BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Yperiôn
Yperiôn
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 64
Localisation : Nice

Serveur DLNA & streaming...quelle solution ? Empty Serveur DLNA & streaming...quelle solution ?

Lun 18 Mar 2013 - 15:35
Bonjour,

Je viens de m'inscrire et j'espère être dans le bon forum Hello

Mes questions concernent le DLNA de la bbox sensation et de son utilisation

J'essaye de lire des films possédant tous les formats existants à l'aide du DLNA et seulement 50% de ces films sont lisibles...mkv multi langues/sous titres, mp4, avi pour les principaux
Je me suis donc mis en recherche de solution sans la trouver...

J'ai essayé plusieurs serveurs DLNA sur mon PC : Serviio, Nero Media home... cela fonctionne mais partiellement, Nero étant pour moi le plus stable et visible. La bbox tombe en erreur une fois sur deux lors de la lecture d'un film, jusqu'à la planter sur certains mp4
Bonne nouvelle la bbox est bien vue par les serveurs, et la bbox voit bien les serveurs DLNA, bien que cela bug parfois aussi.

Je ne comprends pas vraiment comment cela fonctionne
Je pensais que le serveur DLNA de mon PC aller affranchir la bbox de décoder le flux, mais à priori le serveur DLNA ne fait que "servir" le fichier, rien d'autres

Mon autre idée fut donc de streamer le flux pour résoudre le problème. Là cela devient plus opaque pour moi car je ne connais pas les applis pouvant streamer sur un client DLNA
J'ai tenté WMP12 avec la fonction "Lire Sur" qui fonctionne, mais que pour du AVI à priori. Ou alors il me manque une info...!

Dernière chance, le redoutable Media Center Bouygues Telecom...
Là aussi un film sur deux est lu sur la TV
Donc il s'agit bien d'un problème de décodage de la part de la bbox ou je ne comprends pas vraiment ? Je passe sur les photos où la c'est la cata...

J'en viens à mes questions !
Comment faites vous pour voir vos films à partir d'un ordinateur sur votre TV en passant par la bbox et surtout comment peuvent être lu tous les films mkv avec multi flux, mp4, avi (avec tous ses codecs) etc
Ma TV est trop ancienne pour la norme DLNA récente hélas, donc à oublier

Devant cette impossibilité je regarde les boitiers du genre WD Live TV (qui semble être bien) mais qui représente un achat qui pourrait être évité...mais pourquoi pas si je n'y arrive pas . Mais avant je veux comprendre et peut être touver LA solution !!!

Donc si vous avez des conseils, des pistes, je suis preneur pour tester
Par exemple est-ce quelqu'un est arrivé à streamer avec VLC ?

Merci de vos réponses

Patrice
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Serveur DLNA & streaming...quelle solution ? Empty Re: Serveur DLNA & streaming...quelle solution ?

Dim 24 Mar 2013 - 8:13
La réponse est assez évidente : la Bbox ne sait pas gérer les vidéos. Pourtant, le processeur de la sensation a été c*nçu pour cela par Intel, mais cette fonctionnalité n'a pas été jugée prioritaire par les individus qui ont géré le projet Sensation. Il ne faut donc pas prendre cette box si la lecture des vidéos est un critère déterminant.
Yperiôn
Yperiôn
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 64
Localisation : Nice

Serveur DLNA & streaming...quelle solution ? Empty Re: Serveur DLNA & streaming...quelle solution ?

Dim 24 Mar 2013 - 15:28
Je me doute bien effectivement qu'il n'a pas eu de priorité pour développer un "Player" digne de ce nom, et peut être pour certaines raisons qui m'échappent.
Il semblerait que la free box révolution soit beaucoup mieux pourvue de ce point de vue
En attendant rien de Bouygues je vais me tourner vers la solution WD Live TV ou quelque chose d'approchant...
Merci
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Serveur DLNA & streaming...quelle solution ? Empty Re: Serveur DLNA & streaming...quelle solution ?

Lun 25 Mar 2013 - 12:12
Tu as raison, il ne faut jamais perdre de vue que l'embarquement de fonctionnalités vidéos exotiques dans une box est une franchouillarderie qui n'est pas rentable. Donc chaque opérateur en fait le moins possible et seul un système séparé et payant offre les meilleures garanties : aucun opérateur français n'a les moyens de développer et de sécuriser un service vidéo complet.
Contenu sponsorisé

Serveur DLNA & streaming...quelle solution ? Empty Re: Serveur DLNA & streaming...quelle solution ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum