BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
25112012
Les téléphones compatibles voix HD chez Bouygues Telecom  13538410
Si nous attendons énormément parler du futur réseau 4G de Bouygues Telecom ces derniers temps qui va permettre d’atteindre des débits de 115 Mbit/s sur mobile, il ne faudrait pas oublier pour autant la fonction première d’un téléphone : téléphoner. La qualité d’écoute devrait être primordiale dans le choix d’un téléphone, d’autant que Bouygues Telecom, qui avouons-le a pris un gros retard sur ce point, vient d’annoncer le déploiement de la voix Haute Définition (Voix HD) sur l’ensemble de son réseau 3G/3G+.

Pour l’avoir testée, équipé de deux iPhones 5 sous couverture 3G+, la qualité d’écoute est incroyable tant le son est clair et naturel, avec l’impression, presque déconcertante, d’être physiquement en face de son interlocuteur.

Les téléphones compatibles voix HD chez Bouygues Telecom  Carte310
L’une des prérogatives pour profiter de cette qualité d’écoute, en plus d’être sous couvertures 3G de l’opérateur, et bien évidement de posséder un téléphone compatible. A ce propos, nous nous sommes procurés une liste non exhaustive des téléphones mobiles compatibles voix HD.

Les téléphones compatibles voix HD chez Bouygues Telecom  Telvoi11
Quelques terminaux ne sont étonnamment pas présents dans cette liste, c’est le cas notamment de l’IPhone 5 d’Apple, avec lequel nous avions réalisé notre test avec succès en voix HD. Cette liste va donc évidement évoluer avec le temps, et nous vous tiendrons évidement informé.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
je pense que tout est dit dans le bas du tableau non?

l'iPhone5 fait partie des modèles compatible ça marche très bien même! et je l'ai testé avec d'autres terminaux de collègues le GSIII notamment.

Donc Apple ne déclare pas son modèle compatible et n'a pas été testé par l'opérateur ce qui fait qu'il n'est pas (encore) intégré Smile

En tout cas c'est top, l'interlocuteur vous entend très bien sans bruit de fond et pour le peu que vous ayez une personne proche qui parle à voix normal il entendra aussi distinctement ce qu'elle dit, c'est bluffant.

Vivement que ça ce généralise vers les fixes et les autres opérateurs Smile
David75
Je serais quand même prudent, on nous a déjà fait un coup similaire il y a 10 ans sur la pseudo qualité d'écoute améliorée...

Ne croire que ce qu'on entend.

Par ailleurs, ça n'a pas trop de sens si ces aménagements techniques ne sont pas aussi réalisés et compatibles chez les autres opérateurs... Sauf à ne communiquer qu'avec des gens abonnés chez Bouygues...
guilltes
a moyen terme les opérateurs vont s'entendre pour que la voix HD soit compatible entre opérateurs... c'est clairement dit chez Orange et SFR en tout cas...

Pour ce qui est du test, je ne bosse pas pour Bouygues Telecom et je reste impartial... dans le cas de la voix HD, c'est assez incroyable le son... le jour et la nuit...
gilloureims
Oui je savais que mon Sony Xpéria U était en HD et fait essai a plusieurs reprise et comme tu dit guilltes c'est le jour et la nuit Super
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum