BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
rubulo
rubulo
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 49
Localisation : nantes

Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe Empty Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe

Mer 13 Mar 2013 - 15:20
Bonjour,

Depuis un certain temps je ne peux plus utiliser le téléphone fixe de ma box.

Nous téléphonons souvent en Pologne et nous n'arrivions plus à atteindre

  • nos interlocuteurs polonais (une voix en français qui signale que notre correspondant est inaccessible (par ailleurs accessible à partir de notre ligne mobile mais pas au même prix))

  • nos interlocuteurs français (silence sur la ligne puis série de bip comme signal occupé (alors que le téléphone contacté n'était pas occupé)).

Par contre on arrive à nous contacter.

J'ai essayé de rebooter la box.

J'ai essayé de faire un hard reset de la box, rien n'y fait.

Nous avons contacté le service clientèle qui nous a dit qu'il y avait un problème sur notre ligne. Ils devaient nous recontacter. Effectivement j'ai reçu plusieurs fois des appels sur mon mobile, mais personne ne parlait au bout du fil.

J'ai ensuite reçu un message sur mon répondeur fixe disant de rappeler pour effectuer des opérations sur ma ligne. Quand j'ai rappelé n m'a dit que mon incident était clos puisque je ne répondais pas au téléphone.

A noter qu'aujourd'hui la situation a un peu changé, quand j'essaie d'appeler mon mobile avec mon fixe, il y a un message d'erreur qui me dit que mon correspondant est injoignable à la place de bip bip habituels.

J'ajouterais que je n'avais jamais eu de problème avec ma box ni mon téléphone en 3 ans, et que ça m'embêterait de résilier étant donné que j'ai un forfait collaborateur.

Avez -vous connaissance d'un quelconque problème sur ma ligne (je doute un peu que ma box soit en cause au vu des symptômes).
Merci
Benoît
brice08500
brice08500

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/01/2013

Autre FAI
Masculin Age : 42
Localisation : revin 08500

Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe Empty Re: Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe

Mer 13 Mar 2013 - 15:48
Slt depuis quelque jours j'ai le même genre de bug téléphone . Par moment je compose le numéro souhaité et aucune tonalité et le voyant tel1 de ma box reste fixe , je racroche je retente et sa refonctionne c'est vachement aléatoire d'un jour a l'autre
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe Empty Re: Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe

Mer 13 Mar 2013 - 17:44
Bonjour,

-Le "depuis un certains temps" peux tu etre un peu plus précis?

-Es tu adhérent en tant que collaborateur (Bouygues Telecom ou du groupe bouygues?) au programme Alpha?

-as tu reçu la derniere MAJ en avance sous la forme "Beta" pour les pre validation avant extension au parc

-as tu essayé de joindre le numéro en Pologne via le mobile ou autre ligne par exemple pour s'assurer du bon fonctionnement de l'acheminement?
rubulo
rubulo
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 49
Localisation : nantes

Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe Empty Re: Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe

Mer 13 Mar 2013 - 18:08
Bonjour et merci de t'intéresser à mon soucis,

Le "depuis un certains temps" peux tu etre un peu plus précis?
C'est malheureusement difficile à préciser puisque je n'utilise pas personnellement mon téléphone fixe. C'est ma femme qui m'a signalé qu'elle n'arrivait pas à contacte rla Pologne. Mais ça se compte en mois.
Es tu adhérent en tant que collaborateur (Bouygues Telecom ou du groupe bouygues?) au programme Alpha?
Je suis collaborateur Bouygtel.
as tu reçu la derniere MAJ en avance sous la forme "Beta" pour les pre validation avant extension au parc
Aucune idée.
as tu essayé de joindre le numéro en Pologne via le mobile ou autre ligne par exemple pour s'assurer du bon fonctionnement de l'acheminement?
Ma femme me dit qu'elle arrive à joindre son correspondant avec sa ligne mobile. La facture me confirme Crying or Very sad

Cdlt,
Benoît
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe Empty Re: Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe

Mer 13 Mar 2013 - 19:03
le service collaborateur (aussi le 611 qui est à Nantes dans sa majorité) doit pouvoir investiguer à nouveau reprendre les éléments de l'ancien ticket si besoin et ré ouvrir un nouveau.

tu as changé ton offre depuis quelques mois pour passer de la standard à la sensation? à vérifier quand même on est jamais assez prudent.
masselot
masselot

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 69
Localisation : la rochette

Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe Empty Re: Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe

Lun 18 Mar 2013 - 21:45
bonsoir,

j'ai le même problème depuis 48 heures et comme par hasard au lendemain qu'une téléprospectrice de bouygues m'a téléphoné pour me proposer de modifier mon abonnement , bizarre ?
a+
masselot
masselot

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/01/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 69
Localisation : la rochette

Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe Empty Re: Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe

Mar 26 Mar 2013 - 19:07
bonsoir,

j'ai pris le téléphone "par les cornes" et je l'ai changé .........et ça refonctionne , en espérant que ça venait de là .
la téléprospectrice avait du parler trop fort ( voir mon post précédent) et mon téléphone a "disjoncté" , excuse!!!!.
a+
Contenu sponsorisé

Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe Empty Re: Impossible d'envoyer des appels avec mon téléphone fixe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum