BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
VincentG
VincentG
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Rennes

Demande d'information a la BBOX Empty Demande d'information a la BBOX

Sam 11 Mai 2013 - 11:15
Bonjour,

Suite a un appel reçu de bouygue le samedi 4 mai, il m'ont proposé de prendre le forfait sensation a 500Mo prix Eco, mais je devais obligatoirement prendre le Bbox fibre (je ne me souviens pas du nom exacte) à une trentaine d'euros par mois, le technicien doit venir le jeudi 16 mai entre 12h-14h.
L'offre a l'air très bien, mais j'aimerais des information (vue que le 611 et le 1061 ne répondent pas), je suis actuellement chez numéricable. On m'a proposé de résilier le contrat de numéricable mais est-ce que l'on peut résilier un contrat comme ça?
si oui j'attends toujours le mail qui me le permet . Et sinon je me verrai obligé d'annuler la demande pour des problèmes de frais de facturation. (droit de rétractation de 14 jours)

Merci d'avance en espérant avoir une réponse vite.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demande d'information a la BBOX Empty Re: Demande d'information a la BBOX

Sam 11 Mai 2013 - 11:23
hello

chez NC tu as un engagement initial de 12mois à la souscription au dela tu px résilier quand tu veux.... sauf si tu as accepté une nvlle offre ou dans ce cas il te remette 12mois


Donc il te faut connaitre ton engagement restant si il y en a un encore pour toi, bouygues rembourse jusqu'à 100€ sur présentation de facture pour la résiliation de l'ancien FAI
VincentG
VincentG
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Rennes

Demande d'information a la BBOX Empty Re: Demande d'information a la BBOX

Sam 11 Mai 2013 - 11:40
D'accord, en parlant de ça, on a reçu une lettre, il y a 3-4 jours, disant que l'on a reconduit notre abonnement pour une durée de 12 mois (Alors que l'on a rien mais alors strictement rien demander!!), enfin ça devait être écris dans les petites lignes...
Donc si jamais c'est possible de résilier cette offre encore sous contrat, on viendra volontiers chez bouygues. Sinon on ne pourra pas assumé financièrement les 2 en même temps.

ps: je tiens a respecter la rapidité du service ! Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demande d'information a la BBOX Empty Re: Demande d'information a la BBOX

Sam 11 Mai 2013 - 11:52
il faut dénoncer la reconduction de NC
ça suppose contact au servcie client - lire son contrat les clause de reocnduction et modalité de résilaition

et le tout avec une LRAR a NC
si on est dans le cadre de la retractation de la reconduction du contrat avec résiliation du dernier

pour info tu es sur un forum non géré par bouygues telecom, mais avant tout utilisateurs et autres sur le forum Smile

@+
VincentG
VincentG
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Rennes

Demande d'information a la BBOX Empty Re: Demande d'information a la BBOX

Sam 11 Mai 2013 - 12:11
D'accord, je sens que ça va être compliqué de faire comme ça.
Pour annulé la prise de Bbox et tout se qui suit derrière, je suis censé faire comment si le service par téléphone de répond pas..?
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Demande d'information a la BBOX Empty Re: Demande d'information a la BBOX

Sam 11 Mai 2013 - 12:40
VincentG a écrit:D'accord, en parlant de ça, on a reçu une lettre, il y a 3-4 jours, disant que l'on a reconduit notre abonnement pour une durée de 12 mois (Alors que l'on a rien mais alors strictement rien demander!!), enfin ça devait être écris dans les petites lignes...
Donc si jamais c'est possible de résilier cette offre encore sous contrat, on viendra volontiers chez bouygues. Sinon on ne pourra pas assumé financièrement les 2 en même temps.

ps: je tiens a respecter la rapidité du service ! Smile

Vous n'avez peut être rien demandé, mais n'avez-vous pas eu un appel téléphonique de la part d'un "conseiller" NC pour vous demander "si vous êtes content du service" ?
En général on a ce genre d'appel en fin d'engagement et il suffit de répondre oui à quelques unes des innocentes questions posées pour que NC vous en remette une couche pour 12 mois.

@+
VincentG
VincentG
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Rennes

Demande d'information a la BBOX Empty Re: Demande d'information a la BBOX

Sam 11 Mai 2013 - 13:00
Oui c'est le cas. C'est pour cela que je veux annuler la demande de la Bbox!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demande d'information a la BBOX Empty Re: Demande d'information a la BBOX

Dim 12 Mai 2013 - 0:33
bernard34 a écrit:
Vous n'avez peut être rien demandé, mais n'avez-vous pas eu un appel téléphonique de la part d'un "conseiller" NC pour vous demander "si vous êtes content du service" ?
En général on a ce genre d'appel en fin d'engagement et il suffit de répondre oui à quelques unes des innocentes questions posées pour que NC vous en remette une couche pour 12 mois.

@+

Si ça ce passe vraiment ainsi et j'espère que non pour eux ça s'appelle de la vente forcée

VincentG a écrit:Oui c'est le cas. C'est pour cela que je veux annuler la demande de la Bbox!

Je t'invite plutôt à dénoncer le contrat de NCC par LRAR (tu as un délais légal de 7jours, mais si c'est vraiment dans les conditions cité le délais n'existe pas c'est soumis à un abus de faiblesse dans le code pénal) à moins que tu soutiennes de tel pratique, chez moi une reconduction de contrat ça ce fait par une proposition simple d'un prix pour les 12 prochains mois et indiqué clairement lors de l'appel avec une réponse de l’intéressé par oui ou non à cette question.

pas un camouflage d'un sous disant avis sur les services ou que sais je.
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Demande d'information a la BBOX Empty Re: Demande d'information a la BBOX

Dim 12 Mai 2013 - 8:42
Bonjour,

Alors pour préciser un peu plus la façon dont se passe le coup de fil qui se voudrait sympa.

Lorsque l'on a répondu "oui" à la question satisfaction, ce qui est bien souvent le cas, car après tout les services NC tout comme ceux de Bouygues fonctionnent plutot bien, le conseiller enchaine avec une phrase bien rodée que je ne saurais reproduire mot pour mot mais qui veut dire en substance :
Comme vous êtes satisfait, NC vous offre un mois (ou 2 ou 3) gratuit pour tel ou tel pass (il peut même vous donner un choix), et là c'est le piège !
Si vous ne refusez pas energiquement ce "cadeau" c'est le re-engagement implicite dont il ne vous a absolument pas parlé puisqu'il évoquera "une récompense pour votre fidélité à NC".

Le forum regorgent de récits de clients NC qui se sont faits avoir de cette façon.
C'est une des raisons qui m'a fait quitter NC, l'autre raison étant les "petites" hausses de 2€ qui tombent de temps en temps sans crier gare (et même pendant les 12 mois d'engagement).

N'étant pas d'un naturel procédurier, j'ai préféré résilier NC sans frais en invoquant une hausse de tarif et je suis venu chez Bouygues.

Bon dimanche.
VincentG
VincentG
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 29
Localisation : Rennes

Demande d'information a la BBOX Empty Re: Demande d'information a la BBOX

Dim 12 Mai 2013 - 18:03
Bonjour,

C'est mon colocataire qui a reçu l'appelle, NC nous a proposé des chaine cinéma gratuite... ça doit être ça le cadeau!

J'ai reçu la Bbox hier comme je n'ai toujours pas pu joindre le 1061 ou le 611, après de nombreux essais!
On a fait le choix d'annuler la demande de bouygue pour le moment, on a pas le choix mais je ne sais toujours pas comment faire maintenant que l'on a reçu la Bbox.
Je peux renvoyer le colie par la poste au destinataire simplement? et espérer avoir une réponse du coté service client par téléphone?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Demande d'information a la BBOX Empty Re: Demande d'information a la BBOX

Dim 12 Mai 2013 - 18:26
il est déjà trop tard pour te rétracter (c'est sous 7jrs cachet de la poste faisant foi) il faudra faire une résiliation classique qui te coûtera 49€ par LRAR tjrs au service client qui te renverra confirmation de la résiliation et te renverra par la suite un courrier pour le retour du materiel à deposer en colis relais.

c'est pour ça je pense qu'il faut vraiment insister coté NC de leur ré-engagement abusif et on est bien dans ce cadre si le conseiller ne le précise pas au tel.

pour info je ne crois pas que bouygues donne intstruction a de tel pratique, déjà sur la box il n'y a pas d'engagement et sur le mobile si un client est ré-engagé à son insu c'est du fait de prestataire qui ne respecte pas le cahier des charge de bouygues telecom, ce dernier recadre si cela est avéré et peut même conduire à exclure un prestataire (dans le cadre d'une fraude massive ce qui je crois n'est jamais est arrivé)
dernier point le client est informé sur la facture suivante de son réengagement et possède un délais de 7jrs à reception pour le dénoncer (le client reçois aussi un sms de modification de son offre, visualise les modification sur son espace client donc tout est vraiment mis en place pour que le client ne soit pas pris au dépourvu par un acte isolé)
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Demande d'information a la BBOX Empty Re: Demande d'information a la BBOX

Dim 12 Mai 2013 - 19:12
Pour annuler le re-engagement de NC, je vous conseille de prendre contact avec la cellule expert de Lyon, bien plus efficace que le SAV "classique" par la hot line (3990).

Le premier contact se fait par Twiter (@SAV_Numericable ) mais ne donnez pas de renseignement personnel car votre message est public, ensuite ils vont vous suivre et vous échangerez en privé. En général ils vous rappellent par téléphone.

@+
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Demande d'information a la BBOX Empty Re: Demande d'information a la BBOX

Mer 15 Mai 2013 - 7:40
C'est un peu abusif de ne pas conseiller la plus extrême prudence car les deux box concernées ne sont pas de la même qualité ! Un peu d'objectivité n'est pas de trop. Relire ce forum pour comprendre...
Contenu sponsorisé

Demande d'information a la BBOX Empty Re: Demande d'information a la BBOX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum