BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

Sensation - Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.  Empty Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.

Dim 22 Juil 2012 - 12:15
Bonjour,

Après 24h d'utilisation et de stress test voici quelques conclusions !

Dans un premier temps très beau design blanc, classe et sobre.
Installation toujours aussi aisée.
Après une longue phase de démarrage première bonne surprise étant avant avec une Bbox Thomson, je redoutais la synchronisation ATM basse et dans la réalité c'est l'inverse gain de presque 1 méga (0,8 pour être exact) de synchro avec un marge snr identique.
Le wifi est réellement plus performant, et je n'ai pas réussi à le faire lâcher comme avec la précédente Bbox.
Encore beaucoup de bug dans le firmware, avec des états undefined, l'absence de signalisation du mode de connexion ect.
Sur le téléchargement de multiples fichiers elle est aussi beaucoup plus stable pour le moment.
Elle chauffe moins, je pense que l'importante hauteur du boitier en rapport avec le faible encombrement des composants n'y est pas pour rien !

Trouvant la section vide ! Voici une première contribution !

Bonne journée

Kalystos

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.  Empty Re: Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.

Dim 22 Juil 2012 - 12:26
hello

pourquoi tu nous parles d'un IAD qui signifie d'avoir bénéficié d'une installation à domicile par un tech, j'ai pas trop compris

pour le reste c'est une bonne surprise dans l'(ensemble mais sans surprise sur les soucis du démarrage Smile

Il va falloir qu'on aille à la peche pour savoir les bug déjà remonté et ce qui ne le sont pas encore en espérant qu'il n'y oit pas de mise en prod de nouveau firmware tous les 6 mois comme précédemment tongue

Wink
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

Sensation - Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.  Empty Re: Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.

Dim 22 Juil 2012 - 12:28

IAD est aussi le terme Integrated Access Device, c'est celui qui est le plus utilisé dans les services techniques des opérateurs !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.  Empty Re: Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.

Dim 22 Juil 2012 - 12:57
avec les definitions français et anglais on confond
ok Smile

dis moi t'es à priori sur pantin tu n'as pas choisi l'offre oneBox sensation via le réseau NC pourquoi?
pas éligible ou autre?
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

Sensation - Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.  Empty Re: Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.

Dim 22 Juil 2012 - 13:06
C'est souvent compliqué le mélange franglais !
Car je suis en cours de fibrage FTTH et que Bouygues a donné sont accord avec SFR pour mutualiser mon petit immeuble. Je préfère attendre un peu est directement passer a la vrai vitesse supérieur.
Et aussi zone 30 anciennement Noos dans ma rue est absolument pas entretenu....
alexyzig
alexyzig
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 57
Localisation : ERAGNY SUR OISE

Sensation - Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.  Empty Re: Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.

Mar 24 Juil 2012 - 11:20
Salut
quel avantage à prendre la bbox Sensation si je ne suis pas éligible à la TV, j'ai une connection à 3M
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

Sensation - Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.  Empty Re: Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.

Mar 24 Juil 2012 - 11:47
Bonjour,

Pour être honnête, rien. C'est la Box TV qui est le cœur de l'offre sensation. Et je ne suis même pas certain que cela soit possible d'envisager un passage a l'offre sensation sans être éligible TV.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Sensation - Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.  Empty Re: Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.

Mar 24 Juil 2012 - 12:18
je confirme l'offre Sensation n'est pas actuellement ouverte au ZND et client non éligible IPTV
kalystos
kalystos
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36
Localisation : Pantin

Sensation - Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.  Empty Re: Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.

Jeu 2 Aoû 2012 - 10:39
Bonjour,

Aux dernières nouvelles toujours décrochage du service VOIP lorsque la bande passante est fortement sollicitée.

Suis-je le seul a ne plus avoir de WIfi communautaire, même après activation sur mon compte client (et redémarrage de la BBox évidemment..) ?
Et sur la Set top Box sensation, j'ai encore perdu le profil HD alors que je suis encore est toujours éligible..

Kalystos


Ps : le post de centralisation sur les soucis techniques de la sensation avance ?
Contenu sponsorisé

Sensation - Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.  Empty Re: Retour sur l'IAD Sensation aprés 24h.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum