- ValKorMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Disneyland Paris
[Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation
Sam 15 Déc 2012 - 18:00
Bonjour,
Et bien à ma grande déception, je retrouve un problème que j'avais eu il y a 1 an et demi quand j'étais chez Numericable.
Un débit vraiment lamentable le soir et le WE.
Je suis sur le réseau du Val d'Europe et à l'époque, ce problème était rencontré globalement sur le secteur. Est-ce que d'autres personnes rencontrent ces problèmes actuellement?
A l'époque, il n'y avait rien eu à faire qu'à attendre (des semaines) qu'ils daignent corriger le problème...
Et bien à ma grande déception, je retrouve un problème que j'avais eu il y a 1 an et demi quand j'étais chez Numericable.
Un débit vraiment lamentable le soir et le WE.
Je suis sur le réseau du Val d'Europe et à l'époque, ce problème était rencontré globalement sur le secteur. Est-ce que d'autres personnes rencontrent ces problèmes actuellement?
A l'époque, il n'y avait rien eu à faire qu'à attendre (des semaines) qu'ils daignent corriger le problème...
- Code:
Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 2.0
Version matérielle 7.0
Version logicielle 3.1.4.46
Adresse IP 10.30.58.34
Adresse MAC 3C:62:00:F0:D4:6F
Numéro de série 152559225528356
Certificat Non installé
Bande passante (montante / descendante) 5.12 Mbps / 55.62 Mbps
Données transférées (envoyées/reçues) 139119358 Ko / 21872629 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface Désactivé
Erreurs 696843360 corrigées, 8726583 non corrigeables
Délai depuis la mise en marche 00J20H45M
Connexion internet établie depuis 00J06H10M
- ValKorMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Disneyland Paris
Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation
Mer 19 Déc 2012 - 20:55
Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation
Mer 19 Déc 2012 - 21:13
hello
il y a surement une saturation en effet vu ta cuvette
contactes le 611 (avec un peu de patience le temps d'attente est assez longuet...)
fais nous un retour sur la prise en charge par la suite
il y a surement une saturation en effet vu ta cuvette
contactes le 611 (avec un peu de patience le temps d'attente est assez longuet...)
fais nous un retour sur la prise en charge par la suite
- ValKorMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Disneyland Paris
Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation
Sam 22 Déc 2012 - 20:22
Ce soir c'était pire que tout, j'ai donc appelé le 611 et pas renoncé après 20 min comme hier
Avec les tests en direct, j'ai obtenu les download stratosphériques de 0,12Mbps et 0,01Mbps
Ils vont donc étudier le problème, et le délai de résolution est estimé à 15j. Pour ça, j'aurai droit à une indemnisation, contrairement à Numericable quand c'était arrivé, donc bon point pour Bouygues.
Voilà, sinon, la personne que j'ai eu était visiblement compétente et comprenait ce qu'elle faisait et ce qu'elle demandait. Autre bon point pour Bouygues.
Avec les tests en direct, j'ai obtenu les download stratosphériques de 0,12Mbps et 0,01Mbps
Ils vont donc étudier le problème, et le délai de résolution est estimé à 15j. Pour ça, j'aurai droit à une indemnisation, contrairement à Numericable quand c'était arrivé, donc bon point pour Bouygues.
Voilà, sinon, la personne que j'ai eu était visiblement compétente et comprenait ce qu'elle faisait et ce qu'elle demandait. Autre bon point pour Bouygues.
Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation
Sam 22 Déc 2012 - 21:53
je suis d'un oeil l'évolution de ton incident
- ValKorMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Disneyland Paris
Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation
Sam 22 Déc 2012 - 21:56
Là depuis 15/20min le débit est repassé d'un coup à 25Mbps...
Comme je lui est dit, c'est vraiment entre 19h00 / 22h00 à plus ou moins 1h selon les jours
Comme je lui est dit, c'est vraiment entre 19h00 / 22h00 à plus ou moins 1h selon les jours
- ValKorMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Disneyland Paris
Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation
Mer 30 Jan 2013 - 23:53
Ce soir le débit est retomé jusque 0,12Mbs (il n'y a pas d'erreur) et la BBox a rebooté au moins 10 fois depuis 21h00
Je n'ai pas eu de news de mon oincident de décembre, mais il m'avait semblé que depuis début janvier le problème se cantonnait au samedi à partir de 16h00 environ, mais là...
Je n'ai pas eu de news de mon oincident de décembre, mais il m'avait semblé que depuis début janvier le problème se cantonnait au samedi à partir de 16h00 environ, mais là...
- tchoum17
- Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 39
Localisation : CHAMBERY
Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation
Ven 1 Fév 2013 - 10:52
Saturation de ton noeud. Le désengorgement de la poche peut prendre un certain temps
Il faut s'armer de patience
Il faut s'armer de patience
- ValKorMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Disneyland Paris
Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation
Dim 3 Fév 2013 - 19:58
Je ne comprend pas Numericable, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'une résidence est livrée dans le coin, les débits chutent.
C'est pourtant prévisible que les besoins vont augmenter, vu que tous les apparts et maison sont cablés. Et comme il est interdit d'avoir des antennes rateaux ou paraboles sur le toit, les gens sont forcés de prendre la TV via le cable, ce qui conduit souvent aussi à prendre le Net avec. Surtout que les débits ADSL ne dépassent pas 9 ou 10Mbps par ici.
Vu que d'ici mars, il y a 4 résidences qui vont être livrées rien qu'à moins de 200m de chez moi, je crois qu'il va falloir encore prévoir des moments difficiles...
C'est pourtant prévisible que les besoins vont augmenter, vu que tous les apparts et maison sont cablés. Et comme il est interdit d'avoir des antennes rateaux ou paraboles sur le toit, les gens sont forcés de prendre la TV via le cable, ce qui conduit souvent aussi à prendre le Net avec. Surtout que les débits ADSL ne dépassent pas 9 ou 10Mbps par ici.
Vu que d'ici mars, il y a 4 résidences qui vont être livrées rien qu'à moins de 200m de chez moi, je crois qu'il va falloir encore prévoir des moments difficiles...
Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation
Dim 3 Fév 2013 - 20:37
prévoir c'est savoir
mais en bon gestionnaire et les temps sont pas aux dépenses inutile, l'opérateur n'engage l'investissement qu'une fois la saturation en cours et comme il faut env 2 à 6 mois entre la demande de devis l'accord du comptable (c'est lui qui mais en réalité plus de temps à faire le chèque) puis le déclenchement de l'intervention...
En effet c'est mieux d’être dans une zone ou il n'y a aucune évolution démographique les risque de saturation apparaissent beaucoup moins à la vue du client en général...
mais en bon gestionnaire et les temps sont pas aux dépenses inutile, l'opérateur n'engage l'investissement qu'une fois la saturation en cours et comme il faut env 2 à 6 mois entre la demande de devis l'accord du comptable (c'est lui qui mais en réalité plus de temps à faire le chèque) puis le déclenchement de l'intervention...
En effet c'est mieux d’être dans une zone ou il n'y a aucune évolution démographique les risque de saturation apparaissent beaucoup moins à la vue du client en général...
- ValKorMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 44
Localisation : Disneyland Paris
Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation
Dim 3 Fév 2013 - 20:55
C'est d'autant plus énervant que par contre, ils ont bien su me démarcher à l'époque plus de 1 an avant que mon immeuble ne soit achevé
Re: [Réseau Val d'Europe] Débit lamentable BBox Sensation
Dim 3 Fév 2013 - 23:54
certes mais c'est dissocié
le commercial parle pas avec la technique c'est de monde à part
le commercial parle pas avec la technique c'est de monde à part
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum