BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gunm
Gunm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Malo

résolu Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Dim 20 Avr 2014 - 21:00
Bonjour a tous,

Avant de commencer mon décodeur TV est branché sur ma XBOX ONE qui elle est branché sur mon ampli qui lui va sur ma tv.

Depuis la dernière mise a jour (du decodeur tv) la fonction hdmiCEC est revenue c'est un bon point mais il est toujours impossible de "gérer" complétement le décodeur tv via la Xbox one (comme chez orange et autres.)

Pour info mon ampli ainsi que ma tv s’éteigne et s'allume en même temps que ma console.

J'ai accès a la liste des programme via la XBOX ONE (via le one guide de la console)

Ma box tv (pour ma part forfait bbox sensation et decodeur marque sagemcom RTI422-320) n'est pas listée dans les menue sur ma xbox one par contre il y a bien le dernier modèle ( RTI90-BYP).

Il y a t'il quelque chose de prévu pour rendre toute les box compatibles avec la ONE

Merci d'avance.

Sébastien.
bldr
bldr
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/04/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : Drancy

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Lun 21 Avr 2014 - 7:03
Bonjour,

Peut-tu décrire précisement les différents cas d'usage que tu attends de la Xbox One vis à vis du décodeur TV ou du décodeur TV vis à vis de la Xbox One ?

Si tu as de la chance, je pourrais essayer de négocier un emprunt de la One de mon fils et faire les essais de mon côté Very Happy.

As-tu essayé un branchement décodeur TV <--> ampli audio-vidéo <--> TV ? Peux-tu détailler dans ce cas les résultats obtenus.

Sinon, il peut être utile de préciser la marque et le modèle de la TV et de l'ampli car il existe des incomparibilités pour la fonction HDMI CEC. C'est la raison pour laquelle Bouygues Telecom avait désactivé un temps cette fonction, pour mieux identifier les implémentations spécifiques ne respectant pas la norme. Déjà que la plupart des constructeurs ont cru malin de donner un nom propriétaire, ce qui n'aide pas trop Rolling Eyes :
- Sony : Bravia Sync
- Samsung : Anynet+
- Philips : EasyLink
- Toshiba : Regza Link
- Parasonic : Viera Link
- Sharp : Aquos Link
- ...
Gunm
Gunm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Malo

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Lun 21 Avr 2014 - 11:12
Bonjour et merci pour ta réponse.

Avant de te répondre je viens de trouver un sujet sur le forum qui traite du même problème que moi mais lui avec la fibre et il a réussi(je lui ai laissé une réponse)

http://www.bbox-forum.net/t12339-xbox-one-guide-bbox-sensation-fibre-ca-marche#119278

Ce que j’attends de ma XBOX ONE c'est le contrôle total de mes équipement branché dessus.

En ce qui concerne le décodeur TV c'est l'allumage et l'extinction en même temps que la console ainsi que de pouvoir changer de chaine en disant a kinect (regardez RTL9 ou une autre chaine).

Actuellement ma tv (TOSHIBA (46TL933F) ainsi que mon ampli SONY (STR-DG520) s'allume et s’éteigne correctement en même temps que ma console.

Je n'ai pas essayé les autres branchement et je ne pense pas pouvoir le faire pour le moment je suis en plein carton pour mon déménagement.

Si j'ai un moment je m'y collerait.

Merci encore,

Cordialement.
Mr Eric
Mr Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/05/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Fontenay

résolu Xbox One

Mar 22 Avr 2014 - 15:26
je viens de voir ça : https://lafibre.info/bbox-fibre-tv/telecommande-universelle-ir/

Il faut choisir le constructeur "Bouygues Telecom"

C'est une télécommande fabriquée spécifiquement pour Bouygues Telecom et les codes sont les mêmes pour Sagem / Thomson / Samsung (nos trois fabriquant de décodeur TV)

Cordialement,
Boris de Bouygues Telecom.

Donc en théorie avec Samsung SMT7440 ça devrait marcher. Par contre j'ai aussi vu que sur les anciennes Bbox ADSL le récepteur IR était TRES faiblard...Donc il se peut qu'en réalité ça marche sauf que la bbox n'arrive pas à "voir" les ordres IR lancés par kinect.

par hasard tu peux pas faire un test avec Samsung SMT7440 dans la configuration et en essayant de mettre ta bbox bien en face de Kinect ? (c'est de là que partent les commandes IR).
Gunm
Gunm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Malo

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Mar 22 Avr 2014 - 15:52
Je viens de tester ta solution et ça marche!!!!!

Maintenant reste a trouver l’installation adéquate pour que cela fonctionne avec mon kinect sur la tv...
Mr Eric
Mr Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/05/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Fontenay

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Mar 22 Avr 2014 - 16:02
c'est donc bien le capteur qui est faiblard  carton jaune 

Effectivement maintenant ça va être une histoire de position de ta bbox pour qu'elle capte bien les commandes IR envoyées...

PS : n'oublie pas d'indiquer la solution sur le post que tu as mis sur le forum xbox, ça servira surement à d'autres Wink
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Mar 22 Avr 2014 - 17:22
Hello

au sujet de l'IR dans le boitier TV un membre nous avait indiqué avoir vu après démontage (ce qui est formellement interdit on vous le rappelle) qu'un plastique noir apposé devant l'IR en était la cause.

Y'as pas de solution sur ce point à priori pour l'améliorer vu que c'est physique.
Gunm
Gunm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Malo

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Mar 22 Avr 2014 - 19:32
Réponse postée sur le forum XBOX merci encore!!
Gunm
Gunm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Malo

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Mar 22 Avr 2014 - 19:48
@tofoo93

Merci pour ta réponse. Te souviens tu du nom du membre qui avait indiqué cette solution?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Mar 22 Avr 2014 - 20:35
ce n'est pas une solution à vrai dire

le post est ici:
http://www.bbox-forum.net/t9548-bbox-sensation-et-harmony-one#102474

nous ne conseillons pas de le faire bien entendu car c'est pénalement répréhensible

Nous allons en repasser une couche chez l'opérateur par contre Smile
Gunm
Gunm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Malo

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Mar 22 Avr 2014 - 20:39
Effectivement faire un trou dans la face c'est un peu embêtant...
Vu que je déménage dans deux semaine j’essaierais d'abord de trouver une solution question emplacement des appareils et on verra bien...

Merci!!
Gunm
Gunm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Malo

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Mar 22 Avr 2014 - 21:42
Mais bon je ne pense pas que cela changerais grand chose et puis ca fais un moment que j'envisage de changer de FAI.

Au moins je suis sur qu'avec orange la XBOX ONE sera 100% compatible avec le décodeur tv.

Je vais les appeler demain pour avoir les renseignements . La connexion dans mon nouveau logements et autre. Je sais déjà que les frais de résiliation seront remboursés.
Mr Eric
Mr Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/05/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Fontenay

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Mer 23 Avr 2014 - 14:24
Le Bbox fibre est 100% compatible avec la Xbox One Wink

mon kinect est sur le TV et ma bbox sous la tv dans un meuble ouvert et j'ai aucun problème avec les commandes.
Gunm
Gunm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Malo

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Mer 23 Avr 2014 - 14:36
J'ai laissé un message sur le forum woobees de bouygues pour savoir si il n'y avais pas un autre décodeur  (thosmson, samsung ou sagem) (leur trois fabricants)) compatible avec mon offre. Il m'ont répondu que non et que le mien ne gérais pas l'IR.... Je leur ai prouvé le contraire en leur mettant un lien du même forum dans ma réponse maintenant j’attends.... Je n'ai pas envie de faire un trou dans la façade du décodeur, et malheureusement la fibre n'arrivera pas avant 2015 a St Malo...


Pour ma part Kinect est sur la tv, mon décodeur, ma box, la ONE et l'ampli en dessous dans un meuble ouvert mais sur le dessus il y a une planche de bois déjà que le capteur est faiblard je pense que ça n’arrange pas les choses...

J'ai quand même fais en sorte de mettre le décodeur le plus au bord du meuble possible.
Mr Eric
Mr Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/05/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Fontenay

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Mer 23 Avr 2014 - 14:47
donc si tu changes de crêmerie, sache que pour le moment en ADSL One Guide fonctionne au moins avec les box SFR, Alice, Orange et Bbox Sensation ADSL (version Samsung, la dernière en date). La freebox Révolution est complètement dépourvue d'IR et nécessite l'achat d'un dongle supplémentaire, donc pas un bon choix...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Gerer le decodeur Tv via la XBOX ONE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum