BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
13112012
3G+ à 42 Mbit/s chez B&YOU... 7,2 Mbit/s chez Bouygues Telecom ! 13528210
L’annonce de B&YOU du 6 novembre qui devait nous « surprendre » a en effet tenue sa promesse, notamment avec son forfait à 9,99€/mois (Appels, SMS et MMS illimités sans engament) qui a été particulièrement bien accueillie, mais également avec l’arrivée de l’internet mobile H+, permettant un débit mobile jusqu'à 42 Mbit/s. Un paradoxe dans la segmentation des offres chez Bouygues Telecom, puisque cette évolution n’est toujours pas accessible pour certains clients « Forfait avec engagement » de l’opérateur qui sont bridés à un débit maximum de 7,2 Mbit/s.

3G+ à 42 Mbit/s chez B&YOU... 7,2 Mbit/s chez Bouygues Telecom ! Tarifs14
Chez les abonnés forfait mobile Bouygues Telecom, seuls les titulaires des forfaits Eden Smartphone, peuvent prétendre à un débit de 42 Mbit/s, les autres clients (Eden Relax) doivent se contenter d’un débit internet mobile 3G de 7,2 Mbit/s, un forfait avec engagement pourtant facturé 29€90/ mois minimum, contre un Forfait Low-Cost 24/24 & INTERNET 3GO sans engament à seulement 19,99€/ mois, sans parler du Forfait 24/24 à 9,90€/ mois qui intègre une anecdotique enveloppe de 20 Mo lui aussi à 42 Mbit/s.

3G+ à 42 Mbit/s chez B&YOU... 7,2 Mbit/s chez Bouygues Telecom ! Tarifs15
Espérerons que Bouygues Telecom réajuste rapidement cette incohérence, afin de permettre à tous les clients forfait les mêmes avantages que les clients Low-Cost de B&YOU.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

matthias
A croire qu'ils veulent qu'ont partent chez B&You...
chri
Sans oublier la messagerie vocale visuelle que je ne peux pas avoir sur mon forfait Bouygues et que je pourrai avoir chez B&You. De même pour la VOIP, pas possible avec mon forfait, possible chez B&You.
chris013
La config idéale du moment: si on a un ideo 2h à 46.80€ avec appels vers les mobiles, si on est plus engagé ou bientôt, c'est garder la box et passer à 31.90€, passer le mobile chez bandyou et si on besoin d'un smartphone de qualité prendre un nexus 4 a 299€ quand il sera de nouveau dispo.
chri
Chris, est-ce que le passage vers la Bbox à 31.90€ ne fait pas sauter les appels vers les mobiles offerts ?
chris013
Je ne vois pas pourquoi cela les ferait sauter, ce ne serait pas logique


Dernière édition par chris013 le Ven 16 Nov 2012 - 7:44, édité 2 fois
chris013
Pour ma part je suis engagé trop longtemps encore pour essayer mais celui qui ne l'est plus ou quasiment peut appeler le service résiliation pour verifier voire négocier si cela n'est pas prévu.

C'est le dernier engagement dans les mobiles sur 24mois que j'ai et que j'aurai, les autres mobiles de la famille sont passés sur Bandyou et free. Pour celui là je le garderai surement jusqu'en juillet car j'ai eu 5 euros de remise supplémentaire jusqu'à juillet ce qui me fait actuellement 41.80€.

Plus aucun interet d'etre engagé actuellement (en tout cas sur 24 mois. Sur 12 mois c'est à réfléchir si on a besoin d'un mobile et encore pas sur).

Pour la box, rien qu'avec les offres sur vente privée qu'il faut guetter, cela vaut le coup de changer d'opérateur box quand cela se présente, alors même si on perd les appels vers les mobiles ce sera toujours plus cher que par exemple 4.98€ avec les appels vers les mobiles inclus pour une V5 pendant un an dont a bénéficié quelqu'un de ma famille.

Même si admettons on va chez free et qu'on revient ensuite chez bouygues ou vice versa on a pas à supporter les frais de migration pour changer de box et on peut souvent se faire rembourser les frais de resiliation.
chri
Je ne vois pas pourquoi cela les ferait sauter, ce ne serait pas logique
Le raisonnement de la part de Bouygues pourrait être : vous changer d'offre (vous passer de Ideo à Bbox), et l'offre actuelle Bbox c'est 31,90 sans les appels vers les mobiles.
tofoo93
merci de converser uniquement le sujet et pas les plans sur la comète de sa situation Wink
chri
tu bride notre esprit créatif, c'est pas bien Smile


Dernière édition par tofoo93 le Mer 14 Nov 2012 - 18:18, édité 1 fois (Raison : le bouton citation n'est pas un bouton "répondre")
chri
Pour revenir au sujet initial Smile

Lorsque j'essaie de changer d'offre, les Ideo Relax me sont proposés avec un débit de 3,6 Mb/s, pas 7.2 Mb/s

________________________________________________________________
• 2h d'appels + 3n° illimités tous opérateurs
• SMS/MMS illimités
• Internet, Mails et Modem 3G+
jusqu'à 3.6Mbit/s pour 500Mo/mois, débit réduit au-delà. Estimez votre consommation
• Messagerie Vocale Visuelle et Hotspots Wi-Fi Bouygues Telecom illimité inclus*<
• Avantage smartphone : plus votre forfait est riche, plus le prix de votre smartphone est avantageux

+ Bbox pour la maison: Internet, TV, Téléphonie fixe
________________________________________________________________

Pourquoi ?
tofoo93
je souhaite avoir une copie ecran avec l'endroit ou tu as cette info, car c'est surement un oublie de mise à jours...je viens de faire une simulation j'obtiens pas du tout ça mais bien :
3G+ à 42 Mbit/s chez B&YOU... 7,2 Mbit/s chez Bouygues Telecom ! Relax210
3G+ à 42 Mbit/s chez B&YOU... 7,2 Mbit/s chez Bouygues Telecom ! Relax311
chri
3G+ à 42 Mbit/s chez B&YOU... 7,2 Mbit/s chez Bouygues Telecom ! Ideo11
tofoo93
Merci c'est bon j'ai trouvé je ferais remonter Wink

tu verras sur la page suivante c'est bien à jours par contre!

et pour infos le profil 3.6mega n'est plus déployé sur aucun forfait c'est 7.2 le minimum possible dans les profils des FFT
Olympien
B&You c'est 600.000 abonnés sans engagement.
BoT c'est 10.000.000 d'abonnés le plupart engagés (je suppose).

Il faut appâter de futurs clients de B&You et garder ceux qui y sont.

De plus, proposer le H+ à tous les clients ça risque d'encombrer le réseau de BoT. Quoique, il y a peu de smartphones compatibles.

B&You est peut-être aussi un laboratoire. Un vivier de bêta-testeurs.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum