BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Ipad mini or not Ipad mini ? Empty Ipad mini or not Ipad mini ?

Ven 9 Nov 2012 - 9:42
Salut tout le monde!

Voila, je voudrais votre avis sur le dernier né de chez Apple: l'Ipad mini.

Je suis très tenté de le prendre en blanc à 339 euros (16Go).

Le truc c'est que j'ai acheté il y a 3 semaines à la fnac une SONY tablet S 10 pouces à 160 euros (!) toute neuve et surtout garantie 2 ans (si en panne remboursement, pas de réparation).

Je me dis que le ipad mini est le double de prix de ma tablette actuelle, j'en suis assez satisfait, même si je suis convaincu que la tablette de la Pomme est 1000 fois mieux!

J'ai pensé à revendre ma Sony sur le net, j'ai vu que je peux réccupérer mes 160 euros sans trop de problème (voir plus car vendu avec facture et donc garantie).

Mais, j'aimerai un retour malgré tout sur l'ipad mini...est ce que quelqu'un sur le forum l'a acheté ? Votre avis ?

J'ai vu qu'il y avait 2 semaines de délais en la commandant sur le site d'apple (ailleurs c'est pire!).

Merci d'avance! Hello
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Ipad mini or not Ipad mini ? Empty Re: Ipad mini or not Ipad mini ?

Ven 9 Nov 2012 - 15:19
Bonjour,

Je n'ai ni Ipad ni Ipad mini.

Mais j'ai pu tester à la Fnac, les 2 derniers nés d'Apple. Ce qui m'a le plus choqué sur l'ipad Mini, c'est la résolution de son écran. Je ne pensais pas que cela me dérangerait autant mais après avoir testé le mini à la suite de l'ipad classique, moi ca m'a choqué et j'ai vu des pixellisations que je n'ai pas aimé, surtout dans safari...

Bref mon avis ne t'apportera certainement aucune infos, mais j'avais besoins de le dire Smile

Julien
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Ipad mini or not Ipad mini ? Empty Re: Ipad mini or not Ipad mini ?

Ven 9 Nov 2012 - 16:39
merci pour ton retour!
Effectivement, un écran RETINA aurait été un énorme plus...je sais de quoi je parle, j'ai un Iphone 4!

De mon coté, j'ai fait des recherches et je suis allé au magasin Boulanger à coté de chez moi, ils en avaient deux en démo.

Le truc qui m'a fait halluciner c'est le poids de la tablette et sa finesse... franchement, c'est très étonnant et très agréable de l'avoir dans les mains!

L'écran est de bonne qualité, voir très bon, mais c'est vrai qu'il manque un petit "plus".

Du coup, de retour de chez moi, j'ai craqué et je me le suis commandé sur fnac.com en version blanche. Les livraisons sont prévus dans environ 15 jours, comme en boutique, rien en stock.

Je ne l'ai pas pris sur le site apple pour plusieurs raisons:
- délais de 15 jours comme partout
- quasiment pas de cashback sur leur boutique (2% à la fnac, 6euros 80 c'est toujours ça)
- livraison UPS que je deteste...pas envie d'être bloqué chez moi toute une journée juste pour un Ipad! En colissimo ca me suffit largement.
- débit de la CB sur la fnac en différé, uniquement quand le produit est expédié. Sur Apple store ce n'est pas précisé.
JiKa59
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Ipad mini or not Ipad mini ? Empty Re: Ipad mini or not Ipad mini ?

Ven 9 Nov 2012 - 17:34
Félicitation pour ton achat Smile

Sur Apple c'est la même chose, débit de la CB à l'expédition.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Ipad mini or not Ipad mini ? Empty Re: Ipad mini or not Ipad mini ?

Ven 9 Nov 2012 - 19:21
meme avis que toi jika l'ecran c'est jsute pour moi redhibitoire j'étais plutot intéréssé par l'acquisition mais je crois que je vais soit patienter soit voir sur une tablette nexus meme si elle est moins bien fini, l'écran est quand meme de densité acceptable
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Ipad mini or not Ipad mini ? Empty Re: Ipad mini or not Ipad mini ?

Sam 10 Nov 2012 - 14:27
depuis aujourd'hui on peut faire une pré-commande sur le site de boulanger.fr.
Du coup, j'ai annulé ma commande sur la fnac et j'ai pris le Ipad mini blanc sur boulanger car j'ai pu gratter 20 euros (10 euros en code promo et 10 euros en carte cadeau).
Ca me fait le joujou à 319 euros, livraison prévue en colissimo à partir du 29/11.
Je l'aurai pour noel quoi!
avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Ipad mini or not Ipad mini ? Empty Re: Ipad mini or not Ipad mini ?

Ven 30 Nov 2012 - 19:27
salut tout le monde!

Voila, j'ai reçu mon Ipad mini blanc 16Go hier, commandé sur Boulanger à 329 euros.

Franchement, j'en suis super content!
La taille de la tablette est pour moi parfaite, je ne vois pas (plus?) l'intérêt d'avoir une tablette 10 pouces.
Surtout que le poids et l'épaisseur sont vraiment incroyable. Quel plaisir de l'avoir entre ses mains!
Un collègue vient d'acheter le tout dernier Ipad 4 génération, il était soufflé par la finesse et le poids.

Niveau usage et performance, malgré l'absence de l'écran RETINA, la qualité de l'affiche est vraiment très bon. C'est clair que c'est un tout petit peu en dessous que mon iphone 4, mais franchement ce n'est pas un point si négatif que ça! Ca ne saute pas aux yeux!

Le tactile est super doux et réactif, la vitesse d'affichage excellente.
L'autonomie est assez énorme, le joujou se charge en moins de 2h et il tient très longtemps la route. Pas de phénomène de chauffe pour le moment.
Le modèle blanc est vraiment chouette, je trouve la lecture moins "brutale" que sur le noir.

Bref, comme vous le voyez, c'est que du positif. Ma femme et super contente, moi aussi. Que du bonheur!

Il n'y a pas à dire, ca beau être un peu cher par rapport à la concurrence, mais quand tu l'as, tu te dis que c'est le top. Une fois payé, tu oublies son prix car la tablette est tellement réussi.... Super
Contenu sponsorisé

Ipad mini or not Ipad mini ? Empty Re: Ipad mini or not Ipad mini ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum