BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
guilhem.delebecque
guilhem.delebecque
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Lille

en cours Re: Perte de Paquets ip ...

Lun 9 Sep 2013 - 20:11
Si tu as demandé un échange en magasin ça devrait aller.
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

en cours Re: Perte de Paquets ip ...

Sam 14 Sep 2013 - 2:18
Petit retour sur mon cas.
Bon la box a été changée et toujours le même soucis Evil or Very Mad

Appelle au 611 et le technicien me refaire quelques tests.

Ping entre la box et ma tablette Android OK zéro perte

Test entre  la box et mes PC via Linux et OK zéro perte

Je me dis que le soucis viens donc de Windows, je reformate mon Portable et toujours des pertes Twisted Evil
Je teste Windows 8 sur mon autre PC (vu que sur les deux pc j'avais Windows 7) toujours des pertes.

Le technicien (sympa quand même) me dit qu'il ne peux rien faire, la box a été changé et le soucis ne viens pas de la box vu qu'elle ping sous linux et android donc en gros c'est pas le problème de Bouygues. No 

Bref je suis assez surpris, si le soucis vient de Windows 90% des abonés auraient ce soucis ce qui ne semble pas être le cas, et à ce moment là j'ai le choix entre viré Windows (ce qui m'arrange pas) ou laissé tourné un stream en fond...

Mais grâce à une personne ayant le même soucis que moi, j'ai visiblement solutionné le problème (en espérant que ça dure).

Apparemment la Bbox a deux adresses MAC et ce serais cette alternance qui créerait ces pertes de paquets, pour y remédier il faut remplacer l'adresse dynamique par une adresse statique (qu'elle soit toujours la même et qu'elle n'alterne pas quoi)

Voici le lien qui éxplique tout ça très bien https://lafibre.info/bbox-fibre-internet/resolu-pertes-de-paquets-probleme-mac-arp/

Enchanté  à son auteur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum