BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Etes-vous favorable à un rachat de Bouygues Telecom par Altice ?

12 - 8%
141 - 92%
 
Total des votes: 153
 
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
22062015
Réagissez à une possible absorption de Bouygues Telecom par Numericable-SFR 14349610
Le dépôt de cette offre d'achat de 10,1 milliards d’euros vient d’être confirmé par Bouygues Telecom et  Altice (SFR-Numericable), le conseil d’administration de Bouygues Telecom a été convoqué ce mardi 23 juin pour l’examiner, mais l’opérateur réfute pour le moment toute ouverture de négociations. Free, de son côté, a confirmé également être entré en négociations exclusives avec Numericable-SFR pour l'achat d'une partie du  portefeuille d'actifs de Bouygues Telecom. Orange, affirme ne pas avoir pris part aux négociations, mais tempère ses propos en concluant qu' « Orange n’acceptera pas la reprise des salariés si ceci ne fait pas partie d’un accord créateur de valeur pour le groupe ».

Réagissez à une possible absorption de Bouygues Telecom par Numericable-SFR Altice10
Patrick Drahi, patron de Numericable-SFR
Toutes les pièces du puzzle semblent en place, reste désormais à attendre la réponse de Bouygues Telecom, la réaction du Gouvernement et surtout celle de L’Autorité de la Concurrence.

Si cette opération se concrétise, le  retour du marché à trois opérateurs aurait des conséquences pour les consommateurs, la première, étant le risque d'augmentation des prix des communications mobile, UFC Que Choisir, prend en exemple le cas autrichien, où cette situation s'est déjà produite, et qui a été accompagnée d'une hausse moyenne de 10% sur les tarifs des forfaits.

De plus, comme le précise à juste titre 01Net, les offres à faibles marges, comme celles de B&YOU de Bouygues Telecom à 3,99€/mois seraient de toute évidence voué à disparaître.

Une autre conséquence indirecte de ces opérations massives, serait une baisse drastique des investissements d’amélioration et d'entretien des réseaux, qui conduirait irrémédiablement vers une érosion de la qualité de service.

Même son de cloche sur le marché de l'internet fixe, SFR en est le parfait exemple, depuis que le groupe est passé sous le giron de Numéricable, les tarifs ne cessent d'augmenter.

Mais le plus important serait les conséquences sociales, cette opération pose directement la question de l'impact sur l'emploi, quid des doublons entre les 8.800 salariés de Bouygues Telecom et les 10.500 salariés de Numericable-SFR. Les syndicats des deux groupes redoutent « une catastrophe sociale [...] une vraie opération financière sans stratégie industrielle ».  

Quoi qu'il en soit, cette opération semble littéralement enflammée la place financière puisque tout le secteur  des télécoms voit leurs cours s'envoler, Numericable-SFR +15 %, Bouygues +14%, Illiad +12%, et Orange +8%.

Et vous ? Seriez-vous favorable à une absorption de Bouygues Telecom par Numericable-SFR ?


Dernière édition par guilltes le Lun 22 Juin 2015 - 15:47, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Hammett
Depuis plus d'un an, c'est quand même dans les tuyaux depuis le rachat raté de SFR par Bouygues. Bref, si cela se réalise, ce ne sera pas une surprise.

Pour la disparition de B&You et d'un petit forfait, il restera un équivalent chez Free, Orange et Virgin (?).

L'Autorité De La Concurrence ne pourra pas l'empêcher. Y mettre de grosses conditions certainement.
petitnicolas
Le risque est de revenir même à 2 opérateurs seulement car si SFR est trop endetté, que les abonnements augmentent sans cesse, les client vont aller voir ailleurs et la boite va couler...
ephem
J'espère que Martin Bouygues ne va pas céder aux sirènes de l'argent.
SFR/Numéricable jouit d'une réputation exécrable et j'ai pas envie d'être client de ce groupe.
Resterait Free, que je n'apprécie guère plus et Orange qui deviendrait mon choix par défaut
honeybaobao
Je suis totalement, contre, déja un retour à 3 opérateurs veut dire augmentation de prix, si on utilise le réseau SFR qui est un canard boiteux, je préfère aller chez Orange. Bon patience et on verra.
tost92
petitnicolas a écrit:Le risque est de revenir même à 2 opérateurs seulement car si SFR est trop endetté, que les abonnements augmentent sans cesse, les client vont aller voir ailleurs et la boite va couler...

Non pas de risque de revenir à 2, si SFR coule comme tu dis, il se fera racheter par un opérateur étranger. SFR a/aura un portefeuille de licences et une infra télécom telle que les acheteurs se bousculeront en cas de faillite.
guilltes
J'avoue que mon expérience "imposée" chez Numericable il y a quelques années, était une véritable catastrophe !

Je verrai l’absorption de Bouygues Telecom par Numericable-SFR d'un très mauvais œil !
frisou94
Jamais de la vie je serais client numéricable, je partirais à la concurrence, même si j'ai moins de débit.
MJT
Malgré les problèmes rencontrés chez Bouygues (la faute au réseau Numéricâble et techniciens qui n'ont pas effectué correctement le travail) et donc je n'ai plus de souci depuis près d'un an, j'espère sincèrement que Bouygues reste notre FAI. Je ne retrouverai certainement pas le forfait que j'ai actuellement. J'ai fait le calcul, je paierai 15 euros de plus. Les cadeaux chez numéricâble ça n'existe pas. Empoisonné, oui.
roger93
Aller chez drahi qui vit à crédit ou free avec ses 20 megas de m***e soit disant en 4G quand à sfr j'en parle même pas c'est d'un calamiteux !
C'est clair j irai chez orange !
billonicolas
A bah à ce que je vois nous avons un avis unanime !

Idem j'ai été chez Numéricable pour internet et je me suis juré que plus jamais ! Donc si ça devait arriver, j'irai certainement chez Orange. Le seul inconvénient c'est pour internet à mon domicile, si je veux garder la fibre je serai obligatoirement chez Numéricable car c'est son réseau...
bbForum
Wouaou ! Génial !
L'offre était tellement alléchante que j'avais du mal à voir quel ressort pourrait le faire renoncer. (je ne sais pas encore d'ailleurs)
Incroyable !
Super !
ephem
Martin Bouygues n'a pas laché son entreprise, ses salariés et ses clients !
Bravo à vous Super
JEJEDU91
Excellente nouvelle et merci à Mr Bouygues de garder la barre de son navire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum