BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
klarf
klarf
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble

L'authentification a échoué Empty L'authentification a échoué

Sam 25 Juil 2009 - 9:27
Bonjour, j'ai un petit problème depuis ce matin...
ma ligne a été activé hier, j'ai recu un sms a 9h30; en aprem je décide de branché ma bbox, elle me dit ligne pas activé...
je retente plusieurs fois, nétoie bien la prise téléphonique qui été un peu oxydé, et après quelques redémarrage ca marche!
j'ai pu profité tout hier soir de mon accés Smile

le soir je l'ai coupé (avant minuit), car j'ai pas encore tout réglé en wifi ou autre, et habitant un immeuble j'ai preferé.

ce matin vers 9h je décide de la rebranché pour m'en servir (avec le bouton on/off) et là impossible d'allé sur le net, j'ai l'interface de la bbox de suite, et j'ai ce message d'erreur:

La connexion n'a pu être établie: L'authentification a échoué

et quand je clique sur le bouton "connecté" celà ne fait rien :(

je comprends pas d'où ca vient car hier ca marché vraiment bien!

merci d'avance pour votre aide,

Rémi
klarf
klarf
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble

L'authentification a échoué Empty Re: L'authentification a échoué

Sam 25 Juil 2009 - 9:43
Bon, j'ai résolu mon problème, mais ca me fait posé des questions...
j'ai fait un "reset" a l'aide de l'interface, et maintenant ca c'est connecté...
mais j'ai perdu toute mes préférence, pas top...

est ce normal?
merci
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

L'authentification a échoué Empty Re: L'authentification a échoué

Sam 25 Juil 2009 - 11:37
Ben pour ton problème c'est original. Pour moi aussi j'ai ce type de message de temps en temps depuis hier. J'ai donc une intervention de ligne par bouygues télécom. Masi à la différence que je n'ai pas éteint la Bbox. J'attends de savoir ce qu'il se passe sur ma ligne.
klarf
klarf
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble

L'authentification a échoué Empty Re: L'authentification a échoué

Sam 25 Juil 2009 - 13:15
là je l'ia pas redémarrer, mon pc a eu du mal a s'y conecter en wifi, mais là ca semble etre ok, tout est allumé correctement sur la box.
je la couperais pas cette nuit, c'était la première nuit qu'elle aurait du faire, si il y avait une éventuelle mise a jour elle a pas pu la faire (j'ai recu la bbox il y a une semaine pil poil)

on vera ca demain, je la couperais pas!
merci d'avoir répondu
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

L'authentification a échoué Empty Re: L'authentification a échoué

Sam 25 Juil 2009 - 23:11
peut etre une mise en route un peut capricieuse ?
tu a bien fait de faire un reset cela m ai deja arriver lors d une mise en route après un arrêt de quelques heures puits cela repart bon faut pas que ca le fasse souvent
signe que la ligne est pas stable a tu regarder ta config sur ta page Bbox ?
connexion bande passante etc;;
voir si il y a pas trop d erreur sinon contacte le service client pour une intervention si cela perdure
Enchanté
klarf
klarf
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble

L'authentification a échoué Empty Re: L'authentification a échoué

Sam 25 Juil 2009 - 23:17
bonsoir, voilà déjà la version du logiciel:
Nom du produit: TG787
Version du logiciel: 8.1.B.F
on vera si demain matin elle c'est mise a jour

pour la connexion la voici:

Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,5 / 1,5
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 26,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,0 / 10,5
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): 0
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 655.913
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / 34
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 28
c'est pas trop mauvais?
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

L'authentification a échoué Empty Re: L'authentification a échoué

Sam 25 Juil 2009 - 23:24
Ok. Pour les erreurs : rien à signaler tout est ok.
Pour la version tu devrais passer en 8.1.B.K d'ici environ une dizaine de jours maxi.
Contenu sponsorisé

L'authentification a échoué Empty Re: L'authentification a échoué

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum