BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
dinaiz
dinaiz
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Toulouse

Debit ... entre théorie et pratique !  Empty Debit ... entre théorie et pratique !

Jeu 5 Juil 2012 - 12:07
Bonjour,

J'utilise l'offre ideo de bouygues télécom à titre perso, comme pro puisque les locaux de notre petite SARL sont situés chez moi !

Le débit n'est pas désastreux mais un poil faiblard, surtout lorsqu'on est plusieurs à utiliser le net (700 ko/sec environ)

Du coup j'ai fait mes petites recherches et j'ai comme l'impression qu'il y a une certaine difference entre le débit que je devrais avoir et le débit que j'ai réelement. Je m'explique, et je passe en Mbits/s pour la clarté !

Déja bouygues, à l'epoque ou j'ai pris l'abonement, m'a un peu vendu du reve (16 Mbits/s, la TV etc ...) . Bon la TV je m'en fiche un peu mais pas le débit Smile

Toujours est il que sur les nombreux tests de dégroupage, je tourne autour de 10-12 Mbits/s
Or en pratique, dixit gestionbbox.lan, je suis très exactement ( ;-) )à 7,616 Mbps

En creusant un peu, voila ce que j'ai trouvé sur dégroup test :

Longueur de ligne : 1716 mètres :
6/10 sur 832 mètres
4/10 sur 884 mètres
Affaiblissement théorique : 21.8296 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7976 kbps (997 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16142 kbps (2018 ko/s)

Maintenant, si je vais voir sur ma box :

Bande passante (montante) 896 Kbps
Bande passante (descendante) 7616 Kbps
Données transférées (envoyées) 6646 kB
Données transférées (reçues) 36314 kB
Puissance de sortie (montant) 11.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16 dB
Atténuation de ligne (descendant) 28.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.4 dB

Tout le reste est à 0 sauf : Erreurs FEC (descendant) 202 , en 43 minutes depuis que j'ai redemarré (et le chiffre augmente avec le temps)

Déja, j'ai l'impression qu'il y a quasiment 7 db d'attenuation en plus (Atténuation de ligne (descendant) 28.5 vs Affaiblissement théorique : 21.8296 dB)

En plus, si j'avais vraiment un débit de 7616 Kbps, je serais plutot aux alentours de 950 ko/sec que de 700 non ?

C'est pas un peu étrange ?
La question que je me pose est : n'y aurait il pas un probleme de mon coté, par exemple, au niveau de la prise téléphonique ? Est ce que ça vous parrait credible ? Et dans ce cas la que faire ? J'ai bien vu passer des infos sur des histoires de condensateurs à enlever, mais je vous assure que le bricolage et moi ça fait deux, et que j'ai un peu peur de faire sauter l'immeuble Wink

Etant aussi loin de la ligne, je ne m'attends pas à des miracles mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de passer la barre du 1 Mo/seconde non ?

Les gens du service technique de bouygues ont carrément envoyé un technicien verifier la partie exterieure
. C'est sympa de leur part mais j'ai peu d'espoir la dedans. Et puis j'aime bien comprendre les choses.

Du coup vos avis éclairés sont les bienvenus !






bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Debit ... entre théorie et pratique !  Empty Re: Debit ... entre théorie et pratique !

Jeu 5 Juil 2012 - 22:14
Bonsoir

Pour commencer votre ligne semble être encore sous test si vous êtes nouveau ou elle a été bridée suite à des perturbations. Ceci est au vu de la marge snr qui est beaucoup trop haute, 28,5db au lieu de 10db voire 8db.

Mais bon il manque le type de modulation, ça se trouve vous êtes en adsl1 et non adsl2+...


Après les débits indiqués sont des débits atm dit de transport qui vont encapsuler les paquets ppp/Ip donc vous aurez compris que le transport consomme de la bande passante.

Pour convertir un débit atm en Ip, vous appliquez grosso-modo un coefficient de 0.83. Donc un début atm de 7616kbs donnerait dans les 800ko/s.

Bonne soirée

Ps: voici un petit tableau atm/Ip en fonction des crc

http://lafibre.info/testdebit/Debit_ATM_vers_debit_IP.pdf
dinaiz
dinaiz
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Toulouse

Debit ... entre théorie et pratique !  Empty Re: Debit ... entre théorie et pratique !

Ven 6 Juil 2012 - 21:00
Merci beaucoup, c'est très interessant !

Apparament je dois être en ADSL 1 car voici les infos de gestionbbox.lan

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 1J 9H 38M 58S
Connexion internet établie depuis … 1J 9H 29M 30S
Temps de disponibilité 1J 9H 37M 45S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 896 Kbps
Bande passante (descendante) 7616 Kbps
Données transférées (envoyées) 869403 kB
Données transférées (reçues) 3087093 kB
Puissance de sortie (montant) 11.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16 dB
Atténuation de ligne (descendant) 28.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) ALCB
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 49
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 43
Erreurs FEC (descendant) 30896
Erreurs CRC (montant) 9
Erreurs CRC (descendant) 94
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 80


Du coup, j'imagine qu'il n'y a absolument rien qui puisse etre fait pour améliorer ma connexion ?



bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Debit ... entre théorie et pratique !  Empty Re: Debit ... entre théorie et pratique !

Ven 6 Juil 2012 - 22:10
Bon j'avais bien vu Smile

Demain appelez le 611 pour demander à modifier votre profil en adsl2+. Ceci est sous réserve de disponibilité des ressources au dslam.

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

Debit ... entre théorie et pratique !  Empty Re: Debit ... entre théorie et pratique !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum