- lolo59Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2013
Délai de connexion au serveur dépassé
Sam 27 Juil 2013 - 17:43
Bonjour à tous,
depuis 2 jours, je galère a installé une caméra chez moi, j'ai tout paramétré, ça fonctionne sauf pour un point... sur mon PC, j'ai accès a la camera, mais depuis mon portable ou ma tablette, rien a part "Délai de connexion au serveur dépassé"
j'ai vu qu'il ne fallait pas passer en local, soit par une adresse du style 192.16.1...., mais plutot par le routeur donc, 89.92. ... .. : ..... sauf que rien n'y fait.
je surf depis hier pour trouver une solution, mais rien
J'en appel donc a votre aide et connaissances pour m'aider a résoudre ce soucis avant mon départ en vacances
Merci à tous
depuis 2 jours, je galère a installé une caméra chez moi, j'ai tout paramétré, ça fonctionne sauf pour un point... sur mon PC, j'ai accès a la camera, mais depuis mon portable ou ma tablette, rien a part "Délai de connexion au serveur dépassé"
j'ai vu qu'il ne fallait pas passer en local, soit par une adresse du style 192.16.1...., mais plutot par le routeur donc, 89.92. ... .. : ..... sauf que rien n'y fait.
je surf depis hier pour trouver une solution, mais rien
J'en appel donc a votre aide et connaissances pour m'aider a résoudre ce soucis avant mon départ en vacances
Merci à tous
- Eden75
- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Paris 12
Re: Délai de connexion au serveur dépassé
Sam 27 Juil 2013 - 21:48
Bonjour,
Oui, hors de chez vous, vous accédez aux images de votre caméra avec l'adresse de votre box ("89.92..."), suivie de (":") puis du port que vous avez ouvert sur la box spécialement pour votre caméra.
Mais, avez-vous bien ouvert le port en allant sur l'interface de gestion de votre Bbox (http://192.168.1.254/) ?
Autrement, au cas où le mode d'emploi de votre caméra n'est pas clair, consultez ceux des caméras Heden (téléchargeables sur le site du fabricant en tant que "manuels utilisateurs" sous la présentation des caméras).
Tout y est expliqué jusqu'à l'ouverture des ports. Cela chez tous les opérateurs sauf Bouygues, mais le principe est le même.
Oui, hors de chez vous, vous accédez aux images de votre caméra avec l'adresse de votre box ("89.92..."), suivie de (":") puis du port que vous avez ouvert sur la box spécialement pour votre caméra.
Mais, avez-vous bien ouvert le port en allant sur l'interface de gestion de votre Bbox (http://192.168.1.254/) ?
Autrement, au cas où le mode d'emploi de votre caméra n'est pas clair, consultez ceux des caméras Heden (téléchargeables sur le site du fabricant en tant que "manuels utilisateurs" sous la présentation des caméras).
Tout y est expliqué jusqu'à l'ouverture des ports. Cela chez tous les opérateurs sauf Bouygues, mais le principe est le même.
- lolo59Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2013
Re: Délai de connexion au serveur dépassé
Dim 28 Juil 2013 - 0:49
oui, sur l'interface je suis partis de 192.168.1.16:10150
j'ai aussi crée une règle a partir de NAT/PAT avec ces meme chiffres.
Je pense que cela devrait fonctionnait si cela ne ramer pas autant, n'est il pas possible de booster le routeur pour accelerer le chargement?
j'ai aussi crée une règle a partir de NAT/PAT avec ces meme chiffres.
Je pense que cela devrait fonctionnait si cela ne ramer pas autant, n'est il pas possible de booster le routeur pour accelerer le chargement?
- Eden75
- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 50
Localisation : Paris 12
Re: Délai de connexion au serveur dépassé
Dim 28 Juil 2013 - 3:00
Quand vous dites que l'accès aux images de la caméra marche sur PC, c'est avec l'adresse 192.168...:10150 ou avec l'adresse 89.92...:10150 ?
Si c'est avec l'adresse 89.92...:10150, je ne vois aucune raison pour que ça ne marche par sur smartphone, tablette ou même PC hors de chez vous.
Si ça ne marche sur votre PC qu'avec l'adresse 192.168...:10150, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'ouverture du port. S'il a été correctement ouvert, peut-être y a-t-il un problème avec ce numéro "10150" et il faut alors refaire les réglages avec un autre numéro. Je dis cela car, à une époque, j'ai rencontré des problèmes avec le port "8080" et que tout s'est résolu en optant pour le "8081".
Si c'est avec l'adresse 89.92...:10150, je ne vois aucune raison pour que ça ne marche par sur smartphone, tablette ou même PC hors de chez vous.
Si ça ne marche sur votre PC qu'avec l'adresse 192.168...:10150, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'ouverture du port. S'il a été correctement ouvert, peut-être y a-t-il un problème avec ce numéro "10150" et il faut alors refaire les réglages avec un autre numéro. Je dis cela car, à une époque, j'ai rencontré des problèmes avec le port "8080" et que tout s'est résolu en optant pour le "8081".
- lolo59Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2013
Re: Délai de connexion au serveur dépassé
Dim 28 Juil 2013 - 18:08
eh bien oui, d'ou ma questionEden75 a écrit:Si c'est avec l'adresse 89.92...:10150, je ne vois aucune raison pour que ça ne marche par sur smartphone, tablette ou même PC hors de chez vous.
Re: Délai de connexion au serveur dépassé
Dim 28 Juil 2013 - 18:25
bjr
profil fibre bbox avec modem thomson, faudrait déjà savoir renseigner de façon correcte le profil et ne pas poster non plus n'importe ou (section hotline sav précédemment), j'ai déjà déplacé le post mais pas sur qu'il soit dans la bonne section, il n'y a pas de materiel thomson sur la fibre comme il y a très peu de vrai client fibre le principal etant sur le cable
profil fibre bbox avec modem thomson, faudrait déjà savoir renseigner de façon correcte le profil et ne pas poster non plus n'importe ou (section hotline sav précédemment), j'ai déjà déplacé le post mais pas sur qu'il soit dans la bonne section, il n'y a pas de materiel thomson sur la fibre comme il y a très peu de vrai client fibre le principal etant sur le cable
- lolo59Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2013
Re: Délai de connexion au serveur dépassé
Dim 28 Juil 2013 - 18:59
Bon ben si je dérange parce que je donne du boulot, j'me casse... bye
Mais avant, merci quand meme Eden75 pour ton aide
Mais avant, merci quand meme Eden75 pour ton aide
Re: Délai de connexion au serveur dépassé
Dim 28 Juil 2013 - 20:07
t'as cru qu'on était payé?
le bon sens ça ne coûte rien, et ma remarque avait juste pour but d'aiguiller car c'est lié à ta demande je fais un simple rappel rien d'autre!
Allez bonne route!
le problème du paramétrage du routeur, étant entre l'écran et la chaise le post est considéré résolu
le bon sens ça ne coûte rien, et ma remarque avait juste pour but d'aiguiller car c'est lié à ta demande je fais un simple rappel rien d'autre!
Allez bonne route!
le problème du paramétrage du routeur, étant entre l'écran et la chaise le post est considéré résolu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|