BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
mastrobio
mastrobio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : marseille

date et heure clignote bbox eteinte Empty date et heure clignote bbox eteinte

Jeu 16 Aoû 2012 - 20:49
bonjour

J'ai un problème (qui n'en est peut etre pas un !!?? confused ) .

Lorsque j'éteins ma box sensation avec la télécommande (pour laquel j'ai du faire appel au service technique pour l'appairer geek (car même l'installateur ne pouvait pas .il m'a même dit que le problème était connu et que cétait comme ça pour tout le monde pratiquement) la date et l'heure clignotent ou plutot tressaillent .
Par contre lorsque je remet le tout en marche la date et l'heure reste fixe .

est ce un problème ou c'est normal ?

merci pour votre aide

a+
mastrobio
mastrobio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : marseille

date et heure clignote bbox eteinte Empty Re: date et heure clignote bbox eteinte

Mar 21 Aoû 2012 - 16:53
salut a tous

apres un enieme appel au service technique il semble que ce ne soit pas normal .
et les techniciens vont examiner mon dossier .
je vous tiendrez informé de la suite Wink

a+
mastrobio
mastrobio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : marseille

date et heure clignote bbox eteinte Empty Re: date et heure clignote bbox eteinte

Mar 28 Aoû 2012 - 14:56
bonjour a tous

la déclaration d'incident ayant été faite le 20/08
le diagnostic aurait été éffectué le 26/08 a 14:25 et clos le 26/08 a 14:25 .

résultat des courses ... une connexion toujours en dessous de 1M Super

merci bouygues
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

date et heure clignote bbox eteinte Empty Re: date et heure clignote bbox eteinte

Mar 28 Aoû 2012 - 15:04
Salut. C'est quoi le souci au final ? La télécommande ? L'heure ? ou le débit ?
mastrobio
mastrobio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : marseille

date et heure clignote bbox eteinte Empty Re: date et heure clignote bbox eteinte

Mar 28 Aoû 2012 - 15:44
salut
ben j'aimerais bien savoir .
le technicien devait m'appeler lors de l'intervention de réparation .
aujourd'hui je vais jeter un oeil sur l'état du billet d'incident ,je vois qu'il est clos ,je verifie donc ,et OH surprise les problèmes de debit et d'affichage sur la box (pour lesquels le billet avait été ouvert) sont toujours là .
donc j'en suis au même point si ce n'est que je vais surement devoir me faire enfler d'un appel de XX minutes au service technique par teléphone pour me faire prendre pour une bille pour encore au moins Xfois .
ou pas et aller demander quel sont mes recourts auprés de l'ufc et leur signaler ces pratiques douteuses qui sont la ligne de conduite en application chez bouygues.

a+

tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

date et heure clignote bbox eteinte Empty Re: date et heure clignote bbox eteinte

Mar 28 Aoû 2012 - 15:55
rappelle le 611 pour te faire ré-ouvrir ton ticket incident avant qu'il soit définitivement clos
mastrobio
mastrobio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : marseille

date et heure clignote bbox eteinte Empty Re: date et heure clignote bbox eteinte

Mar 28 Aoû 2012 - 16:45
merci Smile
donc c'est bien ce que je dis .

combien de fois je vais devoir rouvrir le ticket avant que les problèmes ne soient resolu ?

a+
mastrobio
mastrobio
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : marseille

date et heure clignote bbox eteinte Empty Re: date et heure clignote bbox eteinte

Jeu 30 Aoû 2012 - 16:13
bonjour a tous

Je viens donc d'appeller le service technique et après environ 40 mn d'attente la technicienne m'a dit qu'ils avaient essayé de m'appeller le 26 aout et comme je n'avais pas répondu ils avaient clos le ticket incident .

On a en donc profiter pour faire pour résoudre mon problème lors de cet appel .
Elle m'a demandé de couper mon pare feu et mon antivirus pour effectuer des test de debit en ligne mais cette fois avec les test de testdebit.numericable.fr .
J'ai obtenue 94mgb en réception . bien que juste avant mon appel j'ai obtenue 0.8 mgb avec les test testdebitbbox (speedtestmini).
Elle m'a donc dit que le problème venait de mon pare feu et de mon antivirus .
Smile
J'ai donc eu ,dans un souci de contribuer au savoir communautaire,l'idée de réactiver mon pare feu et mon antivirus pour voir avec elle si le problème venait vraiment de là, puisqu'elle était apparement persuadé qu'ils en étaient la cause .
Et ,comme par enchantement ,même avec les deux activé j'obtenu des résultats oscillant entre 30 et 50 avec les testdebitbbox et 94 avec les test testdebit.numericable.fr

J'ai rigoler . Rolling Eyes

Elle m'a donc conseiller de faire les test encore pendant deux jour pour voir si le problème persistait et si cela recommencait de rappeller le service technique .

Heureusement cette fois ci j'ai eu la bonne idée d'appeller avec une ligne portable bouygues cette fois .

Donc ma question est :
Est ce que pendant ces 40mn d'attente ils en ont profiter pour débloquer ma ligne et essayer de me faire croire que le problème venait de mon matériel, ou est ce que comme par un coup de chance digne d'un hole in one (au golf Wink ) la ligne c'est rétabli entre mon premier test 2mn avant mon appel et l'entrée en communication avec la technicienne ?
[aucune mise jour de l'anivirus ou windows n'a été installé durant ce labs de temp ]

Suite a ça ,j'ai quand même demandé si le problème d'affichage avait été examiné et il semble que le problème sera résolu lors d'une mise a jour courant septembre . "normalement"

En espérant avoir apporté mon aide aux utilisateurs d'une bbox fibre fraichement installé ou pas ! Smile

cdt
mastrobio
fon78
fon78
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 59
Localisation : mantes la jolie

date et heure clignote bbox eteinte Empty Re: date et heure clignote bbox eteinte

Ven 31 Aoû 2012 - 14:43
Bonjour,

Pour le test de débit rien de meiux que de télécharger un fichier iso genre umbutu, 30 seconde pour que le débit se stabilise et vous aurez un vrai resultat de débit.
les speedtest et autres ne sont pas trop exacte (perso j'utilise pas), j'ai vu faire un test a 40 méga alors que j'ai 20 mégas et 5 mn aprés 7 mégas.bref..
pour les antivirus si vous avez bitdefender il peut poser probléme la version de internet security 2012 me bloqué mon reseau (serveur et autres) et me des ralentissements sur le surf.
bien sur, avec divers réglage s'etait mieux.

Contenu sponsorisé

date et heure clignote bbox eteinte Empty Re: date et heure clignote bbox eteinte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum