BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Fred_83
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Saint Maximin

résolu Bridage, le retour.

Sam 21 Juin 2014 - 1:20
Bonsoir,
J'ai constaté une baisse du débit de synchro depuis quelques semaines. J'ai patienté pour voir si ce n'était pas passager, mais ça n'a pas évolué. Mon débit de synchro habituel est de 6Mb (limite haute sur DSLAM SFR) un peu juste par moment, mais utilisable. Maintenant, c'est 4Mb, et il est devenu impossible d'utiliser la TV et internet en même temps, ce qui est très gênant dans la mesure ou nous sommes 4 à la maison, dont 2 ados gouffres à bande passante.
Premier appel au 611 : On me confirme un problème de débit et une résolution sous 48h.
8 jours plus tard, aucune amélioration, je rappelle le 611 :
Première surprise : Dans mon dossier, il apparaît que rien n'a été fait car les tests menés lors de mon premier appel ont conclu à une connexion normale (sic !). Nouveaux tests effectuées, et bridage à 4Mb avéré. La personne me dit que c'est un bridage de SFR et qu'ils ne peuvent rien faire, et qu'elle ne peut lancer aucune intervention pour ce cas.
Quelqu'un connaît-il un moyen de faire supprimer ce bridage ?
Ce que je ne comprends pas, c'est que cette situation s'est déjà produite quelques mois auparavant (d'où le titre), mais a été résolue rapidement par un appel au 611.
Merci bien et bonne soirée.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bridage, le retour.

Sam 21 Juin 2014 - 15:12
Hello

je ne pense pas à un bridage volontaire, mais plus une qualité de ligne moyenne et le DLM detectant trop d'erreur va te positionner sur un profil plus bas...
En plus ta ligne est assez longe déjà ce qui n'aide pas pour avoir beaucoup de débit hélas...

Dis nous si y'a du mieux une action a été faite.
Fred_83
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Saint Maximin

résolu Re: Bridage, le retour.

Dim 22 Juin 2014 - 1:48
Bonsoir, effectivement, synchro à 5.06Mb ce soir. Ma ligne a toujours été très stable à 6 Méga, ce qui n'est pas étonnant dans la mesure ou elle passait entre 8 et 10 Méga sans souci chez Free (j'ai actuellement une marge de bruit à 19 dB, il y a donc encore une bonne marge de progression). Ceci dit si DLM il y a, c'est vraisemblablement à cause de la grosse série d'orages qu'on a eu ce dernières semaines dans la région. Je ne suis pas toujours chez moi pour débrancher la box. Je comprends que les nombreuses coupures de courant aient pu être mal interprétées par le DLM.
Si tu es à l'origine de la petite amélioration, je te remercie :-)
D'après l'interface, je suis en G.dmt, il n'y a aucun moyen de revenir sur mes 6 Méga en adsl2+ (avec une marge de bruit très, voire trop confortable de 23 dB) qui me convenaient si bien ?
bonne soirée.

[Edit]
Petite question : Lors d'un reboot volontaire de la Box en coupant l'alimentation, combien de temps faut-il attendre avant de la redémarrer pour éviter de rendre Monsieur DLM méfiant ? Merci ;-)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bridage, le retour.

Dim 22 Juin 2014 - 2:22
tu es en G.DMT car ta ligne chez Bouygues (enfin SFR) est éligible qu'à l'ADSL max il n'est pas possible d'aller plus haut que la commande...

par contre le DLM va repasser dans les prochain jours et si toutes les perturbations sont derrières toi devrait remettre de l'ordre pour optimiser dans le bon sens Smile

Ce que je sais dans les grandes ligne du DLM c'est qu'il repasse généralement après une MAJ et il est censé bosser quand il constate une forte variation
Fred_83
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Saint Maximin

résolu Re: Bridage, le retour.

Dim 22 Juin 2014 - 11:38
Salut, 5,5 Méga aujourd'hui, ça monte, tu es un vrai magicien  Smile 
Ce que tu me dis au sujet du G.dmt m'étonne : jusqu'ici, j'étais en adsl2+ sur le DSLAM SFR, et je n'ai jamais vu la moindre désynchronisation. Espérons qu'il n'y aura pas d'orages pendant l'analyse du docteur DLM tongue
Merci encore et bon dimanche  Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bridage, le retour.

Sam 28 Juin 2014 - 17:55
Hello

on peut passer en résolu?

Fred_83
Fred_83

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 16/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : Saint Maximin

résolu Re: Bridage, le retour.

Sam 28 Juin 2014 - 22:01
Salut,
Ben je n'ai toujours pas récupéré mon débit normal (5.25 aujourd'hui), mais c'est déjà mieux que 4 Méga. Tu as déjà fait bien mieux que le 611. Merci Smile
Je penses que tu as fait tout ce que tu pouvais, tu peux donc considérer le problème comme résolu pour ta part.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Bridage, le retour.

Sam 28 Juin 2014 - 22:06
ok c'est noté  Cool 
Contenu sponsorisé

résolu Re: Bridage, le retour.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum