BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Iphone 5, oui et ? Empty Iphone 5, oui et ?

Mar 18 Sep 2012 - 10:51
Salut la compagnie...

Je suis titulaire d'un iphone 4S et je compte le changer le jour où il fera sa crise cardiaque... Donc pas demain... Smile
L'Iphone5 vient donc de sortir, soit disant une révolution, l'Iphone qui réinvente l'Iphone...

Super...

Sauf que je ne vois franchement pas de caractéristiques qui me fasse Wouah par rapport à mon 4S actuel à part de petites améliorations techniques mais qui seront transparentes par rapport à mon 4S.

Je ne comprends pas tout l’engouement autour de ce numéro 5 (pas de chanel Laughing).

Je ne vois moi que la poursuite d'un système qui "fait croire que" pour pousser à la consommation alors qu'il n'y a rien de plus...

Si vous pouviez m'éclairer sur la chose, car j'ai l'impression quelque chose m'échappe Smile
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Iphone 5, oui et ? Empty Re: Iphone 5, oui et ?

Mar 18 Sep 2012 - 12:32
Je suis dans la même situation que toi, je trouve qu'il n'y a pas une assez grande valeur ajoutée pour justifier cette dépense.
J'ai toutefois considéré cet achat et me suis rétracté juste avant de cliquer sur le bouton "confirmation de commande".

Je vais attendre un peu pour me décider, ne serait-ce que pour avoir les retours utilisateur et voir la compatibilité des applications.

J'ai personnellement trouvé le design pas assez innovant et l'iOS 6 pas vraiment novateur. Il y a ici et là quelques améliorations mais rien de vraiment nouveau. Je m'attendais vraiment à une refonte du design et de l'OS mais rien n'est venu.
L'iPhone 5 aurait dû s'appeler iPhone 4L (même pas XL) et l'iOS 6 , iOS 5.2 mais Apple ne c'est certainement pas trompé vu les 2 millions de pré-commandes en 24h00.

Pour moi, le passage d'un terminal Android pour un iPhone a été une évidence, RIEN à l'époque ne rencontrait la même performance. On avait beau acheter le dernier Android du marché avec la puce la plus avancée, le téléphone ramait quand même. J'ai été immédiatement conquis par la fluidité de l'iPhone.

Depuis, les terminaux Android ont gagné en performance/fluidité/ecran et l'OS et vraiment plus ouvert que celui d'Apple. J'ai aujourd'hui une centaine de doléances pour l'iOS et je pense que l'iOS 6 ne va en éliminer que 5%.
Il n'est pas normal d'être obligé de passer par le Jailbreak pour ouvrir un peu les possibilités du téléphone et qu'Apple (qui laisse faire) ne s'inspire même pas de ce marché parallèle pour faire évoluer son OS.

Aussi, que faire des applications achetées (Navigon europe par exemple) ? même si j'ai un iPad, certaines applications ne sont réellement pas optimisées pour ce support.
C'est l'unique raison qui me fait réellement hésiter à abandonner l'iPhone.

Hammett
Hammett

Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 59
Localisation : Bois-Colombes

Iphone 5, oui et ? Empty Re: Iphone 5, oui et ?

Mar 18 Sep 2012 - 12:40
J'ai renouvelé mon iPhone en janvier dernier. Je vais attendre que le prochain soit compatible avec la 4G pour changer mon 4S.
Celui-ci reste performant, donc ce n'est pas une punition. Avec un
3GS, peut-être que le pas aurait été fait.
Pour moi, il est hors de de question de prendre un Samsung et encore moins un clone.
Ceci dit le l'iPhone 5 gagne en puissance et en taille, ce n'est pas rien. Quant à la société de consommation, ce serait un peu long pour en parler.
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Iphone 5, oui et ? Empty Re: Iphone 5, oui et ?

Mar 18 Sep 2012 - 13:05
Quand la 4G sera en place, la Super Wifi fera son apparition et là encore, on attendra que l'iPhone soit compatible..... c'est sans fin la nouvelle technologie et c'est ça qui la rend passionnante.

L'iPhone 5 : ce qu'il gagne en taille et en performance, il le perd en innovation et l'innovation c'était quand même le nerf de guerre d'Apple.
Je trouve ça dommage mais tout ça est très personnel.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Iphone 5, oui et ? Empty Re: Iphone 5, oui et ?

Mar 18 Sep 2012 - 14:01
Je rejoins Vuyani Smile
Mais mon post permet d'ouvrir le débat Smile Et de recueillir les différents avis Smile
Hammett
Hammett

Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 59
Localisation : Bois-Colombes

Iphone 5, oui et ? Empty Re: Iphone 5, oui et ?

Mar 18 Sep 2012 - 17:22
En même temps de grosses innovations tous les 12 mois, faut pas trop y compter non plus.
Ah l'habitude des bonnes choses. bounce
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Iphone 5, oui et ? Empty Re: Iphone 5, oui et ?

Mar 18 Sep 2012 - 17:37
12 mois en terme de nouvelle technologie, c'est ÉNORME !
Hammett
Hammett

Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 12/11/2009

Autre FAI
Masculin Age : 59
Localisation : Bois-Colombes

Iphone 5, oui et ? Empty Re: Iphone 5, oui et ?

Mar 18 Sep 2012 - 18:18
Je parle de grosses innovations. Sinon, c'est une évolution. Wink
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Iphone 5, oui et ? Empty Re: Iphone 5, oui et ?

Mar 18 Sep 2012 - 18:44
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Apple laisse faire le marché parallèle si ce n'est pour y pêcher de bonnes idées et Dieu sait qu'il y en a de bonnes idées !
Mais bon, c'est comme ça et on y peut rien, l'évolution contente quand même un grand nombre de consommateurs (et pas que des fanboys) et j'en veux pour preuve l'état des pré-commandes.
Je ne sais pas si feu Steve Jobs y aurait changé grand chose mais je trouve que pour le coup, et c'est tout à fait personnel, ça à fait un grand pshiiiiit à la lace d'un grand BOUM.

En conclusion je dirais donc : l'iPhone 5 oui et pshiiiit. Voilà.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Iphone 5, oui et ? Empty Re: Iphone 5, oui et ?

Mar 18 Sep 2012 - 19:44
l'iPhone 5 n'est pas indispensable si vous avez un modèle à partir du 4...

l'iPhone n'est pas une révolution c'est l'aboutissement de l'amélioration de process et optimisation de composants avant tout le tout dans un écrin encore plus soigné...

l'iphone 5 n'a pas pour but d'en mettre plein la vue, il ce veut noble, discret et simplement fonctionnel

Pour ma part j'en change car ce qui m'a séduit c'est la finesse et le poid ainsi que l'atout du DC-HSDPA ainsi que du dual band pour le wifi ce dont je vais pouvoir profiter pleinement et sans me ruiner (revente prévu de l'actuel aux env de 350/400€)
vuyani
vuyani

Nombre de messages : 1236
Date d'inscription : 06/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 57
Localisation : Nice

Iphone 5, oui et ? Empty Re: Iphone 5, oui et ?

Jeu 20 Sep 2012 - 10:12
Je dirais même plus : l'iPhone n'est plus indispensable.

Il y a aura toujours des fanboy, quel que soit ce qu'Apple sortira, ce sera de toute façon très bien. Je n'adhère pas mais je comprends.

Je suis pour ma part plus pragmatique et plus réservé sur mon enthousiasme comme vous avez pu le constater.

J'ai un iPhone 4, je n'ai JAMAIS gardé un téléphone aussi longtemps et j'en remercie la pomme pour ça. Le terminal était cher mais sur deux ans, l'opération n'aura finalement pas été si mauvaise que ça mais je trouve aujourd'hui l'iOS dépassé.

Ce que je regrette avant tout c'est le sacrifice de l'innovation et du design sur l'autel de la rentabilité.
J'en veut pour preuve l'arrivée de l'iOS6 qui, sur l'iPhone 4 par exemple, n'apporte rien ou pas grand chose et qui ne se justifie que par l'achat d'un nouveau terminal (oui, Apple n'est pas le seul à faire ça mais il était le seul à incarner ces deux valeurs (innovation/design)).

Je vais certainement quitter l'iPhone et je le regrette. J'ai simplement peur que le passé ne trace l'avenir et que ce manque d'inspiration me fasse regretter mon achat.

Bonne journée.


avatar
ricopc

Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : Louvres (95380)

Iphone 5, oui et ? Empty Re: Iphone 5, oui et ?

Ven 21 Sep 2012 - 17:54
de toute façon, au prix du joujou, franchement, je ne le changerai pas comme ca mon iphone4.

Pour preuve, la semaine dernière, le bouton on/off m'a laché, j'ai trouvé un mec sur le bon coin pour le le réparer, 25 euros et ça repart, nikel, bouton comme neuf.

Ca fait 2 ans et 4 mois que je l'ai.

Prendre un Iphone5 à 500 euros, franchement si je veux du changement, je change plutot de marque (Samsung S3 par exemple).

Après, il y aura toujours des méga fan d'apple et des derniers trucs à la mode.
Contenu sponsorisé

Iphone 5, oui et ? Empty Re: Iphone 5, oui et ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum