BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
19062013
Bbox Sensation: 1ere Box du marché certifié DTS 13701810
Bouygues Telecom nous a convié Lundi 17 juin à une démonstration "home cinema". L'opérateur innove et fait évoluer son service de vidéo à la demande, Bbox VoD, en y ajoutant le son haute définition DTS 5.1. Accessible depuis la Bbox Sensation qui obtient la certification DTS, l’opérateur proposera essentiellement une partie des nouveautés de son catalogue de films à la location avec un son multicanal 5.1, pour profiter pleinement de son système de Home Cinéma.

Bbox Sensation: 1ere Box du marché certifié DTS Dts210
L’opérateur comble ainsi un vide important, cher au cinéphile, puisque seule l’offre VoD d’ Apple sur iTunes Store propose du 5.1 (seulement en Dolby Digital). Bouygues innove en obtenant cette certification repose sur un composant matériel pour s'appuyer sur la technologie du "Neural" embarqué sur la Bbox Sensation et c'est à notre connaissance la seule box du marché français. Dans un premier temps il faudra relier par le SPDIF et plus tard par le HDMI vers l'ampli.

Bbox Sensation: 1ere Box du marché certifié DTS 1dts10
Toujours concernant l’évolution du service Bbox VoD, via l'aplication Bbox Tab integre système de recherche appelé "CineMix" va également évoluer pour proposer un système de recherche « sémantique », permettant de trouver un film simplement avec une phrase, une humeur, une envie, une question posée naturellement.

Bbox Sensation: 1ere Box du marché certifié DTS Cinemi10
Rappelons également que l'excellente application Bbox Tab 1.2, disponible depuis peu sous Android et iOS, permet de choisir un programme directement depuis sa tablette, et de le « lancer » sur son écran via la Bbox Sensation. Vous pourrez finaliser l'achat ne créant ainsi plus de rupture dans le parcours, comme c'était le cas jusqu'à présent. une mise à jour est donc attendu courant juillet.

Bbox Sensation: 1ere Box du marché certifié DTS Achatv10
A noter que l'interface du portail Bbox VoD se voit évoluer ajoutant une rubrique "DTS" mais aussi cinéma culte et classique. L'opérateur annonce 6500 contenus à fin juin et va atteindre 21 000 contenus vers la fin de l'année.


Dernière édition par tofoo93 le Mer 19 Juin 2013 - 8:57, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tchoum17
Le service de VOD fonctionne bien ? j'entends par la si les gens louent ou si le service est boudé ?
Car en toute franchise, je trouve le prix des VOD hors de prix. Surtout si c'est en HD.
Avec le DTS 5.1, ça va être encore plus cher que la HD ?

Ca coûte presque moins cher d'acheter le Bluray. Et au moins il nous appartient.
tofoo93
On a pas les chiffres du service si c'est rentable ou non Smile
ce qu'on a pu savoir c'est que 40% du CA de la VOD c'est sur de l'adulte.
Pour la HD bouygues telecom ne fait pas tjrs payer un surplus mais c'est souvent 1€ de plus à 5.99€ pour les nouveautés c'est vrai.

Pour le DTS ça sera sans surcout, Bouygues Telecom souhaite faire émerger cette norme, même si dans un premier temps cela aura un cout pour l'opérateur ce dernier le prend à sa charge.
tchoum17
merci pour ces réponses Tofoo Smile
Je pense que si bouygues faisait un peu comme canalplay infinity avec un pass à 6 ou 9€, le service rencontrerait un grand succès. Je serai le premier a y souscrire.

Pour ma part, l'achat à l'acte reste hors de prix.

J'avais eu echos que c'était par rapport aux loueurs de films physiques afin de ne pas les tuer.

De plus le n°1 du VOD en illimité va bientôt débarquer en france. Il fautdrait que BYT se place sur ce créneau
matthias
Jamais essayé... J'avoue que le prix me rebute un peu !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum