Page 2 sur 2 • 1, 2
- guilhem.delebecqueNouvel inscrit
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 48
Localisation : Lille
Re: Perte de Paquets ip ...
Lun 9 Sep 2013 - 20:11
Si tu as demandé un échange en magasin ça devrait aller.
- CLOUPIMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Idf
Re: Perte de Paquets ip ...
Sam 14 Sep 2013 - 2:18
Petit retour sur mon cas.
Bon la box a été changée et toujours le même soucis
Appelle au 611 et le technicien me refaire quelques tests.
Ping entre la box et ma tablette Android OK zéro perte
Test entre la box et mes PC via Linux et OK zéro perte
Je me dis que le soucis viens donc de Windows, je reformate mon Portable et toujours des pertes
Je teste Windows 8 sur mon autre PC (vu que sur les deux pc j'avais Windows 7) toujours des pertes.
Le technicien (sympa quand même) me dit qu'il ne peux rien faire, la box a été changé et le soucis ne viens pas de la box vu qu'elle ping sous linux et android donc en gros c'est pas le problème de Bouygues.
Bref je suis assez surpris, si le soucis vient de Windows 90% des abonés auraient ce soucis ce qui ne semble pas être le cas, et à ce moment là j'ai le choix entre viré Windows (ce qui m'arrange pas) ou laissé tourné un stream en fond...
Mais grâce à une personne ayant le même soucis que moi, j'ai visiblement solutionné le problème (en espérant que ça dure).
Apparemment la Bbox a deux adresses MAC et ce serais cette alternance qui créerait ces pertes de paquets, pour y remédier il faut remplacer l'adresse dynamique par une adresse statique (qu'elle soit toujours la même et qu'elle n'alterne pas quoi)
Voici le lien qui éxplique tout ça très bien https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de-paquets-probleme-mac-arp/
à son auteur.
Bon la box a été changée et toujours le même soucis
Appelle au 611 et le technicien me refaire quelques tests.
Ping entre la box et ma tablette Android OK zéro perte
Test entre la box et mes PC via Linux et OK zéro perte
Je me dis que le soucis viens donc de Windows, je reformate mon Portable et toujours des pertes
Je teste Windows 8 sur mon autre PC (vu que sur les deux pc j'avais Windows 7) toujours des pertes.
Le technicien (sympa quand même) me dit qu'il ne peux rien faire, la box a été changé et le soucis ne viens pas de la box vu qu'elle ping sous linux et android donc en gros c'est pas le problème de Bouygues.
Bref je suis assez surpris, si le soucis vient de Windows 90% des abonés auraient ce soucis ce qui ne semble pas être le cas, et à ce moment là j'ai le choix entre viré Windows (ce qui m'arrange pas) ou laissé tourné un stream en fond...
Mais grâce à une personne ayant le même soucis que moi, j'ai visiblement solutionné le problème (en espérant que ça dure).
Apparemment la Bbox a deux adresses MAC et ce serais cette alternance qui créerait ces pertes de paquets, pour y remédier il faut remplacer l'adresse dynamique par une adresse statique (qu'elle soit toujours la même et qu'elle n'alterne pas quoi)
Voici le lien qui éxplique tout ça très bien https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de-paquets-probleme-mac-arp/
à son auteur.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|