BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
admh
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2008

Bbox : Internet

résolu Configuration VOIP

Ven 26 Déc 2008 - 17:15
Bonjour,

J'ai enfin ma ligne ADSL activée après 2 mois d'attente! (26 oct-26 déc.)

Cependant, je dispose d'un téléphone IP à port RJ45 que je branche traditionnellement chez tous opérateurs sur un des ports ethernet de la box (avant j'avais eu la livebox puis la neufbox). Ensuite sur le routeur je me connecte en admin, j'ouvre le port IAX 4569, le port SIP 5060 (car sur mon téléphone, je peux configurer jusqu'à 3 comptes voip simultanément) et enfin la plage de port 20000-30000.

J'ai donné une IP statique à mon téléphone, et j'y ai attribué ces 3 configurations de ports.

Cependant rien ne marche!

J'ai appelé le 611, on m'a notifié que la bbox était bridé et que si je voulais arriver à faire fonctionner mon téléphone, il fallait que je passe en offre pro!

C'est aberrant! Je n'ai vu cela chez aucuns fournisseurs d'accès internet!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et si oui, a t'il réussi à faire fonctionner son téléphone IP?
guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net

résolu Re: Configuration VOIP

Ven 26 Déc 2008 - 22:36
Evil or Very Mad effectivement vraiment tout naze cette restriction... surtout si c'est possible dans l'offre PRO...
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

résolu Re: Configuration VOIP

Jeu 22 Jan 2009 - 22:05
oui bridé! meme pour la mule apparement.. Diable :ccc:
kiwy
kiwy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : BRUXELLES

résolu Re: Configuration VOIP

Mer 3 Mar 2010 - 10:43
admh a écrit:Bonjour,

J'ai enfin ma ligne ADSL activée après 2 mois d'attente! (26 oct-26 déc.)

Cependant, je dispose d'un téléphone IP à port RJ45 que je branche traditionnellement chez tous opérateurs sur un des ports ethernet de la box (avant j'avais eu la livebox puis la neufbox). Ensuite sur le routeur je me connecte en admin, j'ouvre le port IAX 4569, le port SIP 5060 (car sur mon téléphone, je peux configurer jusqu'à 3 comptes voip simultanément) et enfin la plage de port 20000-30000.

J'ai donné une IP statique à mon téléphone, et j'y ai attribué ces 3 configurations de ports.

Cependant rien ne marche!

J'ai appelé le 611, on m'a notifié que la bbox était bridé et que si je voulais arriver à faire fonctionner mon téléphone, il fallait que je passe en offre pro!

C'est aberrant! Je n'ai vu cela chez aucuns fournisseurs d'accès internet!

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et si oui, a t'il réussi à faire fonctionner son téléphone IP?




c'est possible, il faut désactiver l'interface ethern1voip car c'est dédié exclusivement à ton FAI s'il en a (ex belgacom voip) et choisir l'interface de votre fournisseur voip et ses parametres


EDIT : oui, desactive ethern 1voip et choissi celui de votre fournisseur voip souvent c'est la 11 pour ipness
kiwy
kiwy
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/03/2010

Bbox : Internet
Masculin Age : 55
Localisation : BRUXELLES

résolu Re: Configuration VOIP

Mer 3 Mar 2010 - 10:47
la b-box de belgacom est configurée voip sur l'interface ethrn1voip exclusivement donc vous devez choisir celui de votre fournisseur voip sans oublier de choisir no ip
krasko
krasko
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : 45800

résolu Re: Configuration VOIP

Dim 7 Mar 2010 - 22:35
Bonsoir,je me suis abone chez bouyg,la je suis chez free quand ma ligne bbox sera active je peut pas recevoir les apels de autres comptes sip je configure chez free mon numero fixe pour emetre les appels et je un autre numero de sipcall pour recevoir des appels,ca veut dire qui va pas funtioner cet ca,merci de votre reponse.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Configuration VOIP

Lun 8 Mar 2010 - 6:53
si ça fonctionne le sip avec d'autres comptes, ce qui ne marche pas c'est ton numero Bouygues en protocole SIP
krasko
krasko
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : 45800

résolu Re: Configuration VOIP

Lun 8 Mar 2010 - 12:29
Ok merci je pas compris tres bien
Contenu sponsorisé

résolu Re: Configuration VOIP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum