 28 Aoû 2015 - 7:19
Même si ma rétractation n'est plus d'actualité, il faudrait qu'on tire au clair cette histoire d'infos contradictoires, car cela pourrait intéresser d'autres clients.

Je pense que tu n'as pas la bonne version des cgv. Voici l'extrait des conditions générales de vente à distance du 1er mars 2015, téléchargées sur le site de Bouygues. Il ne fait pas mention d'une interruption du délai de rétractation en cas d'activation de la ligne. Par ailleurs, le délai est bien de 14 jours. C'est probablement une mise à jour récente liée au changement de la réglementation sur la vente en ligne. 

VII.1. Vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours pour changer d’avis pour chacun de vos Produit(s) et/ou Accessoire(s) à compter de la réception de votre commande.
Vous pouvez demander un remboursement au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, par exemple en utilisant le modèle de formulaire de rétractation ou en contactant le Service Clients Vente à Distance (au 0981 660 981, prix d’un appel local depuis un téléphone fixe) pour toute souscription à une offre BOUYGUES TELECOM).
Le(s) Produit(s) et/ou Accessoire(s) dont le remboursement est demandé devra(ont) ensuite être renvoyé(s) sous quatorze (14) jours à l’adresse indiquée et avec le numéro de retour communiqué par le Service Clients Vente à Distance, dans son(leur) emballage(s) d’origine, complet(s), avec les éventuels cadeaux ou primes associés, et en parfait état.
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons d’effectuer un envoi en recommandé. Les frais de retour sont à votre charge.

Toute commande retournée incomplète à l’adresse indiquée et/ou ne respectant pas les conditions ci-dessus et/ou en cas d’absence du numéro de retour et/ou le retour du (des) Produit(s) et/ou Accessoire(s) à une adresse différente de celle communiquée par le Service Clients Vente à Distance ne sera pas traitée comme retour et donc non remboursée.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Nouveau chez Bbox - débit très faible Empty Re: Nouveau chez Bbox - débit très faible

Ven 28 Aoû 2015 - 8:30
c'est clair, j'ai lu et j'ai regardé l'histo les CGV depuis mars permette au client de se rétracter même s'il accèlere l'activation actuellement ça n'est plus pris en compte pour le service.

Cette règle évolue et donc si aujourd'hui c'est bien ce cas qui s'applique les CGV évoluent régulièrement et seul ce doc fait foi Wink

Coté opérateur on m'a informé que c'est aussi cette instruction que les conseillers doivent appliquer sur les CGV en cours.

Merci d'avoir insisté ça permet aussi de nous mettre à jours Smile
Contenu sponsorisé

Nouveau chez Bbox - débit très faible Empty Re: Nouveau chez Bbox - débit très faible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum