BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
el_profesor
el_profesor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : Mantes la Ville

Bbox sentation fibre Empty Bbox sentation fibre

Sam 13 Oct 2012 - 15:57
Bonjour à tous.

Ça fait deux ans que je suis chez Bouygues et je souhaiterais prendre la bbox sensation fibre car j'ai reçu un courrier de Bouygues me signifiant que j'étais éligible à la fibre. Super cool mais pour la fibre ou un meilleur débit je préfère quitter Bouygues (sites pas clair, des infos partout, 36 numéros, la boutique près de chez nul ...).
Je contacte Numéricable pour avoir un internet par le câble vu que j'y suis aussi éligible. Le technicien vient regarde l'immeuble et me dit qu'au final je ne peux pas avoir NC car le bâtiment n'est pas câblé. Le câble s’arrête dans ma rue.

Ok dommage. Bon ba je vais contacter Bouygues pour la bbox sensation en attendant. Il m'annonce que je dois payer 49 € car je passe de l'ADSL à la fibre et 29 € en plus pour l'envoie des équipements Shocked ... Je leur demande si je ne peux pas aller récupérer les équipements en boutique et il me dise que non car les boutiques s'occupe uniquement des nouveaux abonnés.

Aller on va quand même souscrire à l'offre fibre. On me demande quand est-ce qu'un technicien peut venir m'installer une prise fibre (dans le courrier c'est marqué FTTX pas FTTH). On convient d'une date et informe mon interlocuteur que je n'ai pas la fibre dans mon bâtiment mais dans la rue donc je ne vois pas l’intérêt d'une prise fibre. (je lui est raconté mon aventure avec NC) Je lui demande que le technicien passe et on verra apres. Il me dit impossible, je dois d'abord payer les 49 € puis 29 € et si ça ne fonctionne pas il faut rappeler bouygues pour annuler l'offre fibre, recevoir de nouveau des équipements ADSL (à mes frais) et faire une demande de remboursement. Super

Donc au final sachant que mon bâtiment n'est pas fibré mais que je suis éligible chez Bouygues dois-je quand même faire le transfert ?

Merci bien.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox sentation fibre Empty Re: Bbox sentation fibre

Sam 13 Oct 2012 - 16:11
hello

pour faire simple non Bouygues loue les infra de NC...

Sauf si...

ton immeuble n'a pas eu le raccordement d'un autre opérateur à la fibre comme SFR ou orange?
el_profesor
el_profesor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : Mantes la Ville

Bbox sentation fibre Empty Re: Bbox sentation fibre

Sam 13 Oct 2012 - 16:25
Non aucun autre opérateur a raccordé mon immeuble. Enfin je ne sais même pas si on peut dire raccordé car il n'y pas de fibre dans l'immeuble. Par hasard tu sais s'il existe un numéro pour demander un raccordement fibre à Bouygues ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox sentation fibre Empty Re: Bbox sentation fibre

Sam 13 Oct 2012 - 16:36
si tu es déjà client c'est le 611 qui traite la demande

mais cette migration peut ne pas aboutir, il semble qu'il y ait une anomalie chez numericable sur sa base de donnée et donc forcement chez bouygues tu y parais aussi éligible, mais au final le tech sera encore venu pour rien en occasionnant les démarche a faire pour le remboursement par la suite de la modif de l'offre

je te conseille de conserver cette offre en adsl migration vers sensation adsl si ça t'interesse mais rien d'autres.

Wink
el_profesor
el_profesor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : Mantes la Ville

Bbox sentation fibre Empty Re: Bbox sentation fibre

Sam 13 Oct 2012 - 19:06
Ok je vais vois avec le 611 si mon immeuble peut être fibré. Mais quitte à rester sur de l'ADSL je préfère encore aller chez Free.

Merci pour vos réponses.
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

Bbox sentation fibre Empty Re: Bbox sentation fibre

Mar 16 Oct 2012 - 11:28
Il semble qu'il existe un bug bureaucratique : BOT annoncerait comme éligible des clients qui sont dans des zones équipées par NC sans savoir si l'adduction existe, d'où le souci évoqué.

Quant aux 49 euros de 'migration' vers la Sensation fibre, un appel sortant d'un commercial BOT affirmait la semaine dernière qu'ils sont négociables, donc évitables : reste à savoir combien Bouygues verra partir de clients chez Free avant de supprimer cette surtaxe suicidaire.
Contenu sponsorisé

Bbox sentation fibre Empty Re: Bbox sentation fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum