13092012
Dévoilé hier lors de la Keynote d'Apple, l'iPhone 5 ce veut le smartphone ultime de la marque. Annoncé en pré-commande pour le 14 septembre dans les Apple Store et en vente le 21 septembre, nous avons déjà envie de savoir s'il sera bien disponible chez Bouygues Telecom le 21 septembre, tant en renouvellement, qu'en ouverture de ligne mais également à quels prix? Nous allons tenter de répondre à ses interrogations.
Cliquez sur l'image pour être informé de la disponibilité pour les nouveaux clientsEn renouvellement:
En boutique, là aussi même cas de figure que précédemment, les stocks étant limités, voir certains d'entre vous font état que des vendeurs préféraient conserver leur stock à de nouveau clients, bien que la pratique soit contestable, il semble encore moins évident d'obtenir le précieux encore par ce canal de distribution.
Sur la boutique, via votre l’espace client, là il y a plusieurs atouts: il est fort probable que Bouygues Telecom démarre les pré-commandes dès le vendredi 14, dans le courant de l'après midi (attention ça créé souvent un tel engouement, que le site en devient indisponible), donc armez-vous de patience, vous pourrez bénéficier en outre des facilités de paiement et il sera livré dès le 21 septembre pour les premières demandes, et toujours les frais de livraison offerts.
MAJ: voici les tarifs de l'iphone 5 en pré-commande, à partir de 169€ en version ideo et 189€ avec le forfait mobile, dans les deux cas il s'agit de la version Eden Smartphone 5Go il vous faudra avoir les 25 000 pts et 24 mois de réengagement pour bénéficier de ce tarif avantageux.
Vous pouvez économiser 30€ supplémentaire sur l'iPhone grâce à la garantie Echange 24 à 14.99€ par mois et vous couvrir en cas de vol casse et panne non couvert par la garantie.
Je n'ai pas parlé du service client, et pour cause: il ne sert à rien de les contacter avant le 21 septembre, n’espérez pas un geste supplémentaire, d'autant que via le 614 ou 611 les frais de livraison sont facturés 6.90€. Si vous avez un maximum de points de fidélité requis et choisissez le forfait Eden 5Go, vous êtes sur le prix plancher de vente, seul la facilité de paiement vous sera accordé et il vous faudra patienter environ 5 jours pour les délais de livraison, soit une livraison prévu vers le 27 septembre.
En acquisition:
L’iPhone est disponible le jour du lancement commercial en boutique Bouygues Telecom, les stocks étant limités, il faut avoir un peu de chance pour ne pas tomber déjà en rupture et arriver dès l'ouverture de la boutique. En théorie, il n'est pas possible de vous le faire réserver, le principe du premier arrivé, premier servi prévaut, donc ne perdez pas trop votre temps à écumer quelques jours avant les boutiques pour en réserver un.
Il faudra donc plutôt s'orienter sur l'achat sur la boutique Web, les stocks étant centralisé et plus nombreux, ils sont plus à même de satisfaire la demande. Le point fort, c'est que vous pourrez profiter des promotions exclusives habituelles de la commande en ligne, le seul défaut est qu'il faut patienter entre 3 à 5 jours après la validation de la commande.
Sur les prix, là aussi aucune information officielle, on devrait retrouver cependant l’ iPhone 5 16 Go aux alentours de 199€ en acquisition et quelques euros de moins pour le renouvellement conformément à la promesse qu'un ancien client paie moins cher son mobile qu'un nouveau, le tout lié à un forfait Eden 5Go pour les prix plancher.
Vous l'aurez compris, pour les anciens clients, vaut mieux passer dès le 14 via votre espace client, inutile de batailler avec le 614 avant le 21 septembre et même après cette date, il sera toujours plus favorable de passer via son espace client.
Cliquez sur l'image pour être informé de la disponibilité pour les nouveaux clients
En boutique, là aussi même cas de figure que précédemment, les stocks étant limités, voir certains d'entre vous font état que des vendeurs préféraient conserver leur stock à de nouveau clients, bien que la pratique soit contestable, il semble encore moins évident d'obtenir le précieux encore par ce canal de distribution.
Sur la boutique, via votre l’espace client, là il y a plusieurs atouts: il est fort probable que Bouygues Telecom démarre les pré-commandes dès le vendredi 14, dans le courant de l'après midi (attention ça créé souvent un tel engouement, que le site en devient indisponible), donc armez-vous de patience, vous pourrez bénéficier en outre des facilités de paiement et il sera livré dès le 21 septembre pour les premières demandes, et toujours les frais de livraison offerts.
MAJ: voici les tarifs de l'iphone 5 en pré-commande, à partir de 169€ en version ideo et 189€ avec le forfait mobile, dans les deux cas il s'agit de la version Eden Smartphone 5Go il vous faudra avoir les 25 000 pts et 24 mois de réengagement pour bénéficier de ce tarif avantageux.
Je n'ai pas parlé du service client, et pour cause: il ne sert à rien de les contacter avant le 21 septembre, n’espérez pas un geste supplémentaire, d'autant que via le 614 ou 611 les frais de livraison sont facturés 6.90€. Si vous avez un maximum de points de fidélité requis et choisissez le forfait Eden 5Go, vous êtes sur le prix plancher de vente, seul la facilité de paiement vous sera accordé et il vous faudra patienter environ 5 jours pour les délais de livraison, soit une livraison prévu vers le 27 septembre.
En acquisition:
L’iPhone est disponible le jour du lancement commercial en boutique Bouygues Telecom, les stocks étant limités, il faut avoir un peu de chance pour ne pas tomber déjà en rupture et arriver dès l'ouverture de la boutique. En théorie, il n'est pas possible de vous le faire réserver, le principe du premier arrivé, premier servi prévaut, donc ne perdez pas trop votre temps à écumer quelques jours avant les boutiques pour en réserver un.
Il faudra donc plutôt s'orienter sur l'achat sur la boutique Web, les stocks étant centralisé et plus nombreux, ils sont plus à même de satisfaire la demande. Le point fort, c'est que vous pourrez profiter des promotions exclusives habituelles de la commande en ligne, le seul défaut est qu'il faut patienter entre 3 à 5 jours après la validation de la commande.
Sur les prix, là aussi aucune information officielle, on devrait retrouver cependant l’ iPhone 5 16 Go aux alentours de 199€ en acquisition et quelques euros de moins pour le renouvellement conformément à la promesse qu'un ancien client paie moins cher son mobile qu'un nouveau, le tout lié à un forfait Eden 5Go pour les prix plancher.
Vous l'aurez compris, pour les anciens clients, vaut mieux passer dès le 14 via votre espace client, inutile de batailler avec le 614 avant le 21 septembre et même après cette date, il sera toujours plus favorable de passer via son espace client.
Dernière édition par tofoo93 le Ven 14 Sep 2012 - 19:33, édité 2 fois
Commentaires
Sam 15 Sep 2012 - 20:40
vincelan: oui il restera au milieu jusqu’à l’expédition ou le statut passera validé... mais c'est pas faux sur ce point on a souvent le SMS d'expedition du colis au moment ou le facteur sonne voir des fois après
j'ai déjà fait la remonté à plusieurs reprises, et on m'a dit qu'on ne voyait pas ou était le problème donc j'ai laissé tombé :-) comme pour mettre des protections dans le colis...
en gros si tu n'as pas besoin d'un 5Go ne prend pas un forfait de ce type, par contre je conseille au moins le 1Go tu y gagnes sur le prix pour que ça soit "rentable" et avec le service data 42mega pour les zones concernés
j'ai déjà fait la remonté à plusieurs reprises, et on m'a dit qu'on ne voyait pas ou était le problème donc j'ai laissé tombé :-) comme pour mettre des protections dans le colis...
alors si tu en bouges durant les 12prochains mois après le renouvellement du mobile (c'est ce qui conditionne les frais) tu auras 150€de frais de migration vers le relaxbaboushana a écrit:
une petite question : au bout de combien de mois peut on passer du forfait eden 5go à eden relax par exemple pour l'acheter moins cher bien sur ! merci de vos réponses.
en gros si tu n'as pas besoin d'un 5Go ne prend pas un forfait de ce type, par contre je conseille au moins le 1Go tu y gagnes sur le prix pour que ça soit "rentable" et avec le service data 42mega pour les zones concernés
Sam 15 Sep 2012 - 21:11
Merci Tofoo93,si j'ai bien compris je peux passer du 5go au 1go sans frais ?
Sam 15 Sep 2012 - 22:49
Ah non ou tu vois que j'ai mis ça
c'est 100€ de frais avant 12mois dans ce cas!
ce que j'ai dit c'est que tu choisis l'eden Smartphone 1Go et tu y restes 12mois c'est le meilleurs compromis!
il y a une facilité de paiement pour le renouvellement si ça peut aider à lisser
mais chose que je dis pas souvent, car c'est pas mon role:
ne vous endettez pas pour un produit technologique, une maison oui pour le reste non surtout pour ça!
c'est 100€ de frais avant 12mois dans ce cas!
ce que j'ai dit c'est que tu choisis l'eden Smartphone 1Go et tu y restes 12mois c'est le meilleurs compromis!
il y a une facilité de paiement pour le renouvellement si ça peut aider à lisser
mais chose que je dis pas souvent, car c'est pas mon role:
ne vous endettez pas pour un produit technologique, une maison oui pour le reste non surtout pour ça!
Sam 15 Sep 2012 - 22:52
Merci !!!! C'est compris
Dim 16 Sep 2012 - 2:08
Bonjour à tous !
Entamant mon 13 ème mois d'abonnement (Neo4 smart 3h) j'aurais souhaité renouveler sur 12 mois en optant pour un Eden 1go + l'iphone 5 donc en 16 go.
Un peu comme Jika pour le coup, je ne souhaite plus m'engager sur 24 mois...
Enfin tout se passe bien jusqu'au moment de passer la commande on me dit qu'une erreur est survenue.
Je pense que le problème vient du fait qu'en changeant la durée d'engagement (qui est de base sur 24 mois) le prix du portable est effectivement plus cher, mais le prix mensuel des forfaits reste le même ! Or j'imagine qu'il doit être plus cher, 59 euros/mois au lieu de 49 euros/mois pour l'Eden 1go par exemple.
Néanmoins certains ont réussi, apparemment, à commander sur un réengagement de 12 mois, le problème vient peut être de ma ligne .. ?!
Ps : merci à Tofoo pour ton explication à Jika, elle m'a été également utile ^^
Entamant mon 13 ème mois d'abonnement (Neo4 smart 3h) j'aurais souhaité renouveler sur 12 mois en optant pour un Eden 1go + l'iphone 5 donc en 16 go.
Un peu comme Jika pour le coup, je ne souhaite plus m'engager sur 24 mois...
Enfin tout se passe bien jusqu'au moment de passer la commande on me dit qu'une erreur est survenue.
Je pense que le problème vient du fait qu'en changeant la durée d'engagement (qui est de base sur 24 mois) le prix du portable est effectivement plus cher, mais le prix mensuel des forfaits reste le même ! Or j'imagine qu'il doit être plus cher, 59 euros/mois au lieu de 49 euros/mois pour l'Eden 1go par exemple.
Néanmoins certains ont réussi, apparemment, à commander sur un réengagement de 12 mois, le problème vient peut être de ma ligne .. ?!
Ps : merci à Tofoo pour ton explication à Jika, elle m'a été également utile ^^
Dim 16 Sep 2012 - 13:17
hello
le prix du forfait peut etre identique si tu bénéficies de l'option avantage confiance
par contre l'erreur c'est plus un bug j'avais eu le soucis à la mise en ligne de la pré-co peut importe le choix.
tu peux regarder si dans changer de forfait tu px le faire ou s'ils te disent d'appeler le service client ainsi tu auras la réponse
le prix du forfait peut etre identique si tu bénéficies de l'option avantage confiance
par contre l'erreur c'est plus un bug j'avais eu le soucis à la mise en ligne de la pré-co peut importe le choix.
tu peux regarder si dans changer de forfait tu px le faire ou s'ils te disent d'appeler le service client ainsi tu auras la réponse
Dim 16 Sep 2012 - 16:45
Salut tofoo , merci pour ta réponse.
Alors oui effectivement je bénéficie de l'option avantage confiance mais je la croyais liée à un abonnement 24 mois, donc si je ne me réengage que 12 mois, je pensais la perdre ?
En revanche, à priori je peux changer de forfait, lorsque je sélectionne tout va bien le éden 1 go et tout, mais je n'ose pas aller plus loin que la validation
C'est quand même contraignant cette histoire, du coup je ne peux pas commander, et je ne peux pas tourner vers le service client avant le 21, en fait je l'ai dans le baba !
Une dernière question , tu avais eu le même soucis et tu as réussi à le contourner de quelle manière ?? Juste avec de la persévérance ?
Alors oui effectivement je bénéficie de l'option avantage confiance mais je la croyais liée à un abonnement 24 mois, donc si je ne me réengage que 12 mois, je pensais la perdre ?
En revanche, à priori je peux changer de forfait, lorsque je sélectionne tout va bien le éden 1 go et tout, mais je n'ose pas aller plus loin que la validation
C'est quand même contraignant cette histoire, du coup je ne peux pas commander, et je ne peux pas tourner vers le service client avant le 21, en fait je l'ai dans le baba !
Une dernière question , tu avais eu le même soucis et tu as réussi à le contourner de quelle manière ?? Juste avec de la persévérance ?
Dim 16 Sep 2012 - 21:42
Et ben, heureusement que Tofoo est là pour le service avant vente
D'ailleurs, je crois que le mieux, c'est de lui donner rendez-vous dans sa nouvelle boutique, m° Belleville
Spécial dédicace
ça fait un bout de temps que je l'ai prise, mais j'avais jamais eu le temps de vous la poster...
D'ailleurs, je crois que le mieux, c'est de lui donner rendez-vous dans sa nouvelle boutique, m° Belleville
Spécial dédicace
ça fait un bout de temps que je l'ai prise, mais j'avais jamais eu le temps de vous la poster...
Dim 16 Sep 2012 - 22:20
J'étais sur mon tel lorsque j'ai vu ta réponse et la photo ne s'affichait pas ....
J'y ai donc cru un instant , suis allé chercher les coordonnées de la boutique belleville (entre Jourdain et Pyrénées du coup ) avant de me rappeler que Tofoo avait commandé son précieux sur le site web ^^
Et dire que j'aurais pu me ramener lundi à la pause dej, à la boutique : " Bonjour, est ce que Tofoo serait l'un d'entre vous s'il vous plaît ". Effectivement dans le quartier, j'aurais eu l'air fin
Dim 16 Sep 2012 - 22:38
bah, je me serais fait pardonner en te payant un coup je bosse pas loin
Lun 17 Sep 2012 - 6:28
Mon dieu, que vous êtes bêtes
Oui juste avec patience, je savais que tout n'était pas opérationnel à la mise en ligne, et je vidais le panier quand même...
Après j'ai pas d'autres solutions :(
Oui juste avec patience, je savais que tout n'était pas opérationnel à la mise en ligne, et je vidais le panier quand même...
Après j'ai pas d'autres solutions :(
Lun 17 Sep 2012 - 6:56
, peper-eliot, ne t'inquiètes pas c'est la faute de mon portable qui n'affiche pas les photos, il faut le changer
d'accord best Tofoo , je vais patenter et réessayer. Si ça ne marche pas j'attendrais le 21 !
d'accord best Tofoo , je vais patenter et réessayer. Si ça ne marche pas j'attendrais le 21 !
Lun 17 Sep 2012 - 9:25
tofoo93 a écrit:
ne vous endettez pas pour un produit technologique, une maison oui pour le reste non surtout pour ça!
Sage conseil !
Aussi, attendons de voir si nous devons ou pas, remettre notre main au portefeuille pour acheter des applis au format 4" qui auraient dejà été achetées au format 3.5" car avoir un 4" pour des applications avec des bandes noires en haut et en bas limite quand même l’intérêt de la bête.
Pour les nouvelles applications, en toute logique, un dev ira là ou il a plus de chance de vendre son oeuvre en grande quantité et avant que le nombre de terminaux en 4" (que l'iphone 5 et le dernier iPod touche pour le moment) dépasse celui des 3.5" (iPhone 3/3G/3GS/4/4S + toutes mes anciennes générations d'iTouch), il va quand même se passer un bon bout de temps.
Lun 17 Sep 2012 - 9:54
Les applications commencent déjà à se mettre à jour (donc pas besoins de repayer) pour la compatibilité iOS6 et l'écran 4 pouces. Elles seront donc adaptable peu importe l'écran. Du moins pour les 3 applications qui se sont mises à jours pour l'écran 4 pouces ne posent aucun soucis pour mon 4S actuel.
Ce n'est plus ou moins la même chose lorsque l'écran rétina est arrivée. Ca n'a pas empêché les 3GS de resté compatible avec les applications. Et vice versa.
Julien
Ce n'est plus ou moins la même chose lorsque l'écran rétina est arrivée. Ca n'a pas empêché les 3GS de resté compatible avec les applications. Et vice versa.
Julien
- L'iPhone 7 à partir de 199,90€ en renouvellement chez Bouygues Telecom
- L'iPhone 5S et 5C disponible chez Bouygues Telecom et B&YOU
- L'iPhone X est disponible chez Bouygues Telecom à partir de 579€90
- L'iPhone 8 et 8 Plus disponible en pré-commande chez Bouygues Telecom
- L’iPhone "SE" disponible en précommande chez Bouygues Telecom
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Par contre une question bête : d'habitude je passe pas le SC pour renouveler, et j'ai souvenir que le suivi n'est pas toujours au point. Pour l'instant il est à "En cours de traitement" - il est bien supposé passer à "Commande validé" seulement à l'expédition ?