BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Kornet
Kornet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Plaisance du touch

Litige technique et commercial! - Page 2 Empty Re: Litige technique et commercial!

Ven 6 Sep 2013 - 18:45
Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous faire part des dernières nouvelles.

Ils ont lancés une procédure d'expertise qui as été close hier soir comme quoi mon problème était résolu, sauf... que non! J'ai appelé le 611 pour passer un petit coup de g***le car j'ai même pas été contacté pour savoir si tout fonctionné avant qu'il ne clôt le dossier.

Résultat, retour à zéro, il relance une expertise.... Mais cette fois, c'est moi qui est fixé la date, dans 10 jours, pas d'internet et BYE BYE! Le pigeon retournera payer ces 20€ de plus par mois chez Free mais avec au moins un service qui fonctionne!!!! Résultat, en 30 min j'avais reçu un sms comme quoi fallait que je redémarre ma BOX, seulement... Ca marche toujours pas Evil or Very Mad 

Voici mes caractéristiques depuis le reboot demandés il y as même pas 1h..

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 59M 46S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 13M 57S
Temps de disponibilité 0J 0H 6M 47S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 384 Kbps
Bande passante (descendante) 1824 Kbps
Données transférées (envoyées) 1615 kB
Données transférées (reçues) 14358 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25 dB
Atténuation de ligne (descendant) 46 dB
Marge signal/bruit (montant) 25 dB
Marge signal/bruit (descendant) 26.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 159
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 15
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 16
Secondes d'erreurs (local) 568
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 344
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 12
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 12


Encore une fois, merci de votre lecture, en espérant qu'une idée vous vienne pour m'aider dans cette situation qui commence à devenir très pesante...
Kornet
Kornet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Plaisance du touch

Litige technique et commercial! - Page 2 Empty Re: Litige technique et commercial!

Mer 11 Sep 2013 - 20:26
Salutation, première fois que nous passons la journée sans coupure de connexion, miracle...

Voici les données avec un chiffre assez énorme d'énorme... Est ce grave ou pas? Car j'avoue que je commence à désespérer un peu!

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 0H 46M 1S
Connexion internet établie depuis … 1J 0H 43M 33S
Temps de disponibilité 1J 0H 20M 39S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 384 Kbps
Bande passante (descendante) 5376 Kbps
Données transférées (envoyées) 48848 kB
Données transférées (reçues) 1063111 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25 dB
Atténuation de ligne (descendant) 45.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 29 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 2
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 1
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 2
Secondes d'erreurs (local) 7240
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 39711000
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 21376
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant)

Merci d'avance!
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Litige technique et commercial! - Page 2 Empty Re: Litige technique et commercial!

Jeu 12 Sep 2013 - 8:49
tu n'as pas de déconnexion mais ta ligne n'est pas bonne.
Rdv avec un technicien ?

Tiens nous au courant si des coupures se reproduisent ?

Que donne la TV ?
Kornet
Kornet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Plaisance du touch

Litige technique et commercial! - Page 2 Empty Re: Litige technique et commercial!

Jeu 12 Sep 2013 - 14:02
Salut Tchoum,

Depuis ce message j'ai eu une nouvelle coupure. Hélas.

Pas de nouvelle du service technique, j'attends la fin du temps d'expertise pour les rappeler, pour leur laiseer le temps et ne pas devenir fou. J'ai placé une multiprise parafoudre pour limiter les perturbations mais apparemment ça n'as pas changé grand chose.

Sinon, lorsque le débit est supérieur à 4M, la télé fonctionne plutôt bien. Le seul petit soucis, c'est lors de chaque démarrage, le décodeur se reboot automatiquement.

Nous verrons bien!

tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Litige technique et commercial! - Page 2 Empty Re: Litige technique et commercial!

Jeu 12 Sep 2013 - 15:58
et l'état de ton ticket incident dans ton espace client il dit quoi ?
Kornet
Kornet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Plaisance du touch

Litige technique et commercial! - Page 2 Empty Re: Litige technique et commercial!

Jeu 12 Sep 2013 - 17:27
Merci à toi, je viens de voir qu'il avait cloturer sans même que je les apelle ou que quoique ce soit ne soit fait (pas sur que ce soit français ça)...

Je vais encore passer pour un raleur avec un conseiller... Mais je le plains déjà celui ci....

Mad Evil or Very Mad Mad 
Kornet
Kornet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Plaisance du touch

Litige technique et commercial! - Page 2 Empty Re: Litige technique et commercial!

Lun 30 Sep 2013 - 8:41
Salutation, voici mes dernières nouvelles.

Après un harcèlement, je ne vois pas d'autre mot, pour que mon problème soit enfin régler, nous avons obtenu le déplacement d'un technicien à notre domicile et sur notre ligne. Ce monsieur n'as trouvé aucun soucis particulier sur notre ligne et en venant chez nous, nous as dis que le soucis provenez surement de notre modem qui serait défectueux.  Hourra, on avance...

ETTTT non... Le technicien as appelé son chef devant ma compagne, et ce chef as refusé le remplacement de notre modem, ils veulent refaire des tests à distance, pour la 20ème fois (chiffre presque pas exagéré, c'est ça qui devient grave)... Je deviens dingue. Nous n'avons pas eu de connexions internet du week end quasiment et c'est vraiment chiant.

J'ai appelé le service technique vendredi après le départ du technicien pour leur poser un ultimatum, car franchement, je sais pas dans quel monde vit BT, mais ils ont oublié qui était les clients... Je leur donne une semaine pour nous changer le modem, sinon bye bye avec toute la bonne pub qui ira avec, courrier au différent organisme de protection des consommateur, au médiateur et tout ce qui vas bien pour me soulager de cette colère emmagasiner depuis 3 mois bientôt!

Je sais plus quoi faire pour que ce dossier avance, si vous avez une idée je prends!

Merci de m'avoir lu, et à bientôt!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Litige technique et commercial! - Page 2 Empty Re: Litige technique et commercial!

Lun 30 Sep 2013 - 8:58
le soucis c'est qu'il y a beaucoup de Bbox qui sont échangé alors qu'elles fonctionnent normalement et que bytel c'est aperçu que la problématique client résolu au moment du changement est réapparu quelques jours/semaines après... (forcément me dira t'on)

cela étant il y a bien quelques bbox défectueuse ça il me faut pas le négliger Smile

mais c'est là toute la difficulté d'avoir une expertise la plus juste possible et ça c'est facile à dire mais à faire sur de l'ADSL avec un ensemble de paramètres différent selon le client c'est parfois un cauchemar.

Bon courage en tout cas et patience car il en faut!
Kornet
Kornet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Plaisance du touch

Litige technique et commercial! - Page 2 Empty Re: Litige technique et commercial!

Lun 30 Sep 2013 - 16:07
Merci pour votre réponse.

Je sais bien qu'il y as une multitude de paramètre à prendre en compte et que dans le cadre d'un problème cela demande du temps. Ce qui est plus agaçant c'est de devoir harceler BT pour qu'il prenne le temps justement de résoudre notre soucis.

Puis, comme je leur es dit, rien ne les empêche de nous fournir une Bbox de prêt pour tester cette solution, que l'on me fasse pas croire que ce n'est pas réalisable. Et ainsi au moins, on avance dans la résolution, soit c'est bien la box et on garde le modem ou il nous le remplace, soit c'est autre chose, il récupère leur modem et cherche ailleurs.

La ou l'ultimatum as une réelle raison, c'est que ma femme va se faire opérer d'un genou, et cela va la clouer à la maison pendant 1 mois minimim + 2 mois d'arrêt avec rééducation et tous ce qui vas bien... Sans internet et TV à la maison, elle vas vite tourner en rond ou nous couter cher en bouquin :-))

Wait & see jusqu'a....
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Litige technique et commercial! - Page 2 Empty Re: Litige technique et commercial!

Lun 30 Sep 2013 - 20:15
je comprend la situation, mais je doute que Bytel réussise à stabiliser votre ligne l'opérateur n'a qu'une expérience éprouvé jusqu'à des lignes de 65Db (j'ai pu le chiffre exact en tête mais c'est aux env) au delà il les rend inéligible ce n'est pas vous auriez du avoir une réponse de non éligibilité, si les info théorique fourni par Orange était à jour hors la ça ne semble pas le cas.

je pense qu'un opérateur comme orange à plus l'expertise et poura mettre la ligne en re-adsl techno que n'a pas Bytel. Sinon il faudra vosu tourner vers des offres 3G/4G avec un diffuseur et une offre de type Bbox nomade si vous avez une reception du réseau mobiel de qualité à votre domicile, la contrainte étant que les couts peuvent etre un peu plus cher qu'une box classique et dotn l'usage ce limite a des enveloppes d'usage par exemple: http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-mobiles/forfaits-bbox-nomad.html
Kornet
Kornet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : Plaisance du touch

Litige technique et commercial! - Page 2 Empty Re: Litige technique et commercial!

Mar 1 Oct 2013 - 8:00
Bien cela mon soucis, c'est que je n'es pas de réseau de qualité à mon domcile, d'ou la demande de Femtocell dans l'offre initial qui ne nous sera jamais fourni car le premier conseiller n'as pas fait son boulot correctement....

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela fonctionnait parfaitement avec Free, et qu'avec Bbox cela ne marche pas du tout.

Hier soir et ce matin nouveau délire de la Bbox avec le bouton alim qui c'est mis à clignoter en rouge.

Merci de ta réponse, j'avance un peu grace à vous, c'est déjà pas mal Super 
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Litige technique et commercial! - Page 2 Empty Re: Litige technique et commercial!

Mar 1 Oct 2013 - 10:53
gestion de la techno re-adsl que ne propose pas Bouygues qui explique cela

:(
Contenu sponsorisé

Litige technique et commercial! - Page 2 Empty Re: Litige technique et commercial!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum