BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
white_prince
white_prince
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 54
Localisation : Versailles

Chaleur emise par le modem sagemcom Empty Chaleur emise par le modem sagemcom

Mer 13 Fév 2013 - 15:07
Mon modem SAGEMCOM souffre d'une forte emission de chaleur.

Il est positionné dans un meuble multimedia dans lequel il y a : le decodeur TV, un ampli, un NAS, une Wii, bref plein d'autres appareils. Le meuble est completement fermé, seule un trou pour faire passer les cables a l'arriere.

Mais la boite sagem est vraiment tres, tres chaude. Il est limite impossible de garder la main sur le capot supérieur, et ce constamment.

A noter que le modem est utilisé au max (fibre + 4 prises ethernet + 10 connections wifi permanentes..)

J'ai 2 préocuppations:
- la consommation de l'appareil. Vu la chaleur degagé je pense qu'il doit consommer bien plus que ce que ce qui est posté dans ce forum.
- est-ce vraiment normal ?
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Genis Laval (69)

Chaleur emise par le modem sagemcom Empty Re: Chaleur emise par le modem sagemcom

Mer 13 Fév 2013 - 15:36
Les modems cable chauffent bcp. Mes anciens NetGear et Castelnet chauffaient pas mal.

Il n'est pas normal d'avoir autant d'équipement qui chauffent dans un meuble sans aération. Je ne sais pas si c'est normal, mais dangereux c'est sur ...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Chaleur emise par le modem sagemcom Empty Re: Chaleur emise par le modem sagemcom

Mer 13 Fév 2013 - 20:25
hello

les régles de bon sens rappelé par moondark devrait suffire pour prendre les bonnes décisions...

Super
white_prince
white_prince
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2012

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 54
Localisation : Versailles

Chaleur emise par le modem sagemcom Empty Re: Chaleur emise par le modem sagemcom

Mer 13 Fév 2013 - 23:31
Merci pour vos conseils...cependant la vraie question que je pose n'est pas comment ventiler une box mais plutot est ce que vos box chauffent aussi.
Les conditions difficiles de ventilation sont dues à une intégration très poussée dans mon mobilier. Je ne souhaite voir aucune boite electronique apparente (meme le telephone fixe..) et aucun fil dans mon salon car j'ai un style épuré et ce n'est pas bouygues qui va le changer.

Voila les données...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Chaleur emise par le modem sagemcom Empty Re: Chaleur emise par le modem sagemcom

Mer 13 Fév 2013 - 23:43
épuré après un incendie ça peut etre aussi top?

bon je blague et taquine un peu, mais franchement c'est très dangereux il en va de la sécurité de ta famille.

il existe des meubles conçu et ventilé spécifiquement... voir pourquoi pas concevoir soit même est une solution la plus personnalisable tant coté design que coté materiel à intégrer et agencer une circulation entre les boites pour ventiler le tout aider par des ventilateurs en arrière.

mais les box chauffe pas mal, mais ne sont jamais a devenir "bouillante" si elles sont la place pour "respirer".
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 46
Localisation : Saint Genis Laval (69)

Chaleur emise par le modem sagemcom Empty Re: Chaleur emise par le modem sagemcom

Jeu 14 Fév 2013 - 14:24
tofoo93 a écrit:
mais les box chauffe pas mal, mais ne sont jamais a devenir "bouillante" si elles sont la place pour "respirer".

Les box cables chauffent bcp plus que les box adsl, ca doit venir du convertisseur. De là à ne pas pouvoir mettre la main dessus, je pense pas !
De plus la bbox fibre classique est ventilée ! Même dans un endroit confiné elle doit pouvoir gérer ca correctement.

Essaye, juste pour voir, de la sortir un soir et de la toucher au matin. Si elle est brulante, il y'a un défaut.
Contenu sponsorisé

Chaleur emise par le modem sagemcom Empty Re: Chaleur emise par le modem sagemcom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum