BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Jean-Louis H.
Jean-Louis H.
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 69
Localisation : Pontault Combault

[Tuto] La présentation du numéro ne fonctionne plus depuis   plusieurs mois Empty [Tuto] La présentation du numéro ne fonctionne plus depuis plusieurs mois

Mar 11 Déc 2012 - 12:10
Bonjour à tous Hello ,

J'ai une solution provisoire pour ceux qui ont un portable ou smartphone avec un N° Bouygues Telecom ou une adresse mail xxxxx@bbox.fr ou autres (xxx@neuf.fr, xxx@sfr.fr etc...).

Pour cela allez à votre espace client Bbox :
http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/

Après vous être identifié :

1. Sur la page "Espace Client" cliquez sur "Accéder à ma boîte vocale"

2. Sur la page "Messagerie" cliquez sur "Services téléphonie"

3. Sur la page "Services téléphonie", dans le menu sous "MESSAGERIE VOCALE", cliquez sur "Activer / désactiver mes alertes SMS / e-mail"

4. Sur la nouvelle page qui s'ouvre, cocher "Activer les alertes SMS suite à un message vocal" et "Activer les alertes SMS pour les appels manqués"

5. Entrez votre N° de portable Bouygues Telecom dans la case "Numéro mobile de destination"

6. N'oubliez pas de "Valider".

7. Après ces manips, vous devez avoir le message en haut : " ACTUELLEMENT VOS ALERTES SMS SONT
ACTIVES
".

Pour moi ça fonctionne, ça ne me coûte rien car comme indiqué :

"Astuce : Alerte SMS gratuite si vous saisissez un numéro de mobile Bouygues Telecom".

A chaque appel je reçois un SMS avec le N° de l'appelant s'il a laissé sonner jusqu'au déclencheur de la messagerie ou si il a laissé un message sur le répondeur.

8. Pour ceux qui n'ont pas de N° de portable Bouygues, vous pouvez activer " Mes alertes E-Mail ".

Pour cela indiquez votre adresse e-mail XXXXXX@bbox.fr dans " Adresse e-mail" (vous pouvez en entrer plusieurs ex: XXXX@neuf.fr, xxxx@aol.com etc.) puis dans " Type d'alerte e-mail ", sélectionnez " Alerte e-mail avec pièce jointe(message vocal)".

9. N'oubliez pas de "Valider".

10. Après ces manips, vous devez avoir le message en haut : " ACTUELLEMENT VOTRE ALERTE E-MAIL EST ACTIVE "

Vous recevrez un mail indiquant le N° qui a essayé de vous joindre si la personne a laissé sonner jusqu'au déclencheur de la messagerie vocale (et si elle n'a pas caché son N°) et pourrez enregistrer le message en pièce jointe, si la personne a laissé un message.

11. Vous pouvez activer les deux (ALERTES SMS et ALERTE E-MAIL), vous serez avisé à la fois par SMS sur votre portable et par E-mail dans votre boîte E-mail !

Voila la page que vous devez avoir après les manips :

[Tuto] La présentation du numéro ne fonctionne plus depuis   plusieurs mois 1169628819

Si ça peut dépanner certains, en attendant bien sûr que BT trouve la vraie solution.

Cordialement Enchanté
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum