BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
ggkameleon
ggkameleon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : villars les dombes

wifi - Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?  Empty Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?

Sam 4 Oct 2014 - 10:18
Bonjour j'ai une offre sensation adsl2+ depuis 1an avec la box UBEE TVW620.I.
J'ai changer d'offre pour celle degroupé etendu sensation et biuygues m'a envoyer gracieusement la novelle bbox sagem sagem 5330b
Bon ne voulais pas changer puisque j'avais une bonne connexion pour là ou j'habite 10 mega environ. Puis je me connectais en wifi 2,4 sur mon ordi fixe et sur mon iphone 5s et en 5ghz sur mon apple tv et ipad mini retina.
Tput fonctionnait bien maison à étage juste c'est vrai à l'étage je perdais 1barre sur signale wifi !
J'ai installé la nouvelle box et c.est vrai que j'ai un meilleur signale au 1er étage ! Bien que des fois je perd completement le signale "decroche" !!! Mais le pire c.est pour surfer c'est horrible les pages mettent 1h à s.ouvrir ? Alors je comprend pas signale à fond mais impossible de charger une page ??? Le fait pas en 2,4ghz ?
Alors pour le coup me retrouve avec une box moins bien que ce que j'avais ???
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?  Empty Re: Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?

Sam 4 Oct 2014 - 10:58
hello

explication assez simple la portée des fréquences hautes est sur une courte porté contrairement à la basse.
l'indication des voyants ne veulent pas dirent grand chose sur les appareils cela doit générer des micro coupure mais tu ne t'en aperçois pas.

pour parlier soit on repasse sur le 2.4 soit on place un répéteur de signal idealement via CPL équipé du repeteur qui assurera de moindre perte
ggkameleon
ggkameleon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : villars les dombes

wifi - Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?  Empty Re: Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?

Sam 4 Oct 2014 - 13:20
Oui je comprend bien tout ça ! D'ailleurs j'ai bien un cpl branché sur ma box et un autre au 1er étage qui quî en plus distribue le wifi mais uniquement en 2,4ghz pour cela que j'ai toujours configuré les 2 bandes wifi sur mes 3appareils mobiles iphone 5s ipad mini retina et nexus 7 ainsi quand je suis au rdc (le plus souvent) je me connecte à la bande 5ghz et lorsque je monte au 1er sur le 2,4ghz. La difference est flagrante tr tout fonctionnait nickel avec ma box UBEE TVW620i !!!
Mais ce que je comprend c'est qu'avec la SAGEM 5330b c'est foutus ;-( je me connecte bien en 2,4ghz ! Mais en 5ghz sur mon ipad ça ne passe pas ? Je comprend pas. J.arrive à me connecter j'ai bien lle signal à fond mais dès que je vais sur internet les 30 premières secondes nickel les pages s'ouvre en 1fraction de secondes mais ensuite ne se connecte plus ???
Ne le fait pas sur mon iphone 5s ?
Sur la gestion bbox je n'ai pas coché DFS sinon mon iphine et ipad ne se connecte pas !?
J.ai rest la bbox ! Réinitialisé pref réseau de mon ipad ! Mais rien y fait.
Franchement j'avais une bbox qui fonctionnait bien pour ma région estimé a 12mega j'obtenais (montant descendant) entre 8 et 10 en 5ghz et 5 et 7 en 2,4ghz. (J'ai fait test avec mon iphone 5s puisqu'il n'a pas de problème pour les 2 box)
Franchement je ne peux plus me connecter en 5ghz avec mon ipad que j'utilise principalement chez moi ! Donc obligé en 2,4ghz et je ressent bien la différence :-(
Je ne veux pas renvoyer mon ancienne et ne veux pas de cette nouvelle ? Comment faire svp ? Ou il faut que la nouvelle fonctionne ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?  Empty Re: Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?

Dim 5 Oct 2014 - 18:49
Merci de ne pas ouvrir ou multiposter dans le forum pour la meme question (j'ai supprimé le fil et les posts en doublon).

j'ai apporté ma réponse si d'autres membres souhaite en faire autant ou compléter ils le feront ici même.

cdt

ggkameleon
ggkameleon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : villars les dombes

wifi - Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?  Empty Re: Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?

Dim 5 Oct 2014 - 19:19
Ok ! Mais c'est quoi votre réponse ??? Me dire que le wifi 5GHz porte moins loin que le 2,4GHz ! ça je le savais déjà ?
Mon soucis c'est que mon ipad capte et se connecte bien au wifi 5GHz là pas de soucis ! Mais une fois que j'essaye de naviguer sur internet (safari, googlechrome, puffin browser) il n'ouvre pas les pages internet je suis obliger de déconnecter le wifi et pendant 30 secondes tout vas bien puis ça recommence impossible d'ouvrir une page internet de télécharger un podcast, une application etc...
Alors qu'avec mon autre bbox tout fonctionnait bien en wifi 5GHz avec mon ipad ?
Merci, mais votre réponse m'apporte aucune satisfaction ! Mise à part bouygues qui nous impose une box pourri qui ne fonctionne pas et est même pas à jour ! Surtout quand on à rien demandé !
Tant pis
ggkameleon
ggkameleon
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2013

Bbox : Internet
Masculin Age : 51
Localisation : villars les dombes

wifi - Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?  Empty Re: Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?

Lun 6 Oct 2014 - 22:29
Enfin je suis tombé aujourd'hui sur 1personne censée :-) je peux garder ma bbox ubee tvw620i !! Que j'ai rebranchée '
C'est le jour et la nuit ! Enfin je retrouve une connexion fulgurante.
Pour infos l'autre bbox dans le schemas reseau me marquais mes tablettes en ethernet ? (Ipad nexus7) et comme par hasard ces deux appareils décrochaient du wifi "impossible ouvrir la page) puis cette nouvelle bbox ne me faisait rien gagner mais tout perdre !
Après je dit pas pour d'autres personnes dans les specs est plus puissante. Mais pour moi n'a pas fonctionnée. :-(
Contenu sponsorisé

wifi - Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?  Empty Re: Changement box mauvaise connexion wifi ipad mini retina wifi ac ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum