BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sancho971
sancho971
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44
Localisation : 92

TV Bbox Fibre et boitier de communication ? Empty TV Bbox Fibre et boitier de communication ?

Jeu 23 Aoû 2012 - 11:19
Bonjour,

Je viens de refaire l'installation électrique de ma maison , j'ai donc installer dans mon garage un boitier de communication qui distribue en RJ45 les pièces de la maison et un répartiteur TV qui distribue les memes pièces en TV.

Mon idée était la suivante :

Installer le Modem BBox Fibre dans mon garage pour Internet et distribuer la maison via mon boitier de communication en me branchant en RJ45.
Apriori pour cette partie pas de problème.

Je souhaitais également relier l'arrivée fibre destinée à la TV au répartiteur Tv dans le boitier de communication et brancher le decodeur TV à l'etage en le reliant au reseau TV de la Maison.

Mais le jour du Rdv problème, le technicien m'indique que ce n'est pas possible de connecté le décodeur TV via le reseau coax de la maison , apriori il y aurait un pbm de signal Aller / Retour du à la fibre qui est différent du reseau coax TV classique.

Selon lui il faudrait rajouter un équipement très couteux qui permette de faire ce montage.

Quelqu'un a t il deja fait cette expérience, et pouvez vous me confirmer le diagnostic du technicien ?

Connaissez vous le materiel dont on parle, et cela vaut il l'investissement ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

TV Bbox Fibre et boitier de communication ? Empty Re: TV Bbox Fibre et boitier de communication ?

Jeu 23 Aoû 2012 - 17:50
Bonjour,
A priori, ce n'est pas la Bbox sensation, mais la Bbox fibre actuelle qui est en deux boitiers.

Je ne vois pas trop où il y a problème en fait.

De mon point de vue, il suffit de récupérer une sortie TV du répartiteur pour la partie Bbox "internet" (la blanche) qui restera dans le garage et sert pour distribuer internet et la ligne fixe bouygues dans la maison.

L'autre boitier sera connecté sur une prise TV ailleurs dans la maison.

La seule problématique éventuelle, c'est que le répartiteur diminue la puissance du signal vu par les boitiers Bbox. Parfois aussi, les répartiteurs ne laissent pas passer la voie de retour importante pour le décodeur (Bbox noire) comme pour la partie internet (bbox blanche)

Une première solution serait de tester avec un répartiteur d'antenne 1 entrée et 3 sorties.
Ce répartiteur est à brancher en tête. Sa première sortie est branchée sur l'entrée du répartiteur de la maison.
La sortie 2 sur la Bbox blanche du garage
La sortie 3 sur le câble qui va directement à la Bbox noire (décodeur)

Ainsi, on assure de réserver le maximum de signal aux deux Bbox, même si c'est moins pratique pour bouger la bbox noire de pièce.

Si ça ne marche pas, là il faut acheter un amplificateur qui ne bloque pas la voie de retour. Et ne pas le régler ni trop fort, ni trop faible...

A voir selon les résultats.

C'est pas très compliqué en fait, juste un peu longuet avec tous les tests à faire. Mais si on sait un peu bricoler, ce ne sont que des actions simples.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum