BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
07112013
Sensation THD la partie TV passe vers le firmware E07.30.18. 13471110
Après la récente correction de service pour la partie modem (IAD), Bouygues Telecom nous informe qu'il déploie progressivement une nouvelle mise a jour du firmware de la partie TV de la Bbox Sensation THD immatriculé E07.30.18 et la version de portail 14102013-ID_5818. Cela intègre les améliorations suivantes :

Sensation THD la partie TV passe vers le firmware E07.30.18. Videoi10
Evolutions

  • Reset Factory via une combinaison de touches sur le front panel du décodeur
  • Amélioration de l’écran d’appairage
  • SVOD :  Boutique M6 (activé ultérieurement)
  • APD «  Auto Power Down » : mise veille automatique
  • Contrôle d’accès Catch up (CUP Payantes) : AB1 et Eurosport
  • CUP LOT2 : bandeau multi chaînes (M6, W9, Teva, Paris Première)
  • Extinction de voyants face avant et voyants Ethernet (fonctionnel lorsque IAD sera en pistache)

Restrictions :

  • HDMI CEC supprimé
  • De nombreuses anomalies existantes
  • Correction de problèmes en sortie de veille du décodeur
  • Problèmes de présence de macroblocs sur les enregistrements avec TV Samsung

Faites nous part de vos retours comme à l'habitude.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

menet
tofoo93 a écrit:Restrictions :
Correction de problèmes en sortie de veille du décodeur
Cela signifie quoi ? C'est corrigé ou pas ? Question 

tofoo93 a écrit:Restrictions :
De nombreuses anomalies existantes
Traduction : non correction de nombreux bugs... Evil or Very Mad(Dont le précédent ? )

tofoo93 a écrit:Restrictions :
HDMI CEC supprimé
Donc c'est pas encore maintenant que nous allons retrouver cette fonctionnalité qui avait très bien marché chez moi pendant un an avant sa suppression... Mad 

Evolutions/Améliorations
* Reset Factory via une combinaison de touches sur le front panel du décodeur : BOF j'utilise pas ces boutons qui réagissent mal à la pression. Cela aurait été mieux de valider un bouton via l'interface Web ( http://192.168.1.254/ ) qui aurait implémenté un reset de la partie TV (non factory).
* Amélioration de l’écran d’appairage : Cela fonctionnait pas trop mal avant, les 2 fois (rare) où j'ai eu à le faire.
* SVOD :  Boutique M6 (activé ultérieurement)
* APD «  Auto Power Down » : mise veille automatique : J'ai réussi à m'en passer et à ne pas en avoir demander le développement donc pour moi c'est un gadget.
* Contrôle d’accès Catch up (CUP Payantes) : AB1 et Eurosport
* CUP LOT2 : bandeau multi chaînes (M6, W9, Teva, Paris Première)
* Extinction de voyants face avant et voyants Ethernet (fonctionnel lorsque IAD sera en pistache) : Génial, moi qui éteint les diodes dès que ma Bbox est rebooté maintenant je n'aurai peut-être pas de signal si l'IAD est en pistache. scratch
Mais je ne comprends peut-être pas bien le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité pas assez détaillée.

Traduction en français de "être en pistache", peut-être : être bloqué, ne plus répondre, dysfonctionner


Donc pas grand chose d’intéressant il semble... sad 

Nous verrons bien lorsque nous l'aurons reçue... Hello
matthias
Pas encore eu ce firmware mais comme Menet, je me demande ce que veux dire "Restriction" et les bugs associés en dessous...
tchoum17
menet a écrit:
* Reset Factory via une combinaison de touches sur le front panel du décodeur : BOF j'utilise pas ces boutons qui réagissent mal à la pression. Cela aurait été mieux de valider un bouton via l'interface Web ( http://192.168.1.254/ ) qui aurait implémenté un reset de la partie TV (non factory).
Entièrement d'accord avec Menet. C'est réclamé depuis le debut du fait de la problématique "onebox" mais les développeurs n'ont pas l'air de vouloir entendre cette réclamation arton rouge 
samy
cela veut dire que c est corrigé et que le reset factory peut se faire en front panel
menet
Le Reset factory (Retour configuration usine) est vraiment la solution de dernier recours chez moi, je ne l'ai fait qu'une fois en 1 an. Par contre ce que nous voulons c'est un RESET de la partie TV faisable à partir du web ou des boutons et que cela ne plante pas le téléphone et l'internet comme cela est le cas lorsque l'on coupe le courant.
Je suis obligé en moyenne 1 fois par semaine de couper l'alimentation de ma Bbox Sensation pour des problèmes divers et variés (Non réveil; bloqué après VOD, autre blocage...) D'où notre demande.
Un reset factory n'est pas nécessaire dans la presque totalité de mes reboots hebdomadaires. Un reset suffirait si il était accessible. Un accès pour en faire à été créé dans les paramètre avec le menu d'accueil mais c'est inutile puisque l'on ne peut pas y accéder si la box est bloquée... Evil or Very Mad 

@samy, peux-tu expliciter ta réponse : "cela veut dire que c est corrigé". scratch 

Une Restriction est le contraire d'une Évolution et donc pas une Correction... Cool 

A+ Hello 
tchoum17
Ok pour un reset factory en front panel. Reste à savoir si ça réagit si la partie STB est bloquée.

Mais le reset factory est une solution de dernier recours et contraignante car il faut tout reconfigurer ensuite. le reset factory est long qui plus est.

Il faut une option de reset simple en front panel également ou bien comme demande depuis le début dans l'interface de gestion bbox au http://192.168.1.254/

Et donc la combinaison reset factory en front panel c'est quoi ?
menet
Ce matin, comme déjà 2 fois cette semaine, je n'ai pas pu réveiller ma Bbox Sensation Fibre pour regarder des chaînes TV de la Box mais celle-ci n'a pas voulu pas se réveiller... Mad 

J'ai donc dû la rebooter une 3e fois cette semaine. J'ai vérifier ensuite les versions dans les paramètres Bbox de la TV et j'ai :
Version logicielle E07.25.68 donc inchangée depuis Juillet 2013 et donc pas celle qui doit nous arriver sous peu et
Version portail 30102013-ID_5891 changée et plus récente que la version prévue pour bientôt 14102013-ID_5818...  Surprised

Voici ce que j'ai vérifié et vu qu'apporte cette nouvelle version de portail par rapport à celle présente depuis Juillet 2013 (10062013_ID_5100) : L'une des évolutions (prévue) que je vois apportée par ce nouveau portail 30102013-ID_5891 est :
M6 Replay, W9 replay, Paris première replay et Teva Relay ont changé de nom dans le menu TV à la demande : 6play M6, 6play w9, 6play Paris première et 6play Teva
Ce nouveau nom est aussi pris en compte lorsqu'on entre dans ces services sauf pour pour M6 où le replay à un nom et une interface encore inchangée (mais c'était aussi prévu). Rolling Eyes 

Questions : (en plus de celles déjà posées Jeudi)
Nouveau firmware E07.30.18 en cours de déploiement sur la Bbox Sensation THD
Evolutions
* Reset Factory via une combinaison de touches sur le front panel du décodeur
* APD "Auto Power Down" : mise veille automatique
* Extinction de voyants face avant et voyants Ethernet (fonctionnel lorsque IAD sera en pistache)
* Cela sera quoi la combinaison de touches lorsque l'on aura effectivement reçu cette version E07.30.18 ? geek 

* Au bout de combien de temps la Bbox passera en veille ? Y-aura-t'il une notion d'heure ? Question 

* Peut-on expliciter cette extinction des voyants, ce qui va changer ?
Comment savoir que l'IAD est en version (Bouygues) pistache ou pas ? scratch 

A+ Hello
tofoo93
pour pistache sur IAD ça sera une version à venir pour le moment elle n'est pas encore dispo pour le grand public, ni en pré test grand public, vous êtes sur violette voir  en cours de déploiement la violette+ qui est plus un patch et corrige le soucis mac adresse sur une série de bbox (je suis étonné que bouygues telecom communique ses noms de codes, mais bon après ça ne dévoile pas grand chose)

sur vos questions on vous laisse découvrir, je n'ai pas la Bbox sensation cable pour y répondre avec précision Smile
menet
tofoo93 a écrit:sur vos questions on vous laisse découvrir, je n'ai pas la Bbox sensation cable pour y répondre avec précision Smile
Je n'ai pas encore la nouvelle version mais il aurait été bien si quelqu'un de Bouygues pouvait t'informer pour expliciter ces résumés d'évolutions et de restrictions.

Bon week-end. bises
menet
Aujourd'hui j'ai remarqué que la Bbox affichait "BBOX" en fait elle était donc allumée et sur le menu au lieu d'être en veille.
J'étais donc passé en Version logicielle E07.30.18 (avant E07.25.68) et Version portail 25102013_ID_5888 (je ne suis resté que 2 jour sur la version de portail 30102013_ID_5891).

- Je n'ai plus aucune diode d'allumée (ce que je voulais) mais je n'ai pas réussi à en rallumer même en utilisant le le menu Voyants lumineux en faisant OK plusieurs fois sur Activer/Désactiver ! scratch 
Suis-je donc aussi passé en pistache ?
- Arrivée de la nouvelle fonction de mise en veille automatique par défaut à 8 Heures (possibilités : Déactivée / 4 heures / 6 heures / 8 heures x / 12 heures)
- Apparition de la TV à la demande AB1

Certaines de mes questions restent donc vivantes :
- C'est quoi la combinaison de touches sur le front panel du décodeur pour faire un Reset Factory ?
- Comment comprendre Restrictions > De nombreuses anomalies existantes ?

A+ Hello
bernard34
Bonsoir,

Oui ce soir la Bbox affiche "BBOX". J'allume la TV et là je vois le menu, je quitte le menu et ....... j'ai TF1 figé !!
Je tente "accueil  1 3" -> que dalle....
Bon ben on débranche et on rebranche.
D'ailleurs, c'est devenu un rituel, depuis quelques temps quand on veut regarder la TV on débranche, on rebranche et on revient dans un moment.

Par contre internet et le tel ne sont jamais impactés, heureusement.

@+
matthias
Ba moi pas encore passé en nouvelle version :(
tofoo93
Bernard il faut retourner sur la page accueil de la TV, quand tu as fini de regarder le programme de la soirée ou journée, ça evite que ça fige...
bernard34
oui c'est vrai, la page accueil ... mais encore faut-il y penser, et puis je ne suis pas le seul à regarder la TV.

ça serait quand même sympa si Bouygues traitait ce bug en priorité, parce que l'ajout de la mise en veille c'est peut être bien mais bon....

@+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum