BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

Déménagement un peu trop rapide Empty Déménagement un peu trop rapide

Sam 1 Mar 2014 - 7:26
Voilà je vais déménager le 22 mars et donc j'en informe mon opérateur le 27 février pour la prise de rdv obligatoire à l'arrivée dans la nouvelle maison. Jusque là me direz vous rien d'anormal.
Les soucis ont commencé hier :
J'allume ma box à 13.00 et là erreur : impossible d'activer vos droits...
Petit coup de fil au ST qui m'informe gaiement que ma ligne a été déménagée donc qu'il ne peut me réinjecter les droits TV puisque désormais ils sont liés à ma nouvelle adresse. Encore heureux que j'ai bien précisé que je déménageai le 22 mars et que mon rdv est posé en conséquence avec le technicien... Bref, la TV est une chose mais je travaille à mon domicile et donc je me fais assurer que Téléphone et Internet ne seront pas touchés. Ce que me confirme la personne et me garantie que ces services ne seront pas impactés jusqu'à l'activation de ma nouvelle adresse par le technicien.
Evidemment, ce matin je me lève et vois une enveloppe rouge sur la sensation et je me dis tiens... ça pue...
Et bien Bingo, plus rien... ma ligne est redevenue une ligne NC...

C'est mon 2 ou 3ème déménagement chez BT... Je n'ai jamais subi aucune coupure auparavant dans mes déménagements et là c'est catastrophique....
Je vais appeler le ST tout à l'heure mais je connais déjà leur réponse... C'est tout vu 3 semaines dans le noir...
Je me demande comment il est possible d'être aussi stupide et de gérer aussi mal les déplacements de ligne... Qu'on aille pas me dire que c'est compliqué de laisser le service sur une prise tant que l'autre n'est pas activée... C'était comme ça avant pourquoi ce n'est plus le cas aujourd'hui ???
hwoarang1973
hwoarang1973

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50
Localisation : Roissy en brie (pommier Picard) dept 77

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Sam 1 Mar 2014 - 10:24
Bonjour steveHx

Je pense que la cellule déménagement est composée pour la plupart d incompétents fini.....

Moi j avais rien demande et hop un déménagement de ma ligne fibre en Adsl dans un autre département.....

Pour confirmer des que la procédure est lancée, perte de la tv en premier puis des le lendemain enveloppe rouge sur la bbox perte du téléphone puis plus de connexion 2 ou 3 jours après

Bon courage
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Sam 1 Mar 2014 - 21:06
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis ton post et j'avoue que là on a de quoi poser une bien belle réclamation... Perso c'est ce que je vais faire, ça me paiera une partie de leur erreur...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Dim 2 Mar 2014 - 17:11
hello

c'est normal si je peut dire avant lors d'un déménagement le compte client à l'ancienne adresse était résilié et un nouveau compte ouvert, ça n'était pas sans poser quelques problèmes autres depuis env 18 mois le déménagement ce fait sans avoir à résilier le compte client par contre le point important à savoir et que le conseiller doit précisé c'est que le client voit son accès coupé dans les 24h à l'adressse actuel et les retrouvera 48h après le passage du tech à la nvlle adresse

aucune méthode de contournement possible et il n'y a pas d'erreur sauf que le conseiller n'a peut etre pas précisé cette coupure sinon je pense que tu ne posterais pas pour t'en étonner
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Dim 2 Mar 2014 - 20:39
Pour info ça ne doit pas être si normal puisque les conseillers suivants m'ont précisé que j'aurai pu être coupé plus tard...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Dim 2 Mar 2014 - 21:13
aurait pu... oui mais ça c'est le petit bonheur la chance

c'est pas ce que prévoit la procédure de déménagement Fibre ou ADSL au risque de me répéter le jour de ta demande de déménagement bouygues envoi une nvlle commande sur le nvx le logement et le système envoi une résiliation sur l'adresse actuel le même jour (vers NCC pour le réseau cable et Orange pour le réseau ADSL)

La coupure intervient dès que l'opérateur réseau accuse réception de la fermeture du service.

et le système ne sait pas gérer la demande de résiliation à une date choisi il est donc impensable que des conseillers puissent te répondre ça s'ils connaissent ou à défaut regardent la procédure.

le discours à tenir d'un conseiller est "votre accès actuel sera coupé d'ici 24h"

et à la question légitime d'un client comment je fait pendant les 15jours :

"bouygues Telecom peut vous mettre un accès temporaire de partage de votre accès mobile si ce dernier est compatible en vous rajoutant 3Go de FU"

Sinon dernere solution "extreme" souscrire une nvlle ligne au nouveau logement et résilier l’ancienne ligne avec forcement perte des adresses mail et numero fixe mais dans ce cas bouygues telecom n'est pas tenu de prendre en charge les frais de résiliation ça dépendra du bon vouloir du conseiller bien souvent.
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Lun 3 Mar 2014 - 9:55
Bref la procédure de déménagement est purement et simplement inadaptée...
C'était au final bien mieux quand on résiliait et se réinscrivait puisque le temps de coupure était de 0...

Plus ça évolue plus ça régresse...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Lun 3 Mar 2014 - 10:11
euh pas vraiment une régression meme si je comprend ce que tu vx dire, il n'y a plus de perte du numero et mail et historique de son compte client dorénavant... car je peut te dire que la précédente était vraiment pas du tout adapté quand tu dois perdre ton numero pour certains clients c'est impensable et bouygues telecom perdait plus de client qu'avoir 10-15 jours sans service...

par contre c'est pas normal que tu n'ais pas eu l'information pendant la transition, je vais faire remonter l'info pour qu'une couche soit repassé auprès du service client qui ne semble pas avoir bien compris les enjeux....
chiminel
chiminel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 47
Localisation : 59000

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Lun 3 Mar 2014 - 17:57
Bonjour,

je vais bientôt déménager et je me renseignais sur la procédure de déménagement.

excuse moi tofoo93 mais la procédure dans l'espace client, c'est précisé dans le mois précédent le déménagement.
(http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/comprendre-changer-offre/demenagement-bbox).

Moi je comprends comme SteveHX, j'anticipe pour être coupé au bon moment (comme le font vraiment d'autres opérateurs d'ailleurs...)

Maintenant, je sais qu'il faudra que je le fasse 24h avant chez bouygues.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Lun 3 Mar 2014 - 18:07
Comme tu veux mais il faut savoir dans le cas que tu cites si tu le fais dans les 24h tu retrouveras dans un délais de 1j à 21jours tes services en ADSL et en fibre le délais minimum est de 10jours env qui dépend du passage dut technicien.

On évoquera lors de notre rencontre avec Bouygues Telecom si le processus ne peut pas encore être optimisé mais la machine est compliquée derrière j'avais déjà eu des échanges il y a env un an approximativement sur ce point.
chiminel
chiminel
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 47
Localisation : 59000

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Mar 4 Mar 2014 - 11:41
Bonjour,

donc pour voir si j'ai bien compris, pour l'ADSL :
- si je lance la procédure 15jours avant mon déménagement, je n'aurais plus internet pendant 15jours mais j'ai une chance de le récupérer immédiatement dans le nouvel appartement.
- si je lance la procédure de déménagement la veille, j'aurais gardé mon internet jusqu'au bout mais la chance est plus faible de récupérer immédiatement une liaison dans le nouvel appartement...

bon ben faudra faire un choix Mad 

merci encore pour les précisions
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Mar 4 Mar 2014 - 13:37
oui

ScarIV
ScarIV

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 15/11/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 32
Localisation : Sénart

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Mar 4 Mar 2014 - 13:43
Effectivement, lorsque j'avais déménagé ma ligne (il y a 2-3 ans), on m'avait précisé qu'il n'était pas possible de "programmer" un déménagement.

J'ai donc lancé la procédure 48h avant de quitter mon ancienne maison, et j'ai récupéré un accès environ 48h après dans la nouvelle maison.

Les procédures ont peut être changé depuis, et les délais peuvent être variables selon les endroits.
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Mar 4 Mar 2014 - 22:08
Bref niveau de service client sur ce coup là : 0
Contenu sponsorisé

Déménagement un peu trop rapide Empty Re: Déménagement un peu trop rapide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum