BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
SpookyAmy
SpookyAmy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 36
Localisation : Ay

en cours Wifi non détecté

Sam 26 Oct 2013 - 9:13
Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui car Bouygues ne semble pas savoir m'apporter de réponse. J'ai eu plusieurs souci avec eux avant de réussir à me connecter en wifi avec leur Bbox (deux échanges de bbox). Bref, mon problème a été résolu la semaine dernière. Le wifi fonctionnait très bien. Mais cette semaine, un matin, plus moyen de me connecter en wifi, alors que la veille au soir cela fonctionnait parfaitement. Le voyant wifi est pourtant bien allumé. Et sur gestionbbox.lan, le wifi est activé, visible. Un technicien bouygues a même modifié le canal, mais cela ne résous pas le problème. Il dit que ça vient de mon environnement.
Or, avec mon précédent FAI, je n'ai jamais eu de problème wifi. Puis entre le moment où la connexion wifi fonctionnait et le moment où elle n'allait plus, rien n'a changé dans mon environnement. J'ai même essayé de brancher la box seule, avec les équipements autour débranché, et sur une autre prise murale mais toujours le même résultat.
Je suis sur Mac, et j'utilise également mon téléphone portable pour le wifi. Tous les deux ne détectent plus mon wifi.

Petite précision, avec mon précédent FAI, la box et le décodeur étaient branchés en CPL (sur la même multiprise). Avec Bouygues, je n'ai pas de CPL.

Pouvez-vous m'aider ? Je désespère de Bouygues...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

en cours Re: Wifi non détecté

Sam 26 Oct 2013 - 9:46
hello

donc pour résumer ça a marché la 1ere semaine puis là tu indiques impossible de te connecter?

tu vois le réseau mais impossible de rejoindre?
ou tu ne vois pas le réseau?

on va commencer par cette étape: désactive la carte wifi de l'ordi et ré-active la (par contre sur mac je ne suis pas du tout expert pour te donner la manip, mais selon ton appareil/systeme tu auras la réponse sur l'assistance d'apple).
SpookyAmy
SpookyAmy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 36
Localisation : Ay

en cours Re: Wifi non détecté

Sam 26 Oct 2013 - 10:01
Oui voilà, tout a fonctionné pendant une semaine parfaitement. Puis un matin, le réseau wifi n'est plus visible. Aussi bien par mon mac que par mon smartphone. Je vois les réseaux wifi de mes voisins.

J'ai déjà désactivé la carte wifi et réactivée, sans changement.
Contenu sponsorisé

en cours Re: Wifi non détecté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum