BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
jaypatontan
jaypatontan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : Puteaux

HTTP Server ( World Wide Web ) Empty HTTP Server ( World Wide Web )

Jeu 14 Mar 2013 - 19:02
Bonjour à Tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques explications concernant le panneau de configuration de la bbox ( gestionbbox.lan/ ).
Mon but est de connaitre à quoi sert l'application HTTP Server ( World Wide Web ) situé dans l'onglet Jeux et Application ?
Mon souhait étant d'héberger un site web, j'aimerais savoir s'il est depuis possible de le faire sans avoir une offre non PRO comme j'ai pu le lire sur les différents forums…
Si cela n'a rien à voir avec un hébergement de site, j'aimerais quand même connaître l'utilité de cette application ?
Merci d'avance à la communauté ! Enchanté
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

HTTP Server ( World Wide Web ) Empty Re: HTTP Server ( World Wide Web )

Jeu 14 Mar 2013 - 19:18
Bonsoir,

C'est juste une règle prédéfinie d'ouverture et de redirection du port TCP 80 sur la Bbox vers la machine locale choisie. Cela suppose donc que cette machine fait tourner un serveur web (apache, IIS, nginx, etc.). Rien n'empêche de le faire si on n'a pas d'ip fixe mais il faut de préférence dans ce cas recourir à un service de dns dynamique pour que les visiteurs emploient un nom de site (ex: http://www.monsite.net) plutôt qu'une adresse ip qui peut changer de manière impromptue.
jaypatontan
jaypatontan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : Puteaux

HTTP Server ( World Wide Web ) Empty Re: HTTP Server ( World Wide Web )

Jeu 14 Mar 2013 - 23:05
Très bien, merci eanfrid pour tes explications !
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir faire de l'hébergement de site web avec une offre " basique " car la concurrence le fait depuis pas mal d'années… sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

HTTP Server ( World Wide Web ) Empty Re: HTTP Server ( World Wide Web )

Jeu 14 Mar 2013 - 23:10
hello

tu parles d'offre FAI qui inclue un truc du type page perso?

c'est bien pour un trafic familial et sans etre pressé Smile

y'a des offres abordable d’hébergement avec en plus l'avantage d'un vrai support.

En tout cas chez bouygues ça n'est pas dispo sur les offres grand public et sur les offres PRO c'est dispo mais on reste sans support et très limité.

j'ai pas de recommandation à faire mais OVH à un bon retour de support quand même et des offres accessible.
jaypatontan
jaypatontan
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2013

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42
Localisation : Puteaux

HTTP Server ( World Wide Web ) Empty Re: HTTP Server ( World Wide Web )

Jeu 14 Mar 2013 - 23:16
Salut tofoo93,

Je suis déjà chez OVH pour un compte professionnel mais je souhaitais simplement dissocier mon site professionnel Ladycaprice.fr d'un site perso que je souhaitais créer… Ce n'est pas grave il y a quelques hébergeurs gratuits maintenant qui proposent des trucs pas trop mal au vu de l'utilisation que j'en ferais.
Contenu sponsorisé

HTTP Server ( World Wide Web ) Empty Re: HTTP Server ( World Wide Web )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum