- ScandalicheMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : Roubaix
Wi Fi non détecté
Jeu 10 Sep 2009 - 10:22
Bonjour tout le monde
J'ai un p'tit soucis avec ma bbox.
Le voyant WiFi est bien activé. Dans mon interface de gestion, il est bien écrit que la WiFi est activé mais mon pc portable ne le détecte pas (par contre il détecte bien le wifi des voisins...)
Quand j'appuie sur le bouton WiFi en façade de la bbox, rien ne se passe.
Savez vous ce que je dois faire?
Merci d'avance
J'ai un p'tit soucis avec ma bbox.
Le voyant WiFi est bien activé. Dans mon interface de gestion, il est bien écrit que la WiFi est activé mais mon pc portable ne le détecte pas (par contre il détecte bien le wifi des voisins...)
Quand j'appuie sur le bouton WiFi en façade de la bbox, rien ne se passe.
Savez vous ce que je dois faire?
Merci d'avance
- Bubu34000Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 53
Localisation : Quelque par :-)
Re: Wi Fi non détecté
Jeu 10 Sep 2009 - 18:50
Salut,
A tu vérifier que le WiFi est configurer pour diffuser sont noms ?
Voir dans Réseau à domicile -> Wifi
Pour le bouton qui se trouve sur la face avant de la Box c'est une fonction qui est censé simplifier les choses mais à mon gout c'est pire car il faut installer des trucs en plus sur Windows donc laisse tombé Enfin c'est mon avis
A tu vérifier que le WiFi est configurer pour diffuser sont noms ?
Voir dans Réseau à domicile -> Wifi
Pour le bouton qui se trouve sur la face avant de la Box c'est une fonction qui est censé simplifier les choses mais à mon gout c'est pire car il faut installer des trucs en plus sur Windows donc laisse tombé Enfin c'est mon avis
- ScandalicheMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : Roubaix
Re: Wi Fi non détecté
Lun 14 Sep 2009 - 12:22
Oui, c'était déjà coché comme option
- bidousMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : st genevieve des bois
Re: Wi Fi non détecté
Jeu 29 Oct 2009 - 17:11
j'ai le meme souci , j'ai le voyant wifi vert mais qd il me demande d'appuyer sur la face avant de la bbox il ne se passe rien
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Wi Fi non détecté
Jeu 29 Oct 2009 - 17:18
Vous avez quel OS ?
- bidousMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : st genevieve des bois
Re: Wi Fi non détecté
Jeu 29 Oct 2009 - 17:41
Alors avec mon pc portable je vois bien mon ssid , j'ai essayé plusieurs fois via le cd installation de paramétrer mon wifi et au bout d'un moment j'ai vu mon ssid je m'empresse donc de ma mettre ma cle wpa .
j'ai le message qui me confirme que je viens de terminer l'installation .
J'essaye donc de me connecter via la wifi , je vois mon ssid je click sur connecté , il se connecte mais impossible d'ouvrir une page internet .
Qd je vois aussi le nbr de chaine dispo sur le décodeur ( y a mm pas game one )
j'ai le message qui me confirme que je viens de terminer l'installation .
J'essaye donc de me connecter via la wifi , je vois mon ssid je click sur connecté , il se connecte mais impossible d'ouvrir une page internet .
Qd je vois aussi le nbr de chaine dispo sur le décodeur ( y a mm pas game one )
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Wi Fi non détecté
Jeu 29 Oct 2009 - 17:56
Tout d'abord je tiens à vous faire remarquer que je ne peux vous aider si vous ne répondez pas à ma simple question.
Ensuite j'ai du mal à comprendre les individus qui changent de Fournisseur d'Accès à Internet sans se renseigner de ce qu'il propose. En effet on choisit tel ou tel Fournisseur selon les besoins que celui-ci peut combler. A ce que je sache en plus d'être énoncées sur le site internet Bouygues Telecom Bbox, les chaînes que contient l'offre sont aussi annoncées sur des sites et forum spécialisé dans le domaine de l'ADSL et Internet (Tel Ariase.)
Pour essayer de solutionner votre problème je vous propose d'utiliser l'utilitaire de votre système d'exploitation et non celui du CD d'installation de la Bbox (qui est facultatif) :
Sous Windows XP il faut :
1. cliquer sur 'Démarrer' puis 'Panneau de configuration'
2. se rendre dans 'Connexion Réseau'
3. double-cliquer sur 'Connexion réseau sans fil'
4. sélectionner le nom de votre Bbox
5. cliquer sur 'Connecter'
6. patienter et saisir la clé de connexion WPA que vous avez notez avant de commencer
7. cliquer sur 'Connexion'
Sous Windows Vista il faut :
1. cliquer sur 'Démarrer' puis 'Connexion'
2. sélectionner le nom de votre Bbox
3. cliquer sur 'Connexion'
4. une fenêtre s'ouvre et saisir la clé de connexion WPA que vous avez notez avant de commencer
5. cliquer sur 'Connexion' puis 'Fermer'
Ensuite il ne reste qu'a mentionner les informations demandées par votre ordinateur.
Je vous conseille en plus de procéder à une remise à zéro de votre adresse IP configurée sur votre ordinateur : http://www.bbox-forum.net/trucs-et-astuces-f43/remettre-a-zero-l-adresse-ip-sous-windows-t534.htm
Si le problème persiste repostez.
Ensuite j'ai du mal à comprendre les individus qui changent de Fournisseur d'Accès à Internet sans se renseigner de ce qu'il propose. En effet on choisit tel ou tel Fournisseur selon les besoins que celui-ci peut combler. A ce que je sache en plus d'être énoncées sur le site internet Bouygues Telecom Bbox, les chaînes que contient l'offre sont aussi annoncées sur des sites et forum spécialisé dans le domaine de l'ADSL et Internet (Tel Ariase.)
Pour essayer de solutionner votre problème je vous propose d'utiliser l'utilitaire de votre système d'exploitation et non celui du CD d'installation de la Bbox (qui est facultatif) :
Sous Windows XP il faut :
1. cliquer sur 'Démarrer' puis 'Panneau de configuration'
2. se rendre dans 'Connexion Réseau'
3. double-cliquer sur 'Connexion réseau sans fil'
4. sélectionner le nom de votre Bbox
5. cliquer sur 'Connecter'
6. patienter et saisir la clé de connexion WPA que vous avez notez avant de commencer
7. cliquer sur 'Connexion'
Sous Windows Vista il faut :
1. cliquer sur 'Démarrer' puis 'Connexion'
2. sélectionner le nom de votre Bbox
3. cliquer sur 'Connexion'
4. une fenêtre s'ouvre et saisir la clé de connexion WPA que vous avez notez avant de commencer
5. cliquer sur 'Connexion' puis 'Fermer'
Ensuite il ne reste qu'a mentionner les informations demandées par votre ordinateur.
Je vous conseille en plus de procéder à une remise à zéro de votre adresse IP configurée sur votre ordinateur : http://www.bbox-forum.net/trucs-et-astuces-f43/remettre-a-zero-l-adresse-ip-sous-windows-t534.htm
Si le problème persiste repostez.
- bidousMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : st genevieve des bois
Re: Wi Fi non détecté
Jeu 29 Oct 2009 - 18:56
merci bcp le wifi fonctionne .
- Olivier_Horticet
- Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 32
Localisation : Paris - Versailles
Re: Wi Fi non détecté
Jeu 29 Oct 2009 - 18:58
De rien , la procédure d'appareillage est plus complexe qu'elle devrait l'être
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|