BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

+24
SteveHx
Yvidious
monselie
shoutr
ltaifi
Panayotis
menet
meganuts
Franckinou
cosmicmama
Alain Saillard
vincent2210
Celts153
nicamfr
matthias
riri13
deuch
moondark
tchoum17
ValKor
atchum
anakin_41
jb.pillet
tofoo93
28 participants
Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Lun 28 Oct 2013 - 18:46
et elle le corrige? (peut etre que tu n’étais pas concerné en même tps)

il devrait y avoir un belle MAJ d'ici plus ou moins une semaine pour la partie STB...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Lun 28 Oct 2013 - 19:05
La version 8.5.22 n'a pas d'effet sur ma Sensation car c'est seulement celles datant de 3 mois, en gros, qui étaient impactées.

Pour la mise à jour prévue, je suppose que c'est le firmware E07.30.18 et la version de portail 14102013-ID_5818. Patientons... geek
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Mar 29 Oct 2013 - 7:21
La version firmware B51001_MAIN_8.5.22 est poussée sur modem Sensation THD à l'ensemble du parc depuis cette nuit.

Elle corrige la perte de paquets en LAN donc de ce fait corrige:

•Ralentissement du surf internet (WiFi et câble Ethernet)
•Problèmes de jeux réseaux sur PC Windows
•Problèmes de jeux réseaux sur console

Elle n'a d'effet que sur une partie des sensation distribué depuis fin aout qui présenté parfois ce défaut.
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Mar 29 Oct 2013 - 13:18
menet a écrit:
J'attends toujours des corrections pour tous les autres bug soulevés... Hello
C'est proche visiblement Very Happy

tofoo93 a écrit:et elle le corrige? (peut etre que tu n’étais pas concerné en même tps)

il devrait y avoir un belle MAJ d'ici plus ou moins une semaine pour la partie STB...
Pour ma part oui ça a bien corrigé le soucis des pertes et c'est visiblement le cas pour toutes les personnes impactées Very Happy
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Mar 29 Oct 2013 - 15:43
CLOUPI a écrit:
menet a écrit:J'attends toujours des corrections pour tous les autres bug soulevés... Hello
C'est proche visiblement Very Happy
Une nouvelle mise à jour autre que celle pour la version firmware B51001_MAIN_8.5.22 est peut-être proche mais d'après ce que j'ai lu ailleurs, peu des autres bugs soulevés (voir page précédente) seront corrigés. Evil or Very Mad 

Nous verrons bien lorsque cette future MàJ arrivera... geek

A+ Hello
CLOUPI
CLOUPI
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Idf

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Mar 29 Oct 2013 - 15:48
J'avais posté un lien avec le descriptif complet du prochain firmware et ce qu'il étais censé résoudre mais censuré (la guerre des forums Mad )

Et dans ce déscriptif pas mal de soucis sont censés être corrigés (média center qui plante, box qui ne s'allume pas après une veille etc...)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Mar 29 Oct 2013 - 16:11
Bouygues Télécom nous interdit pour le moment là publication car il n'est pas encore certain qu'elle soit valide

Par ailleurs ne interdisons tous liens de ce forum vu qu'il refuse la réciprocité

C'est nullement de notre fait nous travaillons avec tous les autres forums sans problèmes Wink
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Lun 25 Nov 2013 - 10:56
Mise à jour de mon précédent post :

Version Logicielle (TV) : E07.30.18
Version Portail : 14102013-ID_5818
Version logicielle (Modem) : B51001-MAIN-5.61.10

Bugs corrigés :
* Impossible d'enregistrer les 6 nouvelles chaînes de la TNT depuis le bandeau info (échec de l'enregistrement), depuis le guide TV (sur la Bbox) depuis l'espace client en ligne et depuis le guide TV Application Androïd (erreur 99). Seule solution : programmation manuelle.
* Blocage de la Bbox après avoir supprimer un enregistrement programmé

Bugs toujours présents :
* Blocage de la Bbox après avoir regardé un film ou série via le mediacenter (redémarrage obligatoire). La télécommande ne réagit pas.
* Certaines vidéos sont lentes (saccades) lors du visionnage avec le média center

Nouveaux Bugs :
* Après une nuit la Box ne s'allume plus
* Après un redémarrage, les logos du menu "TV" et "Contenu" ne sont plus présents
MJT
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : FONTAINE (38)

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Lun 25 Nov 2013 - 11:17
Bonjour,

Je confirme ce que dit mathias.

Je rajoute (signalé sur un autre post) :
*tv à la demande la pub fonctionne TRES bien mais pas de programme sur TF1 et M6 (les autres, pas testé, ras le bol).
*problème du volume sonore sur certaines chaînes, très pénible.
*image qui se fige de temps en temps
*le redémarrage télé depuis la page "accueil" n'a plus d'effet, il bloc le décodeur. Vite ! une mise à jour fiable...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Jeu 28 Nov 2013 - 22:44
Je vais vous lister ci dessous les bugs que je rencontre avec ma Bbox Sensation Fibre :  Rolling Eyes 

Version Logicielle (TV) : E07.30.18 le 11/11/2013
Version Portail (TV) : 25102013_ID_5888 le 11/11/2013
Version logicielle (Modem) : B51001-MAIN-8.5.22 le 27/10/2013

Nouveaux problèmes découverts (liés aux dernières versions) :
* VOYANTS : Depuis la mise à jour les voyants restent allumés à plein temps.
Si avant mise à jour les voyants étaient éteints, au prochain reboot les voyants seront rallumés.

Problèmes toujours vivants :
* TV SYNCHO HDMI : Perte de la fonction optionnelle HDMI-CEC, l'allumage de la Bbox et son extinction n'allume plus et n'éteint plus la TV.
* FRONT PANNEL : La pendule n'est pas à l'heure et elle retarde d'une vingtaine de secondes supplémentaires tous les jours. Le retard disparait lors des reboots.
* INTERFACE MODEM 192.168.1.254 : Parfois l'accès à cette page fait : "503 Service Unavailable / The server is currently unavailable (because it is overloaded or down for maintenance). Generally, this is a temporary state." Un reboot électrique résout.
* INTERFACE LIGNE CABLE 192.168.1.254 : De nombreux champs ont disparu dont Informations détaillées > Canaux descendants et Canaux montants voir http://www.bbox-forum.net/t9192p40-liste-d-anomalies-bug-constates-sur-la-sensation-thd#108689
* INTERFACE LIGNE CABLE 192.168.1.254 : Dans PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES > Etat des connexions > Ligne Câble, J'ai de nombreuses Erreurs corrigées ou non corrigeables; les 2 chiffres donnés sont astronomiques. il parait que c'est un bug....
* TV INFOS DÉTAILLÉES : Si la liste des acteurs est sur 2 lignes, nous n'avons que la première ligne. (qui peut se terminer par une virgule ou un prénom sans nom montrant bien qu'il manque une suite)
* TV INFOS DÉTAILLÉES : Le texte de la première ligne à droite sur la seconde page est recouverte par les sigles "DolbyDigital" et "5.1" (par exemple) qui étaient présents aussi à la première page mais sur une zone vide.
* TV INFOS DÉTAILLÉES : Parfois le texte passe à la ligne alors que la phrase n'est pas terminée. Parfois cela donne même une ligne vide en pleine phrase. Ceci arrive souvent en présence de photos.
* TV INFOS DÉTAILLÉES : Parfois le texte passe à la page suivante alors que plusieurs lignes sont disponibles et sur la seconde page seuls quelques mots sont écrits... Un mot peut être tronqué, la suite de celui-ci est sur la seconde page alors que cette suite tenait sur la page 1.
* TV SIGLE CHAINE SDV : Le sigle d'un canal SDV d'une chaîne pour laquelle on est pas abonné disparait si l'on fait OK pour voir l'abonnement requis puis RETOUR. Voir il est absent déjà en zappant et apparait temporairement sur le OK.
* MEDIA PLAYER : blocage de la Bbox, la partie TV ne répond plus à la télécommande (même si la diode rouge s'allume) à la fin de lecture de certains films, voir dés le début, diffusés à partir de la prise USB de la Bbox. Reboot électrique nécessaire.
* WIFI 2.4 : J'ai souvent des déconnexion en travaillant au pied de la Bbox (avec PC sous Windows XP/7 ou tablette et smartphone sous Android/iOS).
* TELEPHONE : Parfois le téléphone ne fonctionne plus pour les appels entrants ou/et sortants. Un reboot résoud.

Bugs de conception corrigeables ou pas (si physiques) / Amélioration à prévoir :
* VOYANTS : L'option pourrait clairement montrer 2 choix et afficher le choix actuel (allumés ou éteints) même si c'est visible, si cela fonctionne...
* VOYANTS : Pendant l'enregistrement d'une chaine, aucune diode rouge n'est affichée sur la Bbox (avec diodes standard allumées ou éteintes via option). Avec la Bbox TV Fibre classique une diode de ce type fonctionnait. Une diode rouge existe, je pense qu'elle s'allume lorsque l'on utilise la télécommande.
* VOYANTS : La diode message ne clignote pas en cas de nouveau message téléphonique déposé sur le répondeur Bouygues si l'on a éteint les voyants par paramétrage.
* REBOOT PARTIE TV : Comment rebooter la partie TV sans rebooter électriquement la Bbox et donc perdre temporairement, le téléphone, l'internet... ? Solution avec "Accueil 13" suivit de "050908" à la télécommande puis choix REBOOT. Une autre solution est maintenant proposée par le menu Accueil > Paramétrage. Mais ces 2 solutions ne fonctionnent pas si la partie TV de la Bbox est figée. Cela ne vaut pas le reboot électrique lorsque cela fonctionne. Une autre possibilité serait de pouvoir rebooter la partie TV à partir de l'interface de configuration de la partie modem ou avec les boutons présents en façade de la Bbox.
* BOUTON POWER tactile en façade : je ne sais pas trop si il fonctionne bien ou pas (il manque une diode en absence d'affichage sur l'afficheur)...
* Absence de sortie antenne pour permettre de voir la TNT sur une TV (ou enregistrer avec un tuner TNT) comme sans Bbox. On l'avait sur Bbox classique. C'est physique donc nous avons perdu cette fonctionnalité présente précédemment. Solution : Utiliser un répartiteur mais cela peut être un facteur de perte pour la qualité du signal...

Problèmes à vérifier :
* INTERFACE CONFIGURATION ROUTEUR : Une modification du paramétrage DHCP nécessitant un reboot de la partie modem perturbe le fonctionnement du front pannel. Le mieux est de rebooter électriquement le tout pour retrouver un bon fonctionnement.
* INTERFACE CONFIG WIFI : Changer le canal de la config Wi-Fi 2.4 Ghz, renomme le SSID de la config 5 Ghz aussi...
* MODE ECO : Essai de mise en veille prolongée (ECO) plante la Bbox. Eteindre électriquement et rallumer pour résoudre
* TV ZAPPING : Parfois l'utilisation du zapping (P+/P-) avec la télécommande en étant sur une chaîne à laquelle nous ne sommes pas abonné, nous amène au canal 0 (Mosaïque) alors que nous n'étions ni à la chaîne 1, ni à la dernière chaîne. C'est pas systématique, en ré-éssayant c'est bon...
* REVEIL : Parfois la Bbox ext impossible à réveiller le lendemain. Seule solution reboot électrique.

Problèmes semblant corrigés par ces dernière versions :
* TV INFOS DÉTAILLÉES : Parfois le bas du titre de l'émission en cours est tronqué. (Un G minuscule perd sa boucle par exemple) Ceci en zappant avec les infos détaillées affichées.
* TV INFOS DÉTAILLÉES : Une fois sur celles-ci affichées, en changeant de chaînes, un/des points noirs peuvent rester affichés sous le titre de l'émission. sûrement lié au bug précédent.
* TV CHAINES SDV et fonction LISTE : sur une chaîne de type SDV, utiliser le bouton LISTE donne la liste des chaînes comme d'habitude mais utiliser les boutons RETOUR et QUITTER semble bien reçu par la Bbox mais sans effet. Solution faire OK sur une autre chaîne de la LISTE.
* TV MOSAIQUE : Absence de son, voir, perte de son sur de nombreuses images de chaînes de la MOSAIQUE

A+ Hello
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Mar 4 Fév 2014 - 21:36
Après 2 mois sans évolution, aujourd'hui Mardi 04 Février 2014,, je constate que la version du Portail de ma Bbox Sensation Fibre a changée mais je ne vois aucun changement pour l'instant... Rolling Eyes

Version Logicielle (TV) : E07.30.18 le 11/11/2013
Version Portail (TV) : 29012014_ID_6162 le 04/02/2013 (avant 25102013_ID_5888 depuis le 11/11/2013)
Version logicielle (Modem) : B51001-MAIN-8.5.22 le 27/10/2013

Merci Bouygues pour les informations... Je ne critique pas, ici, BFN.  Cool 

ÉDITION : j'avais sauté l'arrivée du portail 27112013_ID_6006 arrivé le 10/12/2013 fait pour l'arrivée de D8 Replay et D17 Replay découvert le 18/12/2013.

A+  Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Mer 5 Fév 2014 - 1:15
sur les infos sommaire qu'on m'a fournis, le portail inclus un correctif sur l'accès à la vod qui rencontrait occasionnellement un soucis sur certains anciens boitier TV de façon aléatoire.
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Mer 5 Fév 2014 - 8:20
Je crois qu'il y a l'ajout de 2 replay (TMC et Boing)...
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Mer 5 Fév 2014 - 9:12
matthias a écrit:Je crois qu'il y a l'ajout de 2 replay (TMC et Boing)...
Oui, c'est ce que j'ai lu ailleurs mais cela n'est pas encore effectif. Twisted Evil 

Edition : Les 2 TV à la demande prévues sont bien arrivées aujourd'hui, lundi 17/02, sur ma Bbox Sensation Fibre :  Super 
- BOING Ma télé maboule !
- TCM cinéma


A+  Hello
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Sam 15 Mar 2014 - 12:25
Bonjour à toutes et tous

je ne nettoie pas pour le moment les précédant post

on repart avec au 12/03 l'arrivée de la version pistache pour la partie iAD (modem/routeur)

pour la liste des corrections c'est ICI.

Version logiciel : E07.30.18 (depuis le 12/11/13)
Version portail : 29012014_ID_6162 (depuis le 04/02/13)
Version modem B51001-MAIN-8.7.28 (depuis le 12/03/14)

Liste des Anomalies sous ses versions

Modem:

  • Perte du partage média suite à un usage intensif de la bande passante.
    (Contournement : débrancher puis rebrancher le disque (DD ou Clé USB).)
  • Perte aléatoire de la navigation en Wi-Fi sur le canal 2.4 GHz
    (Contournement : redémarrage de la box.)
  • Problème d'affichage de l'heure (retard de quelques minutes).
    (Contournement : redémarrage de la box.)
  • Accès à l'interface de gestion impossible
    (Contournement : reset factory de la box.)
  • Message affiché "init en cours" restant bloqué
    (Contournement : reset factory de la box.)


Partie TV :

  • Absence du son sur les vignettes de la Mosaïque
  • Image Tv pouvant passer en noir et blanc quand le boitier est relié via péritel à la TV
  • Position de lecture d'un enregistrement non enregistré


A noter que la majorité de ses anomalies sont prévus à correction d'ici 1 à 2 mois lors du déploiement des prochaines mises à jour.
Contenu sponsorisé

important Re: liste d'anomalies (bug) constatés sur la Sensation THD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum