BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bogey
Bogey
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 54
Localisation : Hérault

enregistrement numérique pour les nuls Empty enregistrement numérique pour les nuls

Mar 2 Oct 2012 - 8:10
Bonjour,

J'ai la BBox Sensation depuis moins d'un mois et e soir, comme je ne suis pas là, je dois enregistrer un programme à la télé.
Il n'y a pas de mode d'emploi avec la Bbox et j'aimerais que quelqu'un m'explique en détail et très simplement comment je dois m'y prendre.

Merci.

(Pour décrire mon niveau technique : avant la Bbox, j'avais un enregistreur numérique basique et je n'ai jamais réussi à enregistrer quoi que ce soit dans un format lisible après coup.)
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

enregistrement numérique pour les nuls Empty Re: enregistrement numérique pour les nuls

Mar 2 Oct 2012 - 8:33
Salut.
Il suffit d'aller dans le guide des programmes, d'aller sur le programme qui t'interesse et d'appuyer sur le rond rouge de la télécommande.
Si tu souhaites modifier l'heure de départ, de fin, le nom ou la périodicité de l'enregistrement, il suffit d'aller dans le menu enregistrement de ta box.
voili voilou, c'est aussi simple.
Sinon il doit y avoir des tutoriels dans la rubrique assistance de ton espace client bbox
Bogey
Bogey
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 54
Localisation : Hérault

enregistrement numérique pour les nuls Empty Re: enregistrement numérique pour les nuls

Mar 2 Oct 2012 - 12:54
Merci.

Et je peux éteindre la télé tranquillement, ça enregistrera ?
(vieille télé analogique)
tounet
tounet

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 01/08/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 76
Localisation : Marseille

enregistrement numérique pour les nuls Empty Re: enregistrement numérique pour les nuls

Mar 2 Oct 2012 - 12:58
Bien sûr , pas besoin de ton télé pour l'enregistrement ! Enchanté
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

enregistrement numérique pour les nuls Empty Re: enregistrement numérique pour les nuls

Mar 2 Oct 2012 - 13:35
tu peux éteindre ta télé et ton décodeur. La télé déjà n'influe pas sur les enregistrements. C'est le boîtier qui gère. Mais quand je dis éteindre le boîtier, je parle de le mettre en veille classique, pas en veille prolongée ni débranché du secteur...

De plus depuis ton espace client bbox, tu peux programmer tes enregistrement sur ton decodeur TV ou depuis ton smartphone si tu en as un. Comme ça, si tu es à l'autre bout du monde, tu peux enregistrer ce que tu veux sur ton boîtier Smile
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

enregistrement numérique pour les nuls Empty Re: enregistrement numérique pour les nuls

Mar 2 Oct 2012 - 13:50
tchoum17 a écrit:De plus depuis ton espace client bbox, tu peux programmer tes enregistrement sur ton decodeur TV ou depuis ton smartphone si tu en as un. Comme ça, si tu es à l'autre bout du monde, tu peux enregistrer ce que tu veux sur ton boîtier Smile
Non cela ne fonctionne pas avec la Bbox Sensation Mad
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

enregistrement numérique pour les nuls Empty Re: enregistrement numérique pour les nuls

Mar 2 Oct 2012 - 14:07
On est dans un post en ADSL simple. Je ne parle pas de la sensation.
Bogey
Bogey
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 54
Localisation : Hérault

enregistrement numérique pour les nuls Empty Re: enregistrement numérique pour les nuls

Mar 2 Oct 2012 - 19:16
Je vous remercie pour vos conseils.
Je suis allé dans "guide", ai sélectionné les programmes à enregistrer, ai mis en service mon disque dur, car on me l'a demandé quand j'ai appuyé sur le bouton rouge "enregistrement", puis ai resélectionné mon programme, puis réappuyé sur le bouton rouge et éteint mon téléviseur.
Je verrai demain matin si ça a fonctionné, car contrairement à mon vieux magnétoscope, il n'y a pas de signe extérieur d'enregistrement programmé, sur la Bbox.
Je vous tiendrai au courant. Very Happy

Je veux bien également que vous m'expliquiez comment lire mon enregistrement ...

Super, merci !
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

enregistrement numérique pour les nuls Empty Re: enregistrement numérique pour les nuls

Mar 2 Oct 2012 - 19:53
tchoum17 a écrit:On est dans un post en ADSL simple. Je ne parle pas de la sensation.
Au début du post la personne dit qu'elle à la Sensation...
LA DOUILLE
LA DOUILLE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 58
Localisation : RHONE

enregistrement numérique pour les nuls Empty Re: enregistrement numérique pour les nuls

Mar 12 Nov 2013 - 11:35
Bonjours à tous
Est-il possible, avec une BBOX Sensation Fibre/câble (je ne connais pas la différence entre fibre et câble), d'enregistrer une VOD pour la voir plusieurs fois ?
Merci et A+
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

enregistrement numérique pour les nuls Empty Re: enregistrement numérique pour les nuls

Mar 12 Nov 2013 - 12:56
hello

Non cela n'est pas possible la VOD est une location limité dans le tps pour rappel Smile
Phil56
Phil56

Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 58
Localisation : 56

enregistrement numérique pour les nuls Empty Re: enregistrement numérique pour les nuls

Mer 13 Nov 2013 - 22:54
D'accord avec Tchoum : Tu peux programmer un enregistrement depuis ton smartphone, via l'appli Guide TV, à distance.
J'ai une BBox sensation ADSL, j'étais en Allemagne il y a 15j et j'ai programmé une série depuis là-bas, que j'ai regardée une fois rentré.
Nickel !
Là c'est cool...
Ca peut dépanner.
Bon reste le pb de l'heure de fin d'enregsitrement.
Mais là... Respect des horaires... On est en France... ;-)
Contenu sponsorisé

enregistrement numérique pour les nuls Empty Re: enregistrement numérique pour les nuls

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum