BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Mobius
Mobius
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Auxerre

Divers soucis Empty Divers soucis

Ven 19 Oct 2012 - 10:59
Faudrait commencer par différencier bugs et anomalies, non ?
Quoi qu'il en soit, en terme de bugs, ils sont nombreux, et j'ai pas grand chose à ajouter.
Mais au niveau des anomalies, alors là...
-des options et services pas encore fonctionnels (Games, entre autres)
-pas d'accès au disque dur interne sous le prétexte du contrôle du direct (lol ?)
-un service Replay plus que médiocre autant dans sa qualité (lags et freezes incessants) que dans la quantité de programmes mis à disposition (la pub dit "tous vos programmes préférés" ah bon ? Ils sont où mes programmes préférés à moi ? Pub mensongère !)
-pas de plugs CPL fournis ni de possibilité de choix d'un pack "normal" ou d'un pack "CPL" à la souscription (grosse régression, obligé de relier box et décodeur avec un câble d'une longueur maximale très faible)
-TV par ADSL d'une qualité extrêmement médiocre, obligeant à relier le décodeur à l'antenne extérieure (hé allez, encore un câble !)...

Et y en a sûrement d'autres, j'ai pas tout en tête.
C'est légal, sinon, de proposer sur le marché un produit pas fini en vantant des qualités qu'il n'a pas encore, sans le préciser nulle part ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Divers soucis Empty Re: Divers soucis

Ven 19 Oct 2012 - 14:59
mobius t'es completement HS je déplace ton post
rv2b
rv2b
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 49
Localisation : bastia

Divers soucis Empty Re: Divers soucis

Sam 20 Oct 2012 - 13:12
Effectivement ça fait beaucoup, pour ma part tout fonctionne bien à part le bbox game qui n'a pas l'air de prendre en compte mon abonnement vu que je suis limité à 10 minute par jeu, mais faut que je me penche plus en avant sur la question. Sinon pour les cpl il suffit juste de faire la demande via ton espace client pour qu'il te soit envoyé gratuitement.

Sinon un changement de box ne serait peut-être pas superflu au vu de tes souçis
Mobius
Mobius
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Auxerre

Divers soucis Empty Re: Divers soucis

Sam 20 Oct 2012 - 14:59
Apparemment, ça vient plutôt de mon débit, qui est archi minable.
C'est pour ça, je pense, que la Tv par ADSL fonctionne mal.
En plus j'ai deux box (la seconde m'avait été envoyée par erreur, faut que j'la leur renvoie d'ailleurs), et après essai avec la seconde, aucun changement.
Ni en bien, ni - dieu merci - en mal.

Mais en dehors de ces problèmes techniques, y a quand même un vrai problème de fond, avec l'absence d'accès au DD interne et la trop faible quantité de programmes dispo en replay...
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Divers soucis Empty Re: Divers soucis

Dim 21 Oct 2012 - 10:02
Pour info, comment as-tu pu tester la seconde box ? J'avais cru lire qu'elle devait être authentifiée par l'adresse IP et qu'il était impossible de changer.

Le problème de fond, c'est que l'équipe projet de la Sensation n'a pas tout recetté, c'est écrit noir sur blanc ici même s'il faut décrypter : http://www.broadbandworldforum.com/broadband-infovision-awards-countdown-best-broadband-partnership/

En clair, la Sensation n'a pas fait l'objet d'un plan de recette d'intégration complet. Il est très probable que les "anomalies" constatées ont un impact fort sur les recettes unitaires, ce qui expliquerait le retard pris par les corrections : il faut reprendre tout ou partie des implantations sur le processeur et les accessoires.
Mobius
Mobius
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Auxerre

Divers soucis Empty Re: Divers soucis

Dim 21 Oct 2012 - 20:20
Le service client m'a dit que non, apparemment...
Au début de l'incident technique de ma ligne (qui a duré un mois et demi, soit dit en passant), plusieurs que j'ai eus m'ont même conseillé de brancher le deuxième set, pour voir, histoire de s'assurer que le problème ne venait pas de ma box...

Sinon, j'ai la flemme de lire le truc, mais en gros, qu'est-ce que t'entends par "plan de recette d'intégration complet" ?
Tu veux dire, en gros, que à cause de ces nombreux problèmes, ils ont moins de clients que prévus, donc moins de rentrées d'argent, donc moins de budget pour régler les dits problèmes ?
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Divers soucis Empty Re: Divers soucis

Lun 22 Oct 2012 - 8:08
Non, le budget de R&D a été probablement insuffisant mais cela n'a rien à voir avec la perte probable de clientèle à venir. Pour faire court, il semble que chaque fonctionnalité a été testée isolément (recette unitaire). La recette d'intégration est en principe effectuée ensuite et consiste à tester ensemble toutes les fonctionnalités en situation réelle. Or, pour ne prendre que l'exemple du wifi, il est évident qu'il n'a jamais été testé en situation réelle sur le réseau fibre, car les innombrables soucis remontés sur les forums depuis auraient alors été décelés et corrigés avant la mise en service commerciale. Pour information en effet, une proportion énorme des modèles Sensation captent beaucoup moins bien les réseaux wifi que TOUS les concurrents box plus ou moins récents ou les modems routeurs du commerce. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres que tu peux lire un peu partout : accès aléatoire au disque dur, plantage ou lenteur de l'interface, rappel en catastrophe de plusieurs centaines de modèles, etc.

Le commentaire du Broadband Forum est donc non seulement prétentieux mais grotesque : quelle que soit la qualité du management du projet Sensation, il est impossible de gagner '6 à 9 mois' de développement sur une organisation standard professionnelle, sauf si on part de très bas ou, comme dans ce cas, qu'on "oublie" une étape indispensable. Il y a donc eu un défaut majeur, un bâclage qui se paie par une non-qualité.
Mobius
Mobius
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Auxerre

Divers soucis Empty Re: Divers soucis

Mar 23 Oct 2012 - 17:32
Je vois...ça expliquerait pas mal des problèmes rencontrés, en effet.
Tiens, pour info, je viens de remarquer que lorsque mon amie télécharge depuis son pc, en wifi, moi de mon côté, la connexion (filaire) est si lente que je ne peux pas jouer à un jeu en ligne sans subir d'énormes lags, et que quand le jeu en ligne est lancé, je ne peux pas aller sur internet tellement c'est lent : les pages ne s'affichent pas à cause de la request timeout.
Perso, j'avais plus revu ça depuis le 56k...
Contenu sponsorisé

Divers soucis Empty Re: Divers soucis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum