BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fanfy
Fanfy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 60
Localisation : 63110

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Mer 13 Mar 2013 - 12:44
Bonjour,

J'ai souscrit ce matin sur le web à l'offre Bbox Sensation ADSL.

Habitant dans un appartement tout neuf, une création de ligne va être nécessaire.
Et du coup, je me pose pas mal de questions là, puisque rien n'était précisé lors de la souscription en ligne.

Bouygues va-t-il me contacter afin de prendre un RDV pour le passage d'un technicien FT ?
Dois-je attendre sagement dans mon coin et voir ce qu'il se passe ?
Dois-je contacter Bouygues ? (à quel numéro ?)

Merci d'avance pour vos précieuses réponses Smile

NB : je n'étais pas certaine de la catégorie dans laquelle poster mon message, aussi, si je me suis trompée, je m'en excuse d'avance
brice08500
brice08500

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/01/2013

Autre FAI
Masculin Age : 42
Localisation : revin 08500

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Mer 13 Mar 2013 - 14:18
Slt très bon choix la bbox sensation adsl est réussi et fonctionne nikel ! Pour tes questions sur l'ouverture de ligne tofoo seras te répondre Very Happy
Fanfy
Fanfy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 60
Localisation : 63110

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Mer 13 Mar 2013 - 14:32
Merci Brice pour ta réponse. J'espère aussi que tout fonctionnera nickel Smile
OK, j'attends donc le passage de tofoo, car tout ça me turlupine.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Mer 13 Mar 2013 - 17:26
hello

oui la finalisation de ta souscription va être effectué par un rappel sous 72h par un conseiller de vente.
il est important déjà de te munir (même si déjà fournis une erreur de saisi peut ce glisser le conseiller peut avoir une extraction de ta commande partiel etc):
Code postal
Ville
Adresse
Nom de la résidence
Batiment
Etage
Numero d'appartement
Logo FT (qui parfois est unifié avec d'autres services et ce trouvent en bas de la porte de ton apparte)

C'est important de bien valider les éléments suivant un pré-cablage existe mais n'est pas totalement terminé et le technicien se déplacera au moins jusqu'à l'étage (sonnera ou pas ça dépend dans 80% des cas c'est non)

Si un des éléments donné et erroné le tech repartira et il est possible dans le cadre d'un immeuble neuf que la base fournis par FT ne correspondent pas au cadastre ce qui rend les choses compliqué pour lancer la construction de ligne en général au cas ou la commande tombe en erreur par FT je conseille d'aller voir orange pour faire l'ouverture de la ligne téléphonique standard (pas de service adsl) bouygues est assez enclin à rembourser sur présentation de facture jusqu'à 100€ max (les frais réel pouvant aller jusqu'à 130€)

A savoir que l'opérateur n'a pas d'obligation d'assurer la construction de ligne, il ne peut être responsable en cas de rejet ou d'abandon de commande par l'opérateur historique à ce titre il peut refuser la prise en charge des frais cité précédemment.
Fanfy
Fanfy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 60
Localisation : 63110

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Mer 13 Mar 2013 - 19:36
Merci pour ta réponse super complète Smile

Par contre, je n'ai pas de logo FT vers ma porte d'entrée, j'ai regardé partout, rien. Je suis donc bien incapable de fournir les infos que j'étais censé trouver dessus (?).
Peux-tu me donner plus d'indications concernant ce logo FT ?

Le logement est précablé normalement tout est bon, une de mes voisines a fait suivre son abonnement Bouygues sans soucis apparemment, c'est d'ailleurs "grace" à elle que je me suis tournée vers l'offre Bbox.
En effet, j'étais chez Free, qui refusait ma procédure de déménagement, en m'obligeant d'abord de passer par FT pour une création de ligne...

Du coup, si au final je me retrouve obligée de passer par la création de ligne auprès de FT... :(
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Mer 13 Mar 2013 - 20:23
indiques le max d'info possible

tu peux indiquer aussi que ta voisine X est déjà chez bytel ils verront les éléments pour recouper si besoin et la cohérence...

des fois c'est super simple des fois c'est juste du gros caca dans la base de FT quand on a des logements neufs Smile
Fanfy
Fanfy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 60
Localisation : 63110

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Jeu 14 Mar 2013 - 7:13
OK, merci encore Tofoo Super
Je reviens donner des nouvelles dès que j'ai eu l'appel du conseiller de vente.
Fanfy
Fanfy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 60
Localisation : 63110

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Jeu 14 Mar 2013 - 18:07
Re ^^

Appel d'une conseillère dans l'aprem.
Vérification concernant mon adresse (pas évoqué la plaque FT), et prise de RDV le 28/03 pour le passage d'un technicien pour la création de ligne.
Bon ben je suppose que d'ici là, je n'ai plus qu'à attendre...

Combien de temps estimé après le passage du technicien pour que les services soient actifs ?

Merci encore Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Jeu 14 Mar 2013 - 18:55
env 72h Smile
Fanfy
Fanfy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 60
Localisation : 63110

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Jeu 14 Mar 2013 - 19:23
Merci Tofoo Laughing
Je croise les doigts pour que tout roule.
Je reviens donner des news dès que j'en ai.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Jeu 14 Mar 2013 - 19:26
ok rdv à la fin du mois Wink
penses à télécharger ton coupon pour les 3 mois, il va bientôt disparaître du rayon tongue
Fanfy
Fanfy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 60
Localisation : 63110

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Jeu 14 Mar 2013 - 19:27
Oui je l'ai récupéré (tout comme celui pour le remboursement des frais de résiliation pour mon ex FAI).
Faut que j'attende d'avoir ce qu'il faut pour renvoyer le tout.
Fanfy
Fanfy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 60
Localisation : 63110

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Jeu 21 Mar 2013 - 19:32
Hello Smile

Aujourd'hui coup de fil d'un technicien FT pour confirmer mes coordonnées. Le gars a bien fait d'appeler, car celui de ses collègues qui était venu précabler l'immeuble et référencer les appart' avait calé le mien au mauvais étage.

Le monsieur m'a dit que vu que tout était précablé, et qu'en plus il y avait déjà une abonnée bouygues (j'vois pas le rapport mais bon) dans mon immeuble, le déplacement d'un technicien ne serait pas nécessaire, et que ma ligne serait créée demain, et opérationnelle au plus tard lundi (question de jours ouvrés apparemment).

Du coup, 2 questions :
- le RDV qui m'a été donné par Bouygues pour le 28/03 est-il maintenu ?
- vu que ma ligne va être créée plus tôt que prévu, est-ce que mon abonnement internet va être activé plus vite ?

Merci d'avance Smile
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Jeu 21 Mar 2013 - 21:14
hello

tu seras averti par SMS de la suppression du rdv quand bytel en sera informé
et pour les services ils sont activé env 72H après le compte rendu de FT ils peuvent effectuer les éléments sur la commande ces prochains jours et n'envoyer que le CR après le RDV fixé initialement.
Fanfy
Fanfy
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 60
Localisation : 63110

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Ven 22 Mar 2013 - 7:52
OK.
J'ai reçu la Bbox en tout cas, donc si c'est activé plus tôt... je suis ready, et d'ailleurs très impatiente Wink
Je reviens donner des news des qu'il y en a.
Merci encore Tofoo.
Contenu sponsorisé

[Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf Empty Re: [Nouvelle abonnée] Question création de ligne appt neuf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum