BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
flowkast
flowkast
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2014

Peut-être Bbox
Masculin Age : 37
Localisation : PARIS

Questions avant de rejoindre (?) la famille Bbox Empty Questions avant de rejoindre (?) la famille Bbox

Mar 15 Avr 2014 - 1:35
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ces quelques lignes pour vous demander vos lumières.
Je suis abonné Freebox révolution depuis 3 ans (après un court passage par SFR), et globalement, je suis assez satisfait de ma box, et en particulier de la fonction Airplay que j'utilise quasi quotidiennement.

Néanmoins, à 38€ par mois, j'avoue que les nouvelles offres de Bouygues m'intéressent beaucoup, car ça fait cher de payer une fonctionnalité 18€ de plus par mois, alors que pour le reste j'ai une utilisation assez basique de ma box... Autant acheter un boitier AppleTV et rejoindre Bouygues... d'autant plus que le service commercial cherche à me débaucher par téléphone.
Du coup, j'épluche les forums depuis quelques jours, et j'aimerai y voir un peu plus clair...


  • J'ai lu beaucoup de posts disant que la Bbox était très buguée, et qu'au niveau du matériel c'est un petit peu au petit bonheur la chance, selon l'équipementier. Est-ce que cela est vrai (ou l'était ?) ou est-ce exagéré ?
  • J'ai lu que la Bbox sensation manquait de fiabilité et de fluidité, est-ce que ces défauts sont corrigés ?
  • Dans l'absolu, j'envisageais de souscrire à l'offre à 19,99€, mais à priori, la Bbox classique ne serait pas compatible avec Airplay, mais cela fonctionnerait sur la Sensation à 26e par mois * (voir lien en bas de message). Vous confirmez ? (bon, j'avoue qu'à part ça, rien ne m'intéresse bcp plus sur la Sensation, mais ça reste bien moins cher que la concurrence)
  • Je suis éligible aux offres de Bouygues sur son réseau propre (enfin, si j'ai bien compris). Chez Free, j'étais en VDSL2, avec un débit dégrouptest à 16M/s. Ce même site m'annonce un débit max à 15,4M/s chez Bouygues. Vais-je y perdre vraiment ? Les 2 modèles de Bbox sont compatibles VDSL2 ?
  • Dernière question, un peu plus triviale. Les 2 modèles de Bbox peuvent-ils être configurés avec une télécommande universelle ? Je n'ai qu'un port HDMI, et du coup, si je rajoute une Apple TV elle sera branchée avec la Bbox sur 1 switch HDMI, j'aimerai au moins optimiser le nombre de télécommandes sur la table et si possible le nombre d'actions pour passer de l'un à l'autre Smile


Bon, désolé, je sais que c'est très long, mais j'aime bien me renseigner avant plutôt que d'avoir de mauvaises surprises Smile

Un grand merci d'avance pour votre aide.

* Voir sur : forum.bouyguestelecom.fr/questions/659604-fonction-airplay-bbox-client-bbox-sensation-pa-air-play-avc-ipad-air-mise-jour-solution#answer_1339842 (en tant que nouveau membre, je ne suis pas autorisé à mettre des liens...)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Questions avant de rejoindre (?) la famille Bbox Empty Re: Questions avant de rejoindre (?) la famille Bbox

Mar 15 Avr 2014 - 12:25
hello

je vais répondre en partie chaque point, les autres membres pourront compléter si nécessaire:

1- Très buguée c'est relatif, d'abord il faut séparer 2 choses la Box sensation ADSL et THD (OneBox), cette dernière à eu plusieurs mois après son lancement un certain nombre d'anomalie de fonctionnement qui ont pu lui donner mauvaise presse. Sur ADSL des anomalies il y a en eu mais beaucoup moins. Par ailleurs les firmwares déployés ont corrigé un bon nombre d'ano. Pour l'IAD dans quelques semaines va arriver une nvlle version qui va regler presque le reliquat. sur les Bboxx standard c'est pas les bug mais plutot un manque de fonctionnalités qui est parfois mis en avant sur la thomson Bouygues est passé en version logicielle propre qui a réglé tous les soucis majeur des anomalies il reste la sagem à faire evoluer mais y'a pas de date sur son passage en version software modulaire par Bouygues Telecom.

2- faudrait que tu précises, ça rejoint peut etre ton premier point ?

3- Sur la sensation le airPlay n'etait pas dispo jusqu'à nouvelle ordre, je pense que l'indication est erroné à date (bouygues y travaillerait mais sans plus de précision)

4- Pour le moment le VDSL est en pause et n'est plus proposé, il va revenir dans les prochains mois il faut env une ligne en distribution direct de moins de 1000metres une Bbox Sensation et que le DSLAM soit équipé (ils ont tous une carte VDSL a ce jour sur les 630 en propre)

5- oui, Sensation ou standard à savoir que la Sensation dispose du mode RF et IR par défaut c'est le RF. par contre quelques limitation sont peut etre à prévoir dans le pilotage selon ta télécommande universelle  après pour le switch ça ne concerne pas la partie bbox.
flowkast
flowkast
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2014

Peut-être Bbox
Masculin Age : 37
Localisation : PARIS

Questions avant de rejoindre (?) la famille Bbox Empty Re: Questions avant de rejoindre (?) la famille Bbox

Mar 15 Avr 2014 - 12:43
Bonjour tofoo93,

Merci pour tes réponses. Tout cela me semble déjà plus clair. Concernant les points 1 et 2, effectivement, ils se rejoignent (en fait je parlais de la Bbox classique d'une part et de la sensation d'autre part).

concernant l'implémentation d'Airplay dans la Bbox, j'ai bien saisi qu'elle n'existait pas. En revanche, je voulais savoir si l'utilisation d'Airplay fonctionnait avec la BBox classique et/ou Bbox sensation.
En fait, j'utilisais beaucoup le screen mirroring avec mon mac et mon iPad, en utilisant la freebox. Cette fonctionnalité n'est pas implémentée dans la Bbox. Du coup, j'aimerais compléter ma bbox avec une apple TV qui permet justement ce screen mirroring. Mais j'ai lu (cf lien dans mon 1er mail) que le réseau wifi de la bbox classique bloquait Airplay, mais pas à priori sur la sensation... et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des infos sur le sujet...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Questions avant de rejoindre (?) la famille Bbox Empty Re: Questions avant de rejoindre (?) la famille Bbox

Mar 15 Avr 2014 - 13:41
il faut voir avec ceux qui ont le matos pour te répondre mais je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas.
Contenu sponsorisé

Questions avant de rejoindre (?) la famille Bbox Empty Re: Questions avant de rejoindre (?) la famille Bbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum