BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Déménagement, prévisions de dégroupage

Jeu 16 Mai 2013 - 10:33
Bonjour,

je suis actuellement en zone dégroupée, mais je risque de déménager en 2014 vers une ville dégroupée par SFR et Free, mais pas par Bouygues

Questions :
  1. Mon forfait va augmenter de 6 euros, même si je suis engagé, cela me permet-il de résilier sans frais ?
  2. Je suis satisfait de mon ideo et je souhaiterais le conserver, mais à condition que Bouygues dégroupe ma future ville (sachant surtout qu'elle est déjà dégroupée par Free et SFR), où peut-on trouver des prévisions de dégroupage ?

Merci.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Re: Déménagement, prévisions de dégroupage

Jeu 16 Mai 2013 - 11:36
Hello

1- oui si Bbox only ou 11€ si ideo

2- ça n'est pas publique mais les zones de dégroupage Bytel évoluent régulièrement surtout si la zone est déjà dégroupé par SFR
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Re: Déménagement, prévisions de dégroupage

Sam 18 Mai 2013 - 22:02
Je me suis inscrit sur degroupnews pour recevoir par Email une notification en cas de dégroupage de mon futur dslam. Si je te file le nom de mon futur dslam, tu peux même pas me répondre en privé ? Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Re: Déménagement, prévisions de dégroupage

Sam 18 Mai 2013 - 22:06
je n'ai pas accès à ce type d'info et quand bien même je ne pourrais pas te la donner Smile

on avait déjà tenté une approche avec Bouygues pour savoir s'il était possible de rendre public cela, nous n'avons jamais eu de réponse. Donc bon Wink
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Re: Déménagement, prévisions de dégroupage

Mar 21 Mai 2013 - 10:52
tofoo93 a écrit:je n'ai pas accès à ce type d'info et quand bien même je ne pourrais pas te la donner Smile

on avait déjà tenté une approche avec Bouygues pour savoir s'il était possible de rendre public cela, nous n'avons jamais eu de réponse. Donc bon Wink
L'idée n'était pas forcément de rendre publique toutes les prévisions de dégroupage mais juste avoir des réponses au cas par cas. Je pensais que tous les NRA dégroupés par SFR l'étaient aussi par Bouygues (vu que Bouygues passe parfois par le matériel de SFR pour son dégroupage), mais dans mon cas ce n'est pas vrai.
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Re: Déménagement, prévisions de dégroupage

Sam 26 Oct 2013 - 18:44
Lorsque je vais déménager, il y aura création d'une nouvelle ligne (maison neuve), j'ai trouvé deux informations contradictoire :

http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/telephonie-fixe/creation-ligne : Pour les Clients Bbox, en cas de déménagement, si votre nouveau logement ne possède pas de ligne téléphonique, l’ouverture vous sera facturée 19,90

http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/gerer-votre-compte-bbox/demenagement : Si votre nouveau logement ne possède pas encore de ligne téléphonique, l'ouverture d'une nouvelle ligne vous sera offerte.

Alors ? Ou la vérité ? Ne me dites pas ailleurs Shocked
quittance
quittance
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 38
Localisation : France
https://www.bouyguestelecom.fr/

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Re: Déménagement, prévisions de dégroupage

Sam 26 Oct 2013 - 19:31
Bonsoir

Bonsoir chri, effectivement ce service est facturé 19,90€ sur votre première facture Bbox pour une CDL, FT la facture a 55€.

Pour info, les 3/4 des rejets de commandes d'une CDL sont causés par un problème de saisie d'adresse ou de joignabilité du client. Conseils : assurez vous que l'adresse communiquée soit la bonne (résidence, bâtiment, escalier, étage, porte, Logo FT) et de répondre au numéros masqué du technicien de FT.

CDT
quittance
quittance
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 38
Localisation : France
https://www.bouyguestelecom.fr/

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Re: Déménagement, prévisions de dégroupage

Sam 26 Oct 2013 - 20:04
Bonsoir

Pour répondre a votre premier post chri, vous bénéficierez des même offres que vous avez actuellement Wink

CDT
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Re: Déménagement, prévisions de dégroupage

Sam 26 Oct 2013 - 20:18
une construction de ligne chez FT c'est 55€de frais de dossiers et 65€ de frais de déplacement du technicien soit 130€ Wink

Souvent les nouveaux logement son pré-cablé le déplacement du tech peut etre falcutatif (donc seul les frais administratif sont imputés) mais pas tjrs il peut manquer que la paire de cuivre soit relié au PC...

chez bytel c'est 19.90€ et dans certains cas c'est offert (il me semble que le déménagement en fait partie mais le conseiller auquel vous indiquerez l'adresse du logement vous le précisera si ils sont facturés)

En tout cas merci, je remonte les 2 liens pour clarifier la FAQ une des deux semblent ne pas être à jour Smile


Dernière édition par tofoo93 le Sam 26 Oct 2013 - 20:22, édité 1 fois
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Re: Déménagement, prévisions de dégroupage

Sam 26 Oct 2013 - 20:20
Bonsoir quittance,

Je pense pas que je bénéficierai des mêmes offres puisque :
- complément ideo zone non dégroupée : +11 euros
- pas de tv
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Re: Déménagement, prévisions de dégroupage

Sam 26 Oct 2013 - 20:33
Merci tofoo,

Je suis le premier a signaler les faiblesses des offres quand il y a en a, concernant les frais de création de ligne, Bouygues est le moins cher de tous les opérateurs (virgin rembourse les 55 euros mais "oublie" de mentionner les 65 euros dus au déplacement d'un techniciens FT).
quittance
quittance
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 38
Localisation : France
https://www.bouyguestelecom.fr/

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Re: Déménagement, prévisions de dégroupage

Sam 26 Oct 2013 - 23:09
Bonsoir

chri voici une petite liste de NRA des FAI mise a jour quotidiennement Smile=> stats-degroupage.fr

CDT
chri
chri

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/07/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 52
Localisation : Aix en Provence

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Re: Déménagement, prévisions de dégroupage

Ven 1 Nov 2013 - 23:21
C'est sûr que ce site est à jour ? Car pour les derniers degroupages bouygues, on a le 22/08/2012, le 27/01/2012 et le 03/12/2008 ...
Contenu sponsorisé

Déménagement, prévisions de dégroupage Empty Re: Déménagement, prévisions de dégroupage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum