Page 1 sur 2 • 1, 2
27112013
Depuis moins d'une semaine, Bouygues Telecom déploie un nouveau firmware pour le modem Bbox TG 787 (Modem ADSL Thomson) et cela progressivement sur l’ensemble du parc. Il s'agit du premier firmware dit modulaire fabriqué par l'opérateur lui même pour cette Bbox disponible à l'ensemble du parc. Il permet ainsi d'avoir une base commune et permettra de continuer à faire évoluer ses fonctionnalités ou nouveaux services.
Les clients B&You ne sont pas actuellement concernés par cette mise à jour.
Le firmware est référencée B11001_MAIN_5.15.52, il intègre les améliorations suivantes :
Apports :
Améliorations :
Anomalies liées à la migration vers une des précédentes versions tests en modulaire :
Anomalies restantes :
Il n'est pas utile de contacter votre service client pour l'obtenir et ne pourront répondre favorablement à votre demande, celle ci vous sera délivré automatiquement la nuit (en règle général) sur votre Bbox. La mise à jour dure entre 20 à 40 min, il est important de ne pas toucher la Bbox durant la mise à jour le voyant alimentation de votre Bbox clignote orange pendant cette évolution.
Les clients B&You ne sont pas actuellement concernés par cette mise à jour.
Le firmware est référencée B11001_MAIN_5.15.52, il intègre les améliorations suivantes :
Apports :
- Passage du software Technicolor (8.4.S.G) au SWM Bouygues Telecom (5.15.52):
- Un code commun pour toutes les box Bouygues Telecom
- Prérequis pour de futures évolutions
- Correction des anomalies remontées lors des précédentes pré-versions
Améliorations :
- Correction d’une anomalie de sécurité sur le firmware Technicolor
- Amélioration de la connectivité avec les consoles de jeux (jeux en ligne)
- Meilleure qualité de connexion avec la FEMTOCELL
- Correction de l’anomalie de non prise en compte des mises à jour, présente sur le firmware Technicolor (TCL)
- Amélioration de la sécurité
Anomalies liées à la migration vers une des précédentes versions tests en modulaire :
- Récupération impossible d'une adresse IP routable (rare)
- Modem (IAD) vu par l’ACS sur le firmware de migration et perte de contact ACS
- Changement des paramètres WiFi (SSID + Clé de sécurité)
Anomalies restantes :
- Activation impossible de la prise en main à distance
- Impression impossible via un équipement Apple
- Choix du canal WiFi non optimal (qualité WiFi dégradée dans des milieux bruités)
- Lenteur sur l'IHM (interface de la box)
- Perte de l'accès à l'IHM suite à l'indexation des fichiers sur disque connecté
- Disque dur externe toujours visible malgré son éjection
- Temps de disponibilité des fonctionnalités Media Center allongé
- Détection de clé USB fantôme sur le Media Center
Il n'est pas utile de contacter votre service client pour l'obtenir et ne pourront répondre favorablement à votre demande, celle ci vous sera délivré automatiquement la nuit (en règle général) sur votre Bbox. La mise à jour dure entre 20 à 40 min, il est important de ne pas toucher la Bbox durant la mise à jour le voyant alimentation de votre Bbox clignote orange pendant cette évolution.
Commentaires
Re: Passage de la Bbox Thomson vers un firmware Bouygues Telecom la 5.15.52
Mer 27 Nov 2013 - 9:57tchoum17
Si je comprends bien, le problème de téléphonie inopérante depuis un bon moment n'est pas corrigé avec ce firmware ?
Mer 27 Nov 2013 - 10:24
Normalement oui, mais ça reste à confirmer dans le doute.
Mer 27 Nov 2013 - 10:43
ah ça serait cool car ça handicape depuis un long moment beaucoup de personnes. sait-on ce que c'était le souci ?
Mer 27 Nov 2013 - 10:54
Pour ma part c'est niveau téléphonie, obligé de rebooter 1 a 2 fois par semaine, sinon tout fonctionne très bien !
Mer 27 Nov 2013 - 13:17
a voir sur les retours si le problème persiste
Mer 27 Nov 2013 - 14:30
Ton téléphone déconne 2 fois par semaine, reboot obligatoire à chaque fois, mais autrement tout est super et tout fonctionne....Pour ma part c'est niveau téléphonie, obligé de rebooter 1 a 2 fois par semaine, sinon tout fonctionne très bien !
Bouygues a de la chance d'avoir des abonnés si compréhensifs !
Mer 27 Nov 2013 - 14:42
vous pouvez vous limiter à commenter si vous êtes concerné et reçu cette mise à jour, ça sera plus pertinent de savoir si oui ou non c'est corrigé...
Mer 27 Nov 2013 - 16:21
j'ai reçu cette mise à jour, débits plus bas (voir mon post ici http://www.bbox-forum.net/t11784-coupure-apres-nvlle-version-firmware) et des instabilités de l'authentification (en 8.4.S.G c'était indiqué IPoE alors qu'en 5.15.52 c'est indiqué DHCP, la technologie a changé ou c'est juste l'affichage ? ).
Dim 1 Déc 2013 - 17:30
Accessoirement, depuis cette mise à jour, je peux effectuer des tracert sans obtenir des "* * * Délai d'attente de la demande dépassé" à chaque ligne
Lun 2 Déc 2013 - 10:23
Bonjour,
En suivant la mise à jour, la bbox a eu beaucoup de mal à démarrer de nouveau et le décodeur TV encore plus (de mal).
Bloqué sur "---" puis sur "--:--" seul un reset "trombonique" de la bbox, décodeur éteint (ethernet branché) et hdmi déconnecté a pu résoudre le problème.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre. je n'ai pas encore pu tester mon problème précédent, des appels non masqués non reconnus.
Bonne journée.
En suivant la mise à jour, la bbox a eu beaucoup de mal à démarrer de nouveau et le décodeur TV encore plus (de mal).
Bloqué sur "---" puis sur "--:--" seul un reset "trombonique" de la bbox, décodeur éteint (ethernet branché) et hdmi déconnecté a pu résoudre le problème.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre. je n'ai pas encore pu tester mon problème précédent, des appels non masqués non reconnus.
Bonne journée.
Lun 2 Déc 2013 - 16:47
Pas de MAJ tant qu'on est en DLM c'est ça ?
Lun 2 Déc 2013 - 17:18
Je ne pense pas qu'il y ait un lien car je suis sous DLM et j'ai eu la MàJ, Elle doit se faire par "vague"
Mar 3 Déc 2013 - 22:00
Quelle est la différence entre une box TG787 et une TG787 V2 ?
Mar 3 Déc 2013 - 22:59
quasiment aucune
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|