BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
flod
flod
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 47
Localisation : Talence

Box TV loin de la prise Fibre  Empty Box TV loin de la prise Fibre

Jeu 5 Juil 2012 - 18:04
Bonjour,
Question technique.
J'ai la Bbox fibre et bbox TV. Le technicien est venu me poser une prise fibre qui se trouve dans mon cellier. Dans ce cellier j'ai la bbox internet qui est relié à une baie de brassage RJ45 (pas de problème à ce niveau) par contre pour la box TV, il faut qu'elle soit prêt de la TV (pour contrôler les chaines).
Le problème est que la prise fibre est dans le cellier (loin de la tv évidemment)
Ma question : Comment convertir la prise fibre en RJ45 (sans perte ou peu... que la TV fonctionne normalement) pour que je puisse relier la box TV à une prise RJ45 ( qui se trouve prêt de ma TV).
Aujourd'hui j'ai un cable (fibre) qui traverse ma maison (du cellier à mon salon) pour être connecté à ma box TV (sous ma TV)... alors que j'ai une prise RJ45 à dispo (cat6 grade3 relié à ma baie) mais je ne sais pas comment et avec quoi je pourrais convertir le signal ???

J'espère que ma question est clair !?
avatar
Invité
Invité

Box TV loin de la prise Fibre  Empty Re: Box TV loin de la prise Fibre

Jeu 5 Juil 2012 - 18:49
bonjour
, il faut que le décodeur soit relier a une prise câble coaxial c'est inévitable , en ne peut pas convertir en rj45 , il y a un câble caxial antenne hertzienne qui passe dans le coffret brassage et va a une prise ou se trouve le téléviseur ? si oui le but serais de craquer * ce câble coaxial brancher sur la prise . Hello

* au coffret débrancher ( souvent il y a un répartiteur antenne ) le départ du câble antenne hertzien allant vers la prise mural tv , brancher maintenant ce câble partant vers la prise télé sur la sortie ou le câble volant était branchée .
flod
flod
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 47
Localisation : Talence

Box TV loin de la prise Fibre  Empty Re: Box TV loin de la prise Fibre

Jeu 5 Juil 2012 - 22:23
Bonjour,
merci pour votre réponse, malheureusement j'ai passé aucun cable coaxial... c'est que du RJ45 !
J'espérais, que peut être, il existe des convertisseurs adapté au cable de la fibre Box tv. un truc du genre (voir lien) mais avec une entrée " ronde" pas "rectangle"...

http://www.abix.fr/convertisseur-fibre-optique-rj45-gigabit-sfp,article,311933.html

ça serait une piste ??? ou pas du tout ?
avatar
Invité
Invité

Box TV loin de la prise Fibre  Empty Re: Box TV loin de la prise Fibre

Jeu 5 Juil 2012 - 23:09
je penses pas que cela soit possible sur la fibre FTTLA ,du moins j'ai jamais entendu parler de tel convertisseur Hello
flod
flod
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 47
Localisation : Talence

Box TV loin de la prise Fibre  Empty Re: Box TV loin de la prise Fibre

Jeu 5 Juil 2012 - 23:34
Arghhh ! Je veux pas y croire Wink
En cherchant encore et encore, je suis tombé sur ce topic :

http://www.infos-du-net.com/forum/268230-6-convertisseur-coaxial-rj45

J'ai pas encore la réponse, mais je sens qu'on se rapproche !?
et de fait, ça correspond peut être à ce que vous me disiez au début... mais moi je veux (à la limite) du Coaxial derriere mon RJ45 pas à l'entrée...
Contenu sponsorisé

Box TV loin de la prise Fibre  Empty Re: Box TV loin de la prise Fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum