BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Toin3
Toin3
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux

Eligible BBOX Fibre mais pas numéricable, qui croire ? Empty Eligible BBOX Fibre mais pas numéricable, qui croire ?

Mar 9 Juil 2013 - 22:48
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement client BBox sensation en 30 mega à Bordeaux, et je souhaite changer d'appartement.
L'un de mes principales critères est d'avoir une connexion internet avec un minimum de débit (pas moins de 15 mega), car je vais être amené à faire de l’astreinte sur des serveurs distants, ... enfin bref, il me faut un bon débit.

Mon problème est que pour un appartement qui m’intéresse, j'obtiens des résultats étranges sur les test d'éligibilité à la fibre : sur BBox, je suis éligible à l'offre 30 mega alors que sur numéricable non. Ils partagent bien le même réseau n'est-ce pas ? Logiquement, je devrai être soit éligible aux deux, soit aucun ?

Dans l'appartement, j'ai pu voir qu'il y avait une prise de ce type :

Eligible BBOX Fibre mais pas numéricable, qui croire ? Prise-murale-coaxiale

Je ne sais pas si ça signifie quelque chose ou non ? Comment savoir qui a raison dans ce cas ?

Merci d'avance.

Bonne soirée Wink
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Eligible BBOX Fibre mais pas numéricable, qui croire ? Empty Re: Eligible BBOX Fibre mais pas numéricable, qui croire ?

Mar 9 Juil 2013 - 23:01
Salut!

Ce n'est pas le genre de prise qui dit quoi que ce soit à propos de ton éligibilité, non. Par contre, captes-tu la chaîne MCS dessus? Ou bien captes-tu la chaîne Canal+ Sport? Et habites-tu en zone éligible chez Numéricâble, et à combien de Mégas?
Toin3
Toin3
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux

Eligible BBOX Fibre mais pas numéricable, qui croire ? Empty Re: Eligible BBOX Fibre mais pas numéricable, qui croire ?

Mar 9 Juil 2013 - 23:15
Merci pour ta réponse.

Donc je ne peux pas test les chaines vu que je ne suis pas dans l'appartement, il faut que je sois sur du débit avant de m'engager, d'où la difficulté.

D'après la carte que tu m'as donné, je ne suis pas éligible chez Numericable (Rue D'Ornon à Gradignan).
C'est plutôt mauvaise signe non ? :s
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Eligible BBOX Fibre mais pas numéricable, qui croire ? Empty Re: Eligible BBOX Fibre mais pas numéricable, qui croire ?

Mer 10 Juil 2013 - 10:39
C'est effectivement assez loin en dehors de la zone couverte: À une dizaine de rues de la zone rouge à 30 Mégas de Gradignan. Donc je dirais bien que tu ne sembles pas éligible... Vérifie quand même les chaînes reçues, va? Mais sans trop d'espoir...
Toin3
Toin3
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux

Eligible BBOX Fibre mais pas numéricable, qui croire ? Empty Re: Eligible BBOX Fibre mais pas numéricable, qui croire ?

Jeu 11 Juil 2013 - 20:19
Je te remercie pour ton aide, je vais voir si je peux essayer de brancher ma télé sur la prise, mais ça risque d'être dur je pense ^^

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

Eligible BBOX Fibre mais pas numéricable, qui croire ? Empty Re: Eligible BBOX Fibre mais pas numéricable, qui croire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum