Configuration VOIP
+2
guilltes
admh
6 participants
- admhNouvel inscrit
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2008
Configuration VOIP
Ven 26 Déc 2008 - 17:15
Bonjour,
J'ai enfin ma ligne ADSL activée après 2 mois d'attente! (26 oct-26 déc.)
Cependant, je dispose d'un téléphone IP à port RJ45 que je branche traditionnellement chez tous opérateurs sur un des ports ethernet de la box (avant j'avais eu la livebox puis la neufbox). Ensuite sur le routeur je me connecte en admin, j'ouvre le port IAX 4569, le port SIP 5060 (car sur mon téléphone, je peux configurer jusqu'à 3 comptes voip simultanément) et enfin la plage de port 20000-30000.
J'ai donné une IP statique à mon téléphone, et j'y ai attribué ces 3 configurations de ports.
Cependant rien ne marche!
J'ai appelé le 611, on m'a notifié que la bbox était bridé et que si je voulais arriver à faire fonctionner mon téléphone, il fallait que je passe en offre pro!
C'est aberrant! Je n'ai vu cela chez aucuns fournisseurs d'accès internet!
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et si oui, a t'il réussi à faire fonctionner son téléphone IP?
J'ai enfin ma ligne ADSL activée après 2 mois d'attente! (26 oct-26 déc.)
Cependant, je dispose d'un téléphone IP à port RJ45 que je branche traditionnellement chez tous opérateurs sur un des ports ethernet de la box (avant j'avais eu la livebox puis la neufbox). Ensuite sur le routeur je me connecte en admin, j'ouvre le port IAX 4569, le port SIP 5060 (car sur mon téléphone, je peux configurer jusqu'à 3 comptes voip simultanément) et enfin la plage de port 20000-30000.
J'ai donné une IP statique à mon téléphone, et j'y ai attribué ces 3 configurations de ports.
Cependant rien ne marche!
J'ai appelé le 611, on m'a notifié que la bbox était bridé et que si je voulais arriver à faire fonctionner mon téléphone, il fallait que je passe en offre pro!
C'est aberrant! Je n'ai vu cela chez aucuns fournisseurs d'accès internet!
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et si oui, a t'il réussi à faire fonctionner son téléphone IP?
Re: Configuration VOIP
Ven 26 Déc 2008 - 22:36
effectivement vraiment tout naze cette restriction... surtout si c'est possible dans l'offre PRO...
- kiwyNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 55
Localisation : BRUXELLES
Re: Configuration VOIP
Mer 3 Mar 2010 - 10:43
admh a écrit:Bonjour,
J'ai enfin ma ligne ADSL activée après 2 mois d'attente! (26 oct-26 déc.)
Cependant, je dispose d'un téléphone IP à port RJ45 que je branche traditionnellement chez tous opérateurs sur un des ports ethernet de la box (avant j'avais eu la livebox puis la neufbox). Ensuite sur le routeur je me connecte en admin, j'ouvre le port IAX 4569, le port SIP 5060 (car sur mon téléphone, je peux configurer jusqu'à 3 comptes voip simultanément) et enfin la plage de port 20000-30000.
J'ai donné une IP statique à mon téléphone, et j'y ai attribué ces 3 configurations de ports.
Cependant rien ne marche!
J'ai appelé le 611, on m'a notifié que la bbox était bridé et que si je voulais arriver à faire fonctionner mon téléphone, il fallait que je passe en offre pro!
C'est aberrant! Je n'ai vu cela chez aucuns fournisseurs d'accès internet!
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et si oui, a t'il réussi à faire fonctionner son téléphone IP?
c'est possible, il faut désactiver l'interface ethern1voip car c'est dédié exclusivement à ton FAI s'il en a (ex belgacom voip) et choisir l'interface de votre fournisseur voip et ses parametres
EDIT : oui, desactive ethern 1voip et choissi celui de votre fournisseur voip souvent c'est la 11 pour ipness
- kiwyNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 55
Localisation : BRUXELLES
Re: Configuration VOIP
Mer 3 Mar 2010 - 10:47
la b-box de belgacom est configurée voip sur l'interface ethrn1voip exclusivement donc vous devez choisir celui de votre fournisseur voip sans oublier de choisir no ip
- kraskoNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 49
Localisation : 45800
Re: Configuration VOIP
Dim 7 Mar 2010 - 22:35
Bonsoir,je me suis abone chez bouyg,la je suis chez free quand ma ligne bbox sera active je peut pas recevoir les apels de autres comptes sip je configure chez free mon numero fixe pour emetre les appels et je un autre numero de sipcall pour recevoir des appels,ca veut dire qui va pas funtioner cet ca,merci de votre reponse.
Re: Configuration VOIP
Lun 8 Mar 2010 - 6:53
si ça fonctionne le sip avec d'autres comptes, ce qui ne marche pas c'est ton numero Bouygues en protocole SIP
- kraskoNouvel inscrit
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 49
Localisation : 45800
Re: Configuration VOIP
Lun 8 Mar 2010 - 12:29
Ok merci je pas compris tres bien
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|