- ksm101Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 42
Localisation : Poitiers
Problème mise à jour Bbox TV Er08
Dim 22 Mar 2015 - 15:59
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai eu un message m'alertant d'une nouvelle mise à jour sur mon module TV.
J'ai donc lancé cette mise à jour qui s'est soldée par une erreur.
Seconde tentative, même résultat... j'ai utilisé pendant quelques jours la box en choisissant l'option "Mettre à jour ultérieurement" en pensant à une MàJ instable de BT et en espérant une nouvelle version s'installant sans souci.
Problème depuis aujourd'hui : à chaque mise en route du module, la mise à jour se lance et donc impossible d'accéder au menu TV. La box est donc inutilisable.
Pour information, j'ai l'écran "Veuillez patienter pendant la mise à jour, celle-ci peut prendre plusieurs minutes...".
Cela dure environ 15 à 20 minutes, puis j'ai un écran d'échec sur mon téléviseur accompagné d'une erreur 8 (Er08) sur la box.
J'aurai aimé tenter un hard reset en espérant que cela puisse régler le souci, est-ce possible ? (la solution consistant à effectuer le factory reset depuis le menu de la box étant évidemment impossible...)
Merci à tous pour votre aide, en espérant avoir de vos nouvelles rapidement.
Il y a quelques semaines, j'ai eu un message m'alertant d'une nouvelle mise à jour sur mon module TV.
J'ai donc lancé cette mise à jour qui s'est soldée par une erreur.
Seconde tentative, même résultat... j'ai utilisé pendant quelques jours la box en choisissant l'option "Mettre à jour ultérieurement" en pensant à une MàJ instable de BT et en espérant une nouvelle version s'installant sans souci.
Problème depuis aujourd'hui : à chaque mise en route du module, la mise à jour se lance et donc impossible d'accéder au menu TV. La box est donc inutilisable.
Pour information, j'ai l'écran "Veuillez patienter pendant la mise à jour, celle-ci peut prendre plusieurs minutes...".
Cela dure environ 15 à 20 minutes, puis j'ai un écran d'échec sur mon téléviseur accompagné d'une erreur 8 (Er08) sur la box.
J'aurai aimé tenter un hard reset en espérant que cela puisse régler le souci, est-ce possible ? (la solution consistant à effectuer le factory reset depuis le menu de la box étant évidemment impossible...)
Merci à tous pour votre aide, en espérant avoir de vos nouvelles rapidement.
Re: Problème mise à jour Bbox TV Er08
Dim 22 Mar 2015 - 21:05
hello
il y a effectivement un soucis avec quelques box sur la mise en place de la dernière MAJ, un incident est déclaré par contre je t'invite à contacter le 611 à ce sujet je ne voudrait pas te faire de mauvaise manip car je n'ai pas vu si y'avait un contournement possible.
@+
il y a effectivement un soucis avec quelques box sur la mise en place de la dernière MAJ, un incident est déclaré par contre je t'invite à contacter le 611 à ce sujet je ne voudrait pas te faire de mauvaise manip car je n'ai pas vu si y'avait un contournement possible.
@+
- benoit37320Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 39
Localisation : Tours
Re: Problème mise à jour Bbox TV Er08
Sam 28 Mar 2015 - 2:37
Bonjour, vu que Bouyguestelecom ne trouve pas la solution, je vais vous la donner:
Vérifiez votre câble réseau de votre décodeur, normalement il a fondu au niveau du connecteur (rj45 transparent) => changez le câble et magie, tout fonctionne à nouveau et la mise à jour ce fait
Cordialement
Vérifiez votre câble réseau de votre décodeur, normalement il a fondu au niveau du connecteur (rj45 transparent) => changez le câble et magie, tout fonctionne à nouveau et la mise à jour ce fait
Cordialement
- ksm101Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 42
Localisation : Poitiers
Re: Problème mise à jour Bbox TV Er08
Sam 28 Mar 2015 - 10:40
Bonjour,
J'allais justement indiquer ce qui m'a permis de faire la mise à jour.
C'est étrange effectivement car le rj45 que j'utilisais depuis des mois pour faire le lien entre la bbox et la box télé était effectivement en cause... ça fonctionnait très bien et du jour au lendemain plus du tout ?!
Après un test avec remplacement du câble ethernet, mise à jour OK.
EDIT : Je viens de vérifier les embouts du RJ posant "problème", aucune détérioration, ni au niveau du plastique, ni au niveau du câblage interne.
J'allais justement indiquer ce qui m'a permis de faire la mise à jour.
C'est étrange effectivement car le rj45 que j'utilisais depuis des mois pour faire le lien entre la bbox et la box télé était effectivement en cause... ça fonctionnait très bien et du jour au lendemain plus du tout ?!
Après un test avec remplacement du câble ethernet, mise à jour OK.
EDIT : Je viens de vérifier les embouts du RJ posant "problème", aucune détérioration, ni au niveau du plastique, ni au niveau du câblage interne.
- benoit37320Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 39
Localisation : Tours
Re: Problème mise à jour Bbox TV Er08
Sam 28 Mar 2015 - 12:10
bonjour, mon cable a fondu légèrement au extrémités se qui recouvre les pins et donc la connexion. c'est limite pas visible. j essai de vous faire une photo dans la journée
Re: Problème mise à jour Bbox TV Er08
Sam 28 Mar 2015 - 12:14
merci pour votre retour et surtout à Benoit qui semble avoir la solution de contournement...
j'en réfère à l'opérateur, je ne sais pas ou ils en sont de leur investigation...
j'en réfère à l'opérateur, je ne sais pas ou ils en sont de leur investigation...
- benoit37320Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 39
Localisation : Tours
Re: Problème mise à jour Bbox TV Er08
Sam 28 Mar 2015 - 13:54
Voici le problème en question (ça a chauffé dur) mais impossible de vous dire si c'est coté box ou décodeur, pas fait attention :
En plus gros:
En plus gros:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|